Encore une fois averti samedi à Angers (0-3), Duje Caleta-Car sera à nouveau suspendu pour une rencontre. Il manquera le 32e de finale de Coupe de France face à l'Entente Feignies Aulnoye.
Les dernières sorties sont un peu difficiles pour Duje Caleta-Car. Moins souverain qu'en début de saison, le Croate a surtout été à la peine contre Nice le week-end dernier (4-1), mais il a aussi connu quelques complications à Angers samedi (0-3). Par exemple, il a été averti dans le temps additionnel (90e+3) pour un croche-patte sur Estéban Lepaul.
Deuxième suspension pour Caleta-Car
Il s'agit tout de même de son sixième carton jaune en douze apparitions en Ligue 1, le troisième sur ses cinq dernières affiches. Le défenseur central manquera donc la rencontre de l'OL prévue dans deux semaines face à l'Entente Feignies Aulnoye. Rappelons que le pensionnaire de National 2 recevra l'Olympique lyonnais à Valenciennes en 32es de finale de la Coupe de France le 21 décembre.
Cette suspension est déjà la deuxième de la saison pour le football international, qui était absent pour le même motif au Havre en octobre (0-4). La trêve arrivera un peu plus tôt que prévu pour l'ancien joueur de Southampton.
Fin du sursis pour Cherki
Parmi les autres éléments rhodaniens en sursis avant d'aller en Anjou, Nicolas Tagliafico est toujours menacé. Il reste deux rencontres à tenir sans avertissement pour le latéral argentin, soit après la rencontre de Coupe de France. Rayan Cherki a lui remis les compteurs à zéro en se tenant tranquille depuis le voyage en terre havraise.
Hello,
Carton jaune logique si l’arbitre avait sanctionné les fautes angevines de la même manière…
Dans tous les cas il n’aurait pas joué ce match, dans lequel nous aurons droit à mon avis à une large revue d’effectif.
Compètement d'accord à props des fautes Angevines. Par contre, au lieu de critiquer Duje Caleta-Car le journaliste aurait dû rendre crédit à propos d'une faute "intelligente". La question que je me pose...Et si l'arbitre avait, sur ce coup, fait preuve d'une connivence avec Duje Caleta-Car, conscient de son arbitrage. En tout cas et quoi qu'il en soit, voilà un match de suspension qui sera purgé sans aucun prejudice...
Faute inutile et stupide dans le temps additionnel .
Les axes de progression on les connait : la défense , qui n'est toujours pas solide et hier Angers s'est procuré des occasions , ce qui ne devrait pas être le cas .
Il y a une faute d'alignement avec le 7 angevin qui s'est retrouvé tout seul dans la surface ( heureusement il foire complètement son controle , seul face à perri ! ) .
A paris ils ont des attaquants qui certes ratent tout en ce moment , mais c'est quand même d'un autre calibre et on se fera punir avec de telles erreurs .
Pour la saison prochaine , il faudra revoir cette défense , Mata dépanne mais ne joue pas à son poste en DC ; Niakathé c'est ok pour la ligue 1 mais pas le niveau européen ...
Y’a que moi qui se demande si la faute n’a pas justement été faite exprès ? À la 93e, avant un match contre une équipe en bois ?
J’ai l’impression que Pierre SAGE et son équipe sont de fins tacticiens et calculateurs…
je n'y avais pas pensé mais c'est possible , car la faute est tellement inutile , sauf si elle était "calculée" ... ?
Possible qu'elle ait été volontaire et prévue, mais on a déjà eu des fautes totalement évitables et inutiles, souvent de Nicolas, Duje et même d'Alex.
Et je ne parle pas de faute pour se faire suspendre et annuler ses précédents cartons, juste des fautes stupides.
Alex aussi est coutumier du fait en effet , hier je n'ai pas aimé un vilain geste de sa part ou il pousse le joueur au sol et le provoque ensuite .
Il est coutumier du fait, il fait souvent des fautes incompréhensibles. Il est assez constant mais moyen et au vu de son salaire s'il devait avoir un départ en défense pour moi ça serait lui
C'est un joueur correct pour la ligue 1 , mais commet trop de fautes , c'est pénalisant pour l'équipe .
Barboza , à botafogo , c'est un peu le même style , défenseur déménageur
Tout le monde ne peut pas être Beckenbauer ou laurent Blanc ...
oui mais pour un joueur moyen c'est trop cher en salaire2,3 m annuel comme d'autres au club par rapport à leur rendement : Nuamah 2,72 , Benrhama 4,20, Caqueret 3,36 même Niakhaté à 4,55 c'est dingue je trouve.
Si Taglia et Matic pouvait prolonger avec une petite baisse ça serait chouette. Pour Taglia ça va être compliqué mais pour Matic fin de contrat 2026 donc une prolongation jusqu'en 2027 avec lissage de son salaire.
Pour compléter avec les fins de contrat en 2025 c'est plus de 14M annuel qui vont partir (Lacazette, Lopes, Tagliafico).
Dans un monde de bisounours, Laca prolonge pour 3M et on inverse la situation actuelle (Mikau 60 min et Laca 30 min). Dans la vraie vie, il va aller se faire un dernier gros contrat et une nouvelle vie
pas certain car la saudi league tourne au fiasco ... :
https://www.footmercato.net/a4736916284759160970-audiences-ridicules-salaires-impayes-ca-tourne-au-fiasco-pour-la-saudi-pro-league
Je pensais plus aux EU
je n'avais pas fait attention , qu'il serait suspendu pour le petit match de coupe , alors oui je pense que c'est calculé , il remet ainsi son compteur pour démarrer 2025 , c'est malin .
Alex aussi avait pris un 1er carton contre marseille, qui est annulé comme celui de Rayan,
Sinon avec le carton d'hier soir, il était sous la menace d'un 3e jaune .