Obligés de rester chez eux comme une partie des Français, les joueurs de l'Olympique lyonnais doivent tout de même continuer de s'entretenir pour être prêts au moment de la reprise. Le préparateur physique de l'OL, Paolo Rongoni, a expliqué pour les médias du club le programme des semaines à venir pour les Rhodaniens.
Confinés chez eux depuis mardi, les joueurs de l'OL sont tout de même dans l’obligation de s'entretenir afin d'être prêts pour une éventuelle reprise des compétitions, même si pour l'instant, le mot d'ordre est "repos". "Le premier conseil que j’ai donné aux joueurs c’est de rester à la maison. En cette période compliquée il faut éviter tous les contacts, explique Paolo Rongoni, le préparateur physique de l'Olympique lyonnais. Je leur ai également demandé de bien se reposer car on était dans un gros marathon qui a commencé avec la Coupe de France début janvier. Les consignes actuelles sont de rester tranquille jusqu’au 24 mars"
Un programme d'entraînement à partir du 24 mars
Pour l'heure, les coéquipiers de Moussa Dembélé sont libres de couper totalement avec le sport. Ils devront dans quelques jours suivre un programme d'entraînement prévu par le club. "Rien ne les empêche en attendant de faire des exercices quotidiens sans sortir faire des courses à haute intensité car ça met en danger leur système immunitaire et ils doivent se préserver. Quotidiennement dès le 24, ils devront effectuer un programme."
L'Italien a ensuite détaillé cette préparation "Il y aura de la course à basse intensité à 11-12 km/h, des abdos, du gainage et de la stabilisation. L’objectif est de leur faire faire une reprise comme lorsqu’ils reprennent pendant la trêve d’été. Sauf que la différence c’est que l’on adapte les programmes car ils n’ont pas d’espace et doivent pouvoir tout faire de leur maison."
C'est là qu'on va voir si ce sont des vrais pros ! Les taux de masse graisseuse seront scrutés à la loupe à la reprise (si reprise il y a) j'imagine 🙂
Bon courage à tous pendant cette période, et prenez soin de vous et des vôtres !