Les frontières françaises avec les pays non européens resteront fermées a annoncé lundi Emmanuel Macron. Rentrés au Brésil, Thiago Mendes et Jean Lucas ne sont pas ressortissants de l'espace Schengen, ce qui pourrait poser un problème en cas de reprise du championnat avant la réouverture des frontières.
Lundi, le gouvernement français a pris la décision de maintenir ses frontières fermées avec les pays non européens et ce, jusqu'à nouvel ordre. Rentrés au Brésil pour vivre le confinement, Thiago Mendes et Jean Lucas pourraient pâtir de cette annonce. Les deux joueurs ne sont pas ressortissants de l'espace Schengen. Un détail qui pourrait compliquer leur retour en France si les frontières ne sont pas rouvertes d'ici une éventuelle reprise du championnat. Pour l'heure, le redémarrage de la Ligue 1 serait envisagé mi-juin (lire ici).
Hé oui, on avait déjà relevé ce problème pour les joueurs ayant quitté l'Europe. Heureusement, cela ne concerne que deux joueurs, dont l'un est Thiago.
Comme je l'avais suggéré, nous n'accepterions le retour de Mendes que s'il a attrapé le cojonesvirus.
"L'OL fait une offre "difficile à refuser" à Memphis Depay
En fin de contrat en juin 2021, l'attaquant lyonnais pourrait quitter les Gones à la fin de saison. Mais selon les informations du journaliste David Barbet (La Une), le club lyonnais aurait fait une énorme proposition de contrat au numéro 11 rhodanien.
Jean-Michel Aulas veut à tout prix conserver son joueur. Toujours selon le journaliste David Barbet, l'ex-joueur de Manchester United aurait reçu une proposition de prolongation de contrat de 4 ans avec à la clé un salaire supérieur a ce qu'il perçoit actuellement à savoir 4,2M€/an.
Avec un salaire supérieur à 4,2M€/par, le numéro 10 de la sélection des Pays-Bas deviendrait le plus gros salaire de l'histoire de l'OL. Est-ce suffisant pour réussir à conserver le crack néerlandais ? Pas sûr. Depay a toujours clamé ses envies de retrouver un top club européen dans un futur proche"... (90min.com).
Pas grave pour Thiago, il a déjà loupé le début du championnat
Ces 2 là vont drôlement nous manquer !!!
Comment l'OL va t il s'en sortir ?
On va tenter de survivre.
Mendes ,vraiment ça suffit.Pour Lucas, je lui laisse le bénéfice du doute.
"Ce mardi, Joachim Andersen a accordé une interview au site officiel de l’Olympique Lyonnais. L’occasion pour le Danois d’évoquer la façon dont il vit le confinement.
« La première semaine s’est bien passée, mais maintenant c’est un peu ennuyant d’être à la maison, de ne pas aller aux entraînements, de ne pas voir les gars au centre d’entraînement. Jouer au football me manque, et c’est ennuyant de faire les entraînements seul tout le temps parce que je suis un joueur de foot, et j’aime jouer avec le ballon ».
Puis, l’ancien joueur de la Sampdoria a évoqué ses débuts à Lyon, notamment le meilleur moment qu’il a vécu depuis son arrivée l’été dernier.
« Je pense que mon meilleur souvenir est le match contre Benfica où j’ai marqué mon premier but pour l’OL, dans un match vraiment important de la Ligue des Champions. Et je pense aussi à un match spécial contre Leipzig, on était menés 2-0 et on revient à 2-2 et je pense que l’on a joué une bonne seconde mi-temps, et on s’est qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions donc je pense que ce sont mes deux meilleurs souvenirs jusqu’à présent » (Foot Mercato).
Comme par hasard ce mercredi on apprend que les Parisiens Neymar et consort pourront rentrer qd ils voudront alors qu'on nous sortent pas des excuses pour ces 2 la. Comment imaginer une reprise de la L1 sans la star dejà qu'il n'y aura sans doute pas de supporters alors si tous les zigotos partis se cacher au bout du monde sont absents..
..
Neymar et les autres n'ont-ils pas des passeports européens ?
Pour avoir droit à un passeport espagnol, c'est de mémoire beaucoup plus court que les 5 ans nécessaires en France par exemple.
Je ne serai pas étonné que Thiago Silva qui est a Paris depuis belle lurette et Neymar qui a joué plusieurs années pour le Barça soient des ressortissants de Schengen avec des passeports Européens.
Ce qui n'est pas le cas de nos deux joueurs cités dans l'article.