Après avoir atterri ce mercredi en fin de matinée dans le Rhône, la délégation russe a pu prendre ses marques au Groupama Stadium. Malgré la défaite du match aller (0-1), le portier et capitaine russe Igor Akinfeev reste optimiste.
Déjà présent en 2005 lors de la victoire historique du CSKA Moscou en Coupe UEFA, ancêtre de la Ligue Europa, Igor Akinfeev est un joueur emblématique du club russe. "J’ai déjà touché une Coupe d’Europe. C’est l’occasion pour mes coéquipiers de le faire. Ce serait un énorme bonheur de remporter l’Europa League." a-t-il déclaré en marge du match retour de jeudi, au Groupama Stadium (21h05). Pas exempt de tout reproche sur le but de Marcelo au match aller, le gardien aux 102 sélections en équipe nationale de Russie est pourtant un joueur très expérimenté. Avec 551 matches joués pour son club de toujours, il aborde ce rendez-vous sereinement : "Quel que soit le score, il faut rester optimiste. C’est l’objectif de tout sportif de haut-niveau. On va essayer de saisir notre chance. Il faut prendre étape par étape…"
"Anthony Lopes est un très bon gardien"
Cet avant-match a également été l'occasion pour lui d'évoquer son homologue lyonnais. Promu capitaine de l'Olympique lyonnais en l'absence de Nabil Fekir, Anthony Lopes a reçu les éloges du gardien de 31 ans : "Je trouve qu’Anthony Lopes est un très bon gardien, même si je ne le connaissais pas avant de jouer le match aller…"