Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Jean-Michel Aulas s'est dit partisan d'une reprise de la Ligue 1 à la fin de l'été pour finir la compétition en décembre. Une proposition déjà évoquée par Jean-Pierre Rivère, le président de Nice. Interrogé par RMC, le dirigeant des Aiglons trouve "assez drôle" le soutien de son homologue.
Lundi, Jean-Pierre Rivère, président de Nice, était l'invité de Team Duga sur RMC. Il est notamment revenu sur les déclarations de Jean-Michel Aulas dans le journal L'Equipe. Le patron de l'Olympique lyonnais s'est dit favorable à une reprise de la Ligue 1 à la fin de l'été. Une solution déjà évoquée par le dirigeant niçois. Interrogé à ce sujet, il a commenté avec pointe d'ironie le soutien de son homologue.
"C'est assez drôle, déclare-t-il. Il y a encore quarante-huit heures, avec huit autres présidents, dont Jean-Michel, je disais qu'on devrait porter mon idée parce qu'elle apporte du temps et du recul pour mettre en place les choses. Jean-Michel m'a dit: "Jean-Pierre, il y a entre 0 et 5 % de chances que ton idée voit le jour, elle n'est pas cohérente. Enfin, ce n'est pas qu'elle n'est pas cohérente, mais elle n'est pas crédible." Je vois qu'aujourd'hui, il partage cette idée et j'en suis ravi."
"C'est un projet qui doit être porté par toute l'Europe"
Il a ensuite évoqué la complexité de la mise en place d'un tel calendrier. "C'est un projet qui doit être porté par toute l'Europe, pas que par la France. Mais avec une telle crise sanitaire, il faut se donner le temps et peut-être modifier les règles pour améliorer notre football, estime Jean-Pierre Rivère. Dans ce que je propose, il y a un surcoût pour les clubs, oui, mais c'est secondaire. Il y a des gens compétents dans le foot. Si on a la sagesse de regarder la situation, de se mettre tous autour d'une table, on peut résoudre d'abord le problème sanitaire avant le problème financier. Tout le monde doit faire des efforts pour sauvegarder notre football."
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je rectifie, les imbéciles 😉
Eh ben , qu'il s'amuse !
Ses dires sont totalement invérifiables , ils étaient 9 prez, en comité restreint,et personne ne peut témoigner de qui a dit quoi.
Mais il est de bon ton ,actuellement, d'envoyer un " message" à Aulas, surtout sur RMC ,qui est friante de ce genre de déclaration.
Après , je suis d'accord pour dire que TOUT le monde parle un peu trop, lui compris.
En voilà un discours un peu plus tourner vers la solidarité, la priorité du sanitaire avant le fric, l'envie de revenir à une vrais pratique et une vrais politique de changement. Bravo Mr Rivere. Ca change des discours pourris qu'on entend habituellement