Solution énoncée par Jean-Pierre Rivère, président de Nice, la possibilité d'une reprise de la Ligue 1 en septembre a séduit Jean-Michel Aulas. Sur RMC, Philippe Piat, le co-président l'UNFP, le syndicat des joueurs, a montré son intérêt pour ce scénario.
Lundi, Sylvain Kastendeuch, co-président de l'UNFP, le syndicat des footballeurs, a exprimé ses réserves sur une éventuelle reprise de la Ligue 1. "Renonçons à une reprise du championnat dans ces conditions", a-t-il notamment déclaré dans une tribune publiée par Le Monde. Son collègue, Philippe Piat, a lui aussi rappelé la position de l'union. "Les joueurs ne sont pas opposés à la reprise mais ils sont inquiets et veulent savoir dans quelles conditions la reprise pourrait se faire. Les plans du gouvernement, des autorités sanitaires mais aussi de la Ligue pourraient les rassurer", a-t-il annoncé sur RMC.
Le dirigeant énumère les trois options envisagées pour l'instant. "La première, c'est la reprise, la deuxième, c'est de repousser les matchs au-delà de ce que dit l'UEFA à savoir le 3 août. Le troisième scénario est d'arrêter la compétition de faire les comptes sportifs et économiques maintenant et de repartir au mois d'août sur une nouvelle saison."
"C'est une des solutions à prendre en compte"
Dans le journal L'Equipe, Jean-Michel Aulas a annoncé militer pour que la saison redémarre en septembre et se termine en décembre. Une proposition déjà évoquée par Jean-Pierre Rivère, le président niçois. "C'est une des solutions à prendre en compte, a estimé Philippe Piat. Ce qui est intéressant dans cette solution, c'est de repartir sur une année calendaire. Il y a des avantages d'autant qu'avec la Coupe du monde au Qatar (en 2022), on va devoir modifier les saisons. Si l'on fait ça, les clubs vont devoir supporter des salaires de joueurs jusqu'à l'automne et cela pose un problème économique bien sûr."
Il ne souhaite en tout cas pas redémarrer la compétition si les dispositions prises ne sont pas optimales "Une reprise dans ces conditions, ce n'est pas raisonnable. C'est pour cela que nous sommes très prudents dans la communication que nous faisons, a-t-il expliqué. Les joueurs ne disent pas qu'ils ne veulent pas jouer mais ils veulent jouer dans des conditions à peu près normales. Les derniers matchs sont les plus importants pour la descente ou la montée où l'on se donne à fond. S'il y avait des blessures importantes, on pourrait le regretter."
ils parlent de finir la saison en décembre et reprendre la nouvelle en janvier il y a des avantage pour la coupe du monde en 2022 ? d’accord mais l’euro est repoussé à l’été 2021 donc en pleine saison calendaire on fait comment les compétitions continue sans les internationaux comme au rugby ?
🤔🤣
Je l'avais déjà oublié l'euro 2021
On se demande s'ils ont un cerveau tous ces types !
Tu reprend en Janvier et Tu termine au Mois août. Et tu fait Jouer Euro au Mois de septembre.