Le FC Barcelone est en finale de Ligue des champions avec un trio offensif qui brille par son collectif. Pour Grégory Coupet, ceci est un exemple pour les jeunes lyonnais.
Toutes compétitions confondues, le trio Messi - Suarez - Neymar a inscrit pas moins de 115 buts cette saison. Un total impressionnant pour la triplette de Sud-Américains du FC Barcelone, qui les mène vers, peut-être, un nouveau triplé. Selon Grégory Coupet, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir doivent se baser sur ce que montre le Barça.
"La force de l’Olympique Lyonnais, c’est son groupe, homogène au niveau de l’âge. Il peut se passer quelque chose la saison prochaine. Mais ce qui va être dur, c’est de répéter les efforts, tous les trois jours. Le risque, c’est que chacun s’emballe, en tirant la couverture à soi. Il faut que les Fekir, les Lacazette, regardent ce que sont capables de faire les Neymar, Messi et Suarez. Il faut essayer de prendre du plaisir en jouant ensemble. C’est ce collectif qui va les amener très haut individuellement. Et non l’inverse", a déclaré l'ancien gardien de l'OL sur RMC.
Si d'autres anciennes gloires pouvaient répéter ce genre de propos….peut être qu'on évitera que nos pépites s'enflamment et prennent plus encore la grosse tête.
A Aulas aussi de ne pas céder à tout leurs caprices…notamment au niveau salaire, sinon on repartira dans le déséquilibre classique en Ligue 1 où l'institution se met à genoux devant les joueurs..
De toute façon, quand Gregory parle, les jeunes doivent écouter.
Si lui n'a pas la légitimité pour les "recadrer" qui l'aura ?
Et oui, -BROGLIN- a raison, d'autres "gloires" du club doivent tenir ce genre de discourt.
Malgré tout, je pense que les jeunes qui forment l'ossature de l'équipe actuelle ont été aussi sélectionnés pour leur capacités cognitives et leur esprit de groupe.
Ce n'est pas un hasard si Benzia ou Balhouli se sont retrouvés en réserve malgré un potentiel très intéressant. Le staff de l'OL veut des joueurs avec des têtes bien faites.
Fékir avec tout le pataquès autour de son équipe nationale en est la preuve, il a su gérer la situation.
C'est le jeu du mercato qui fait que chacun va essayer de mettre un petit coup de pression pour obtenir un petit quelque chose, mais fondamentalement, je pense que nos jeunes joueurs ont bien la tête sur les épaules.
Dans ces périodes d'agitation du mercato, je regrette d'autant plus que Lacombe soit maintenu au poste de directeur sportif.
J'en ai marre de voir papy zinzin raconter des anecdotes des années 70…on s'en fou, sauf quand l'histoire peut aider le présent..
Mais lui, c'est très (trop) souvent pour parler de son temps..pour dire "c'était mieux avant"…Il est dépassé par les obligations du poste et je suis impatient de voir Garde ou tout autre pilier du club le remplacer.
Dans un mercato comme celui qui arrive, il va falloir négocier au plus serré les augmentations des jeunes, les prolongations des meilleurs, la vente des moins prometteurs, l'achat de taulier aux postes déficients cette saison, et surtout animer médiatiquement l'été pour que le groupe reste concentré sur notre beau projet OL, LDC et grand stade.
Aulas se retrouve à faire trop de chose et les faits parfois mal du coup...
Je suis extrêmement d'accord avec Coupet , prendre du plaisir en jouant , favoriser le collectif avant l'individualisme .