Patrick Vieira a convoqué 21 joueurs pour le déplacement de ce mardi sur le terrain de l'OL. Strasbourg voit revenir Thomas Delaine et Dilane Bakwa.
Face à la presse ce mardi, Patrick Vieira a souligné que son futur adversaire, l'OL s'était renforcé au mercato hivernal. Difficile de donner tort à l'entraîneur de Strasbourg lorsqu'on voit la dynamique actuelle des Rhodaniens. Ces derniers viennent de gagner leurs cinq précédentes rencontres, tandis qu'à l'inverse, les Alsaciens ont plus de difficultés en 2024 (trois défaites de suite).
Néanmoins, le champion du monde 1998 n'a pas l'intention de se muer en victime expiatoire lors du quart de finale de Coupe de France de ce mardi (20h45). Malgré une équipe mieux équilibrée et plus en confiance face à lui, le Racing a bien l'intention de refroidir le stade de Décines qui sera bien rempli pour l'occasion.
Quatre absents pour ce match
Dans l'optique d'une qualification pour le dernier carré de la compétition, les Strasbourgeois peuvent au moins se raccrocher à deux bonnes nouvelles. Thomas Delaine et Dilane Bakwa sont de retour dans le groupe de 21 joueurs convoqués pour le match. Habib Diarra, un temps incertain, est lui aussi du voyage. Une bonne nouvelle pour le 13e de Ligue 1, puisque le milieu de terrain est un titulaire à part entière.
En revanche, Abakar Sylla, Karol Fila, Lebo Mothiba, Jérémy Sebas et Moïse Sahi Dion n'ont pas été appelés car blessés ou en reprise.
Le groupe strasbourgeois face à l'OL : Matthieu Dreyer, Alexandre Pierre, Alaa Bellaarouch – Frédéric Guilbert, Thomas Delaine, Lucas Perrin, Saïdou Sow, Steven Baseya, Marvin Senaya, Ismaël Doukouré – Jessy Deminguet, Andrey Santos, Junior Mwanga, Habib Diarra, Ibrahima Sissoko, Rabby Nzingoula – Kevin Gameiro, Emanuel Emegha, Ângelo Gabriel, Dilane Bakwa, Mohamed Bechikh
Bakwa tant Delaine?
Emegha, il faut arrêter ces blagues !
Un peu comme un Dembele aujourd'hui, Vieira a été un joueur monté en épingle par la caste des plumitifs. Pour des raisons qui seront plus longues à élucider que l'énigme de la poule et de l'œuf.
Comme entraîneur, je fonde de grands espoirs sur son talent si particulier. Notamment une défaite strasbourgeoise ce soir. Croisons les doigts et allez l'OL!