Arrivé à Lyon en toute fin de mercato, Sergi Darder a publié une lettre d’excuses aux supporters de Malaga pour son départ précipité cet été. L’Espagnol veut désormais qu’on respecte son choix.
Sergi Darder sort du silence. Plus d’un mois après son départ de Malaga, le nouveau lyonnais a publié sur son compte Twitter une lettre d’adieux à ses anciens supporters. L’international Espoirs espagnol (3 sélections) est revenu sur son départ précipité à Lyon. « Il est arrivé un moment où j’ai compris que cette instabilité n’était pas la meilleure chose pour moi et, à partir de là, j’ai exprimé au club mon envie de partir, j’ai même demandé à M. Al-Thani (propriétaire du club), qu’il m’ouvre la porte ma seule manière de parler avec lui. Malheureusement, il ne m’a jamais répondu », a confié le milieu de terrain lyonnais.
« Je ne suis pas fier »
Désormais le numéro 14 des Gones souhaite définitivement tourner cette page. Je veux demander pardon aux supporters de Malaga. Je comprends le mal-être que mon départ a pu susciter chez eux. Moi, je demande pardon. Je n’avais pas l’intention d’offenser qui que ce soit durant ce mercato. J’ai gardé le silence et je me suis maintenu à l’écart. Je ne suis pas fier de la manière dont j’ai quitté Malaga, et chaque supporter a le droit d’avoir son avis sur la question », a-t-il expliqué sur son compte Twitter.
La réponse des malaguistes n'est pas très cordiale, je cite :
- Darder a essayé de quitter le club en permettant que le montant du transfert soit ridicule
- On voit ce que vaut un homme à ses actes et pas à ses paroles
- Darder n'a pas été à la hauteur de ses supporters
D'autres mettent en cause le fond d'investissement dans cette affaire.
Ou accusent le proprio de ne communiquer avec personne au club.
En gros ils se sentent abandonnés par tous, leur proprio, le fond d'investissement et maintenant par Darder, et ils redoutent la relégation.
C'est très sage de la part de Sergi d'avoir fais ce geste. Quoi qu'il arrive, il n'oubliera pas ses années passé à Malaga. Cela montre aussi qu'il est très respectueux.
je suis sans doute un peu vieux jeu mais les joueurs qui vont au "clash" pour obtenir leur transfert, j'ai tendance à m'en méfier.
Après, était-il au courant que Malaga avait cédé une partie de ses droits à un fond d'investissement ? J'ai du mal à concevoir le contraire.
Malaga n'est pas dans une situation des plus sereines, financièrement et sportivement. Les supporters ont des raisons d'être inquiets et de cultiver de la rancœur à son encontre.
D'après la lettre de Sergi, le club l'avait placé sur la liste des transferts depuis 2 ans, et un coup il devait partir puis finalement non, donc ce qui s'est passé cet été avec nous ce n'était pas la première fois que ça arrivait, seulement que cette fois il a fait le forcing pour partir.
Et la partie de ces droits revendus à un fond d'investissement il n'était pas au courant.
En tout cas, tout ce que j'avance je l'ai lu sur sa lettre d'excuses sur son compte twitter
Et il dit aussi que cet été il a voulu discuté avec le propriétaire du club mais celui ci n'a pas donné suite à sa demande par message privé sur twitter, le seul moyen de le contacter d'après Sergi.
Et sinon en déviant du sujet, j'ai vu des photos de Sergi la saison passée. Je ne sais d'où sort la rumeur des 7 kilos perdus mais elle est complètement fausse.
Tout à fait d'accord avec Alejandro, dans sa lettre il explique même que le club lui avait acheter un billet d'avion pour aller à Lyon et juste avant de le prendre Malaga lui dit qu'il n'est plus vendeur et il doit rentrer chez lui.
Le club la fait tourner en bourrique.