Le Brésilien Cris, entraîneur adjoint des U17 de l'OL, évoque dans l'Equipe du jour, l'avenir de Lyon en Ligue des champions.
Il fait partie des joueurs qui ont laissé une empreinte à l'Olympique lyonnais. Cris, 38 ans, surnommé le "Policier" estime que Lyon, dernier de son groupe en Ligue des champions, a encore la possibilité de se qualifier pour les 8es de finale. "Il faut tout gagner, explique-t-il dans l'Equipe. Il n'y a pas de droit à l'erreur. Il faut aller à Valence, à la dernière journée, avec deux victoires. L'OL a une équipe assez jeune qui a le talent pour aller chercher la qualification, c'est sûr, mais à ce niveau, dans cette situation, c'est le collectif et le mental qui sont le plus importants."
Cris l'a fait en 2012 avec Galatasaray
Lors de la saison 2012-2013, Cris s'était retrouvé également dans une mauvaise posture (1 seul point après trois journées) avec le maillot du club turc de Galatasaray. "Mais c'est vrai qu'avec Galatasaray, on s'était qualifiés avec un seul point après trois journées, indique l'ancien défenseur. Ce qui avait fait la différence, c'était notre victoire sur Manchester United (1-0), à la maison. Après, on avait gagné à Cluj (3-1) et à Braga (2-1). Ce qu'il faut, c'est un gros mental, et un vrai collectif."
Avec le policier dans la défense, ça pourrait aider.
On n'a qu'à lui demander de faire 2-3 piges en LDC. Si le policier pouvait revenir avec ses menottes et sa matraque, ce serait encore mieux ! Lol N'empêche, que de bons souvenirs avec Cris !
Il nous a fait rêver Cris, quel plaisir de voir ce joueur porter notre maillot.
il a malheureusement mal finit son épopée à l'ol... ç'est mon grand regret...il est sorti un peu par la petite porte alors qu'il aurait mérité plus...
Oui mais rien de grave, à part quelques déclarations amères sur les pharaons qui sont insignifiantes.
Une fois la déception passée il ne me reste plus que de bons souvenirs, des grands matchs, son entente avec Cacapa, sa silhouette unique sur le terrain, sa rage de vaincre, sa joie de fêter des titres et une belle carrière chez nous. Cris c'est du foot plaisir à l'OL !
Cris, un monument, un monstre, un joueur inoubliable, qui a jamais fera partie des Grands de L'OL. tout comme les grands anciens, Combin, Di Nallo, Rambert. Sans oublier Ceux qui nous ont fait rêver plus récemment .... Andersson, Juni, Licha...
Cris doit pleurer de rage en voyant le match de ce soir. Ni collectif, ni envie, ni mental.