Après un premier tour passé sans encombre début décembre, les U18 de l’OL retrouvent la Gambardella ce dimanche (14h30). Les joueurs d’Amaury Barlet se déplacent sur la pelouse du FC Metz.
C’est quasiment devenu une habitude dans le parcours de Coupe Gambardella pour l’OL. Sur les dernières années, il ne se passe pas une fois où les jeunes Lyonnais ne croisent pas la route du FC Metz. Ce fut le cas en 2022 sur le chemin du titre final avec une confrontation en 32es de finale, ce fut le cas la saison dernière pour les coéquipiers de Romain Perret. En 8es, ils avaient pris le meilleur sur les Messins (3-1). Ce dimanche, les joueurs d’Amaury Barlet, qui va continuer sur le banc jusqu’à la fin de la saison, espèrent bien connaitre pareille joie en Lorraine à 14h30 (en direct sur FFFTV). Après une entrée en matière tranquille contre l’ASPTT Dijon (2-0), l’OL affronte un adversaire d’un autre calibre ce dimanche.
Vainqueurs du premier match en championnat
Dans le même poule U19 que l’OL, le FC Metz est certes dixième du championnat, mais possède un vécu dans cette compétition. Toujours privés d’Enzo Molebe mais dont le retour de blessure semble désormais plus proche que jamais, les U18 de l’OL pourront s’appuyer sur le match aller en championnat. Les Lyonnais s’étaient imposés 3-1 lors de la 1re journée de championnat grâce à des buts de Bryan Meyo, blessé ce dimanche, Romain Perret, qui n’est pas éligible à la Gambardella, et Erawan Garnier. Ce rendez-vous de coupe doit également servir de mise en confiance avant la reprise du championnat la semaine prochaine. Les joueurs d’Amaury Barlet, deuxièmes à sept points, affronteront l’AJ Auxerre, leader incontesté (35 points).