Avec les suspensions d'Umtiti et de Jallet, Hubert Fournier va titulariser son joueur polyvalent en défense. Mais pas question pour Mouhamadou Dabo de se considérer en dessous dans la hiérarchie.
Cette saison, après un exercice 2013/2014 perturbé par les blessures, Mouhamadou Dabo enchaîne avec l'OL. Même si souvent il occupe les postes latéraux défensifs, lui ne se prend pas pour un remplaçant. "Je ne me considère pas comme un remplaçant. D’ailleurs le coach avait choisi de me faire jouer par exemple à Bordeaux. Il y a simplement de la concurrence. Partout où je suis allé, il y a eu de la concurrence. Cela ne me fait pas peur. J’ai confiance dans mes qualités, mes valeurs."
Et que se passe-t-il quand il se retrouve sur le banc ? "Quand je suis sur le banc, je ne suis pas là pour donner une mauvaise image, pour tirer le groupe vers le bas. Je n’ai pas à montrer mes états d’âme. J’encourage, je dois être prêt à entrer en jeu. On gagne et on perd tous ensemble".
Cette bonne attitude se retrouve tous les jours de la semaine à l'entraînement.
"Je m’entraîne comme si je jouais chaque match. Cela ne change rien. L’erreur serait justement de faire le contraire. Pour être performant, il faut bien s’entrainer. Alors quand je sais que je vais jouer comme ce samedi, pas question de lever le pied. Ce serait un manque de respect pour mes coéquipiers. Et lorsque je joue, je pense à l’équipe, je n’ai pas envie d’en faire trop. Je ne suis pas un jeune joueur. J’ai de la bouteille."
Belle mentalité
il a fait son match mine de rien ....lui au moins ...