En raison de la crise sanitaire, la Fédération française de football (FFF) a modifié ce jeudi le format de la Coupe de France 2020/21, introduisant des tournois séparés pour les clubs amateurs et professionnels avant les 16es de finale.
Un format inédit. La FFF a présenté ce jeudi le nouveau format de la Coupe de France 2020/21. 17 formations issues du monde amateur seront qualifiées après plusieurs tours à élimination directe. Elles retrouveront les 15 clubs professionnels qui seront sortis vainqueurs des 32es de finale, lesquels réuniront côté pro les vingt clubs de Ligue 1 et dix clubs de Ligue 2 qualifiés précédemment (voir infographie ci-dessous).
Pour la Coupe de France féminine, les douze clubs de D1 disputeront un premier tour entre eux (six matches) lors des 16es de finale, avant d'être rejoints par les autres clubs qualifiés à partir des 8es de finale.
Par ailleurs, la Coupe Gambardella n'aura pas lieu cette saison.
Mix Coupe de la ligue, Coupe de France.
J'en pense rien.
Je trouve ça pas mal !
Pour une fois, cette solution de la FFF semble pas trop déconnante !
Le point positif c'est que cela permettra d'avoir une 2nde compétition pour que les remplaçants puissent jouer. Les Jean Lucas, Benlamri, et aussi le gardien remplaçant qui méritent surement de jouer plus. En revanche, le paradoxe c'est que les 32ème de finale risquent d'être plus compliqués que les 16ème et 8ème. Donc faudra pas se louper dés le départ sinon on aura vraiment que le championnat à se mettre sous la dent.
Il fallait trouver une solution pour que l'épreuve puisse se dérouler et celle-ci n'est pas pire qu'une autre, même si les 32e de finale semblent faire la part belle aux clubs amateurs de par leur nombre.
Ca supprime beaucoup de matchs ?
déçu pour les clubs ultras marins ... moins de clubs et meme aucun pour tahiti et nouvelle caledonie
Je pense que ce n'est pas la peine d'en discuter, aucun match ne pourra se jouer avec des amateurs ou entre amateurs, dans le 1er trimestre. C'est juste impensable vu la situation sanitaire.