Alors que l’OL se présente aujourd’hui devant les instances disciplinaires de l’UEFA, quatre des supporters lyonnais interpellés lors des affrontements en marge de la rencontre entre Lyon et le CSKA Moscou ont plaidé "l’effet de groupe".
L’OL devrait rapidement être fixé, ses supporters aussi. Tandis que l’UEFA se penche aujourd’hui sur le dossier des incidents survenus juste avant le 1/8 de finale de Ligue Europa entre Lyon et le CSKA Moscou, les individus interpellés vont eux aussi voir leur cas examiné. « Des peines de 18 mois de prison, ferme pour l'un et avec six mois de sursis pour les autres, ont été requises mercredi à Lyon à l'encontre de quatre des supporters interpellés », explique l’AFP.
Pour rappel, une centaine de personnes avaient jeté des projectiles sur un équipage de la BAC. L’un des policiers avait même été frappé après être tombé au sol. Mais ce dernier chef d’accusation a été nié par les supporters jugés. Tous ont toutefois reconnu avoir usé de canettes et de cailloux en guise de projectiles. « Par ailleurs, trois ans d'interdiction de stade et un stage de citoyenneté ont été requis pour chacun », ajoute également l’agence de presse. Reste désormais à connaître le sort de l’Olympique Lyonnais, qui s’était déresponsabilisé de ces incidents, survenus à l’extérieur de l’enceinte du stade.
Mieux que de la prison ferme, moins cher, plus pratique et qui je pense apporterait plus de garantie de non récidive ..
.1)Une interdiction à vie de stade !
2) Une amende et des dommages-intérêts à traîner comme un boulet pendant des mois voir des années.
"l'effet de groupe"... ils feraient mieux de plaider l'absence de cerveau on serait plus proche de la vérité
Qu'il ne mettent plus les pieds au stade, on n'a pas besoin de fouteurs de boxon !
En sera demain si on esclui ou pas il annonce auront demain