Au printemps dernier, Grégory Coupet a quitté l'OL pour rejoindre Dijon. Dans les colonnes du Progrès, l'entraîneur des gardiens a évoqué ses relations avec son ancien protégé, Anthony Lopes, et Jean-Michel Aulas.
Désormais entraîneur des gardiens de Dijon, Grégory Coupet vit une saison compliquée, au moins au niveau des résultats. En mai 2020, l'ancien international français a quitté son poste à l'OL pour rejoindre le DFCO. Il était notamment en désaccord avec Rudi Garcia.
Dans un entretien accordé au Progrès, l'ex-portier est revenu sur sa relation avec son ancien protégé à Lyon, Anthony Lopes. "Quand je l'entraînais, il y avait une vraie complicité, c'était trop agréable. Franchement, c'est un vrai gardien, il anticipe, coupe des trajectoires, il a une zone d'intervention large, a-t-il détaillé. Il est capable de jouer au pied, d'être incisif, j'adore. Il a tout ce que j'aime d'un gardien."
"J'ai un grand respect pour le président Aulas"
Coupet s'est également montré très positif à l'égard de Jean-Michel Aulas. "J'ai un grand respect pour le président Aulas, une grande admiration pour ce qu'il a fait. Je n'ai jamais été aussi complice que ça avec lui mais ça nous a fait avancer l'un comme l'autre, a-t-il admis. Il apporte de l'ambition, du concret."
En voilà un qui se place habilement sur le marché avant la descente de son club en L2...
C'est tout à fait ça !
J'adorais le joueur, mais depuis un bon moment, je le trouve de plus en plus lourdingue.
Il veut revenir à l'ol
La soupe est bonne finalement
Comme c'est notre gardien a vie, je n'y verrai aucun souci
il a craché dans la soupe dont il s est nourri plusieurs saisons et essaie de se recaser tout a fait. meme si c est coupet je n aime pas les ingrats. il aurait pu partir discretement ou juste en invoquant une incompatibilté avec garcia mais non il oublie qu il a insulté le club
N'oublions pas que depuis son départ, Antho fait des bourdes.... Il nous a coûté quelques points cette année
Vraiment ? il avait dit quoi ? j'ai pas le souvenir qu'il avait insulté le club, juste qu'il avait dit on l'avait pas retenu, qu'on lui avait pas proposé de contrat et qu'il avait du coup été déçu de la façon dont ça s'était fait... ce qui en soit ce comprend à mon sens, surtout quand on est une icône de l'OL...
Perso ça me dérange pas qu'il revienne, l'héritier de Joël mérite de former le futur à l'OL
Il va rejoindre la génèse à Rennes , ce serait bien pour lui .
Mouais pas si sûr que les supp' Rennais acceptent de gaité de cœur cette invasion Lyonnaise...
Ce serait à double tranchant d'y aller.
je crois que si il entrainait Antho, il n'y aurait pas eu ces erreurs, Greg a une énorme expérience Ligue de champion et équipe de France , sa seule erreur avoir des problèmes avec Garcia et le dire. J'espère qu' Aulas le rappellera.
Greg peut dire ce qu'il veut sur l'entraîneur actuel de l'OL, tant qu'il ne dit pas de mal du club, pour moi il aura toujours sa place chez nous.
C'est ça d'être une légende vivante dans un club.
Chacun est juge, moi j'ai besoin d'encore un peu de temps avant de passer l'éponge.
Un mec bien mais un peu trop impulsif et il n'a pas hésité à tourner le dos à l'institution...
Un coup de fil, un signe, c'est ce qu'il aurait dû faire avant de prendre la mouche et se barrer en claquant la porte...
Pour moi Lopès est moins bon depuis sa prolongation, et Coupet était encore là....Donc il n'a pas non plus la baguette magique.
Il est d'ailleurs temps comme le mentionnait Dédé Passion de chercher un gardien de haut niveau pour concurrencer voire doubler Lopès qui affiche tout de même quelques limites sur péno, sorties aériennes et jeu au pied.
Antho ne sera probablement jamais doublure à l'OL, sauf s'il reste encore 4 ou 5 ans, à voir en fin de carrière.
Mais je pense que les latéraux, les ailiers, et le remplacement de Memphis sont des dossiers plus urgents que le gardien. A la rigueur, la question du gardien remplaçant est plus urgent parce que, à titre personnel, je ne veux plus voir l'allemand.
Si Antho n'est pas le meilleur gardien du championnat, c'est loin d'être le pire.
Arf tu sais, entre relatif et absolu je choisis toujours le relatif personnellement.
On sait jamais ce qui peut se passer...