Le constat est alarmant. L'OL n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matches de Ligue 1, trop peu pour espérer accrocher la deuxième, ni même la troisième place de ce championnat. Mais pour le consultant de Canal +, Daniel Bravo, tout est encore possible.
Après le match nul face à l'OM dimanche dernier, les Lyonnais pointent à neuf points du deuxième Monaco et devront réaliser une fin de saison sans accroc s'ils veulent se qualifier pour la Ligue des Champions l'année prochaine. Une qualification qui est toujours possible selon le consultant de Canal +, Daniel Bravo : « Je trouve quand même que Lyon a progressé au niveau de l’état d’esprit. Ils sont plus présents dans les duels, ils sont mieux physiquement, ils ont fini très fort et ça, c’est très positif, même s'ils sont à neuf points de l’AS Monaco. Je pense qu’il y a de vrais progrès et qu’ils peuvent revenir sur le podium, comme l’OM d’ailleurs. Il reste seize journée quand même… »
C'est bien le seul ! (la 3eme place, a voir, la 2eme, c'est fichu !!)
Commençons par battre BASTIA, on verra après
Eh ! bien ! Bravo...
On s'en fout du podium, ça n'a plus de sens. Ou alors c'est un podium à deux places et là intéressant d'y être.
La 3e place c'est la place du mort. 4 matchs à faire en plein été, avec des déplacements au fin fond de l'Europe pour se retrouver recalé en EL. Il vaut mieux prendre la 4e, au moins ça permet de faire une préparation correcte.
je suis complétement d'accord avec toi , je pense qu'a défaut de finir second il vaut mieux finir quatrième que troisième , on a vu que l'on a un staff très limité et que les avant saison sont de plus en plus compliquées alors franchement allons y doucement ....Apres tout est jouable encore si l'ol réussi a faire un sans faute , il faut garder l'espoir même si honnêtement ça parait plus que compliqué...
Je suis pas d'accord moi. Ne serait-ce que pour la différence de gains entre la LDC et l'EL. Alors oui, ça perturbe pas mal la préparation. Oui, on est pas sur de passer les barrages, loin de là. Mais regarde Valence cette année contre Monaco. Ils ont rien montré et peuvent s'estimer heureux de s'être qualifié. Contre nous c'est pareil. Sur les deux matchs, rien! Donc selon l'équipe qu'on a en face, j'estime que c'est jouable.
Après, c'est la même histoire que d'habitude, ça dépend si on a un Lyon version 2015 ou un Lyon version fin 2014. Et ça, ça change beaucoup de choses^^
Il devrait aller consulter , le consultant .
A part PSG et Troyes qui ont des parcours très réguliers, l'un dans la victoire et l'autre dans la défaite. Les 18 autres équipes de L1 ont un parcours en dents de scie, fait de périodes avec et de périodes sans. Tout reste donc possible et des surprises sont à attendre. Elles seront bonnes pour les équipes qui sauront enchainer les victoires.
Rien ne dit que les équipes vont continuer à alterner le bon et la mauvais. On peut très bien assister à une stabilisation des parcours de quelques équipes.
Toute façon faudra attendre fin février pour savoir ce qu'on joue. On y verra beaucoup plus clair à ce moment là.
Incroyable de se retrouver dans cette situation quand on voit le niveau de la ligue 1 cette saison et au regard de l investissement réaliser cet été. On paye encore une fois un recrutement avec vision ligue 1, c est une catastrophe pour le club qui vient d acquérir son stade. Espérons qu ils réagissent en enchaînant enfin une série ds le bon sens. Et cet été il va falloir recruter au delà de nos frontières si on veux retrouver une vraie mentalité de professionnels ds ce club à défaut notre stade risque de sonner bien creux.
Les progres constatés sont évidents et il ne reste QUE le problème de l'efficacité ... pas le moindre !!
Au vue des 3 dernières prestations (qui auraient pu se solder par 3 victoires) on se doit de rester OPTIMISTE .... à condition de continuer avec le même état d'esprit ett ....
soit on retrouve le chemin des filets et la 2ème place est possible .....
soit on continue de ne pas marquer et il faudra surveiller ses arrières
Je crois bien évidemment au 1er cas de figure .... même si le calendrier des 6 prochaines journées me parait pas évident avec Bordeaux et le QSG à domicile et Bastia et Lille à l'extérieur (plus Angers à l'ext et Caen à dom)
donc effectivement FANDELOL le mois de février sera déterminant !!
Que le problème de l'efficacité ? Et la défense tout va bien ? Je ne comprend pas, on se prend des buts à chaque match, et pas toujours par des équipes très douées offensivement.
J'ai la candeur de croire que si on prends des buts c'est qu'on essaie d'en marquer, les buts sont pris sur des contres, particulièrement bien menés.
Je suis d'accord avec Bravo, si on regarde devant nous, peu d'équipes sont en forme ascendante, Monaco et Rennes. Peut-être avons nous un peu plus d'expérience, avec un esprit conquérant on a nos chances.
C'est vrai que la 3ème place est plutôt synonyme de problèmes en chaînes, mais cela permet d'être en forme avant les autres, donc de bien commencer le championnat, de faire une remise en forme en milieu de saison et repartir du bon pied pour la 2ème partie. Mais c'est vrai aussi qu'au niveau préparation, capacité d'anticipation et de nécessaire re-mobilisations on est pas au top, sans parler des blessés !
De quels buts parles tu ? Moi je vois surtout des erreurs défensives, des passes décisives à l'adversaires ou des fautes de concentration. Les buts sur des contres bien menés ça doit arriver mais c'est pas souvent...
Selon l'état d'esprit le verre est à moitié vide ou a moitié plein. Evidemment qu'il y a des erreurs défensives mais il y a surtout le milieu pris dans le dos donc en phase offensive. Quand à l'erreur de Tolisso, vu le placement des joueurs sur le terrain on peut effectivement parler de contre, c'était à se demander qui dégageait son camp.