Après que des échauffourées aient éclaté atour du Groupama Stadium, avant le huitième de finale retour de la Ligue Europa contre le CSKA Moscou (2-3), l'OL risque une exclusion de toute compétition européenne.
L'Olympique lyonnais sera fixé lundi. Le club rhodanien saura si l'UEFA décide d'ouvrir une enquête, après les violences survenues autour du Groupama Stadium jeudi, juste avant le huitième de finale retour de la Ligue Europa, contre le CSKA Moscou (2-3). Dans ces échauffourées, plusieurs policiers ont été blessés par des individus, certains cagoulés. L'OL a condamné ces incidents dans un communiqué publié vendredi, et va se porter partie civile.
L'Olympique lyonnais est toujours sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne, après les violences et l'envahissement de terrain contre Besiktas (2-1, le 13 avril 2017), en quarts de finale de la Ligue Europa, la saison dernière. Pour que le sursis tombe, les violences de jeudi soir doivent être jugées du même ordre que celles de l'année dernière.