Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit le 15 décembre dernier, Jeff Reine-Adélaïde poursuit désormais sa rééducation pour tenter de revenir à son meilleur niveau. Dans Le Progrès, le milieu offensif a évoqué un possible retour cette saison en raison du report des compétitions.
Blessé depuis le 15 décembre dernier, Jeff Reine-Adélaïde se remet petit à petit de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le milieu de terrain travaille actuellement avec un kinésithérapeute, tout en se protégeant de l'épidémie de coronavirus (lire ici). "Le kiné porte un masque et on se tient à distance, raconte-t-il dans Le Progrès. Moi, je n'en porte pas car sur les efforts à haute intensité, c'est difficile à supporter, mais je fais très attention bien sûr. J'ai la chance d'avoir une salle de sport chez moi." Il tient d'ailleurs à saluer "tous les soignants" qui luttent contre la maladie.
Il pourrait également bénéficier du report des JO
Cette grave pandémie est la cause du décès de plus de 1 000 personnes en France, nous forçant à changer notre mode de vie. Le football européen est désormais suspendu. Une pause forcée qui pourrait permettre le retour sur les terrains de l'ancien angevin. "Oui, mais je veux revenir dans de bonnes conditions, annonce-t-il. (...) Si mon genou continue à bien réagir, et vu les circonstances, il y a des chances que je puisse avoir un peu de temps de jeu avant la fin de saison. On vit une situation malheureuse, mais qui m'est un peu favorable c'est vrai." L'international espoir français bénéficie également du report des Jeux olympiques pour mieux s'y préparer l'an prochain. Il assure tout de même qu'il avait cette échéance de reprise en tête. "Avant l'épidémie, l'un de mes objectifs était déjà d'être sélectionnable pour pouvoir les disputer."
Ce serait beau d'avoir une saison entière Aouar-Bruno G-JRA-Memphis...
Ouai ce serait beau , dommage que le prez va vendre avant
Jeff pourrait rejouer cette saison - comme Mépris d'ailleurs - mais qu'en sera-t-il pour Lucas Tousart ?
Foot01 soulève la question :
"En pleine épidémie du coronavirus, les responsables du football français envisagent désormais une fin de saison en juillet prochain, le calendrier étant totalement bouleversé par l’arrêt total des rencontres depuis deux semaines.
D’ici là, la FIFA est appelée à la rescousse afin de clarifier le règlement, car outre les dates du mercato, il faudra aussi trancher définitivement concernant les footballeurs en fin de contrat.
Mais du côté de l’Olympique Lyonnais, c’est encore une autre situation qui se profile puisque Lucas Tousart ne sera pas en fin de contrat à l’OL le 30 juin, mais en fin de prêt. Autrement dit, le milieu de terrain sera le 1er juillet un joueur du Hertha Berlin du moins sur le papier.
Car on voit mal Lucas Tousart ne pas finir la saison de Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais afin de rejoindre une équipe allemande qui n’aura probablement pas fini non plus sa saison, même si la Bundesliga ne compte que 18 clubs et a donc un calendrier plus léger.
Interrogé par Olympique et Lyonnais, Maître Philippe Veber admet que le cas Tousart va être compliqué. « Il va y avoir un gros problème pour ceux appartenant à un autre club. Dans ces cas-là, comment fait-on, faut-il faire signer un autre contrat ? Le Hertha Berlin va-t-il accepter que l’athlète joue avec l’Olympique lyonnais ? Encore une fois, il faudra une adaptation de la règle qui conviendrait aux exigences de chacun. Tout le monde devra renoncer un peu à ses droits », explique l’avocat spécialisé dans les droits du sport".
"Jeff pourrait rejouer cette saison – comme "Mépris" d’ailleurs –"
"Mépris"... ahh ! ces correcteurs !
Put... oui ! Il faut insister pour que "Memphis" passe (et là il a encore essayé de le changer en "mépris")...
Petit cadeau sous forme de vidéo pour ceux qui me lisent encore : je suis allé dans le futur pour vous et j'ai une petite vidéo du match retour de l'OL face à la Juve 🤟
https://video.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2019-2020/on-simule-la-fin-de-la-c1-l-ol-va-t-il-creer-l-exploit-a-turin_vid1308279/video.shtml
Science fiction ?...
Pourrait c'est le mot juste...