Depuis la suspension jusqu'à nouvel ordre de toutes les compétitions en France, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont stoppé leurs activités et certains, à l'image de l'OL, ont mis leurs joueurs au chômage partiel ou en congés payés. Pour uniformiser la situation, le syndicat des footballeurs professionnels souhaite des vacances pour les sportifs jusqu'au 31 mars.
Cela fait désormais un peu plus d'une semaine que la Ligue de football professionnel a annoncé la suspension pour une durée inconnue de ses compétitions, et ce en raison de la propagation du coronavirus. Depuis, les clubs ont arrêté leurs activités. Certains comme l'Olympique lyonnais, ont décidé de mettre leur personnel sportif au chômage partiel, d'autres ont opté pour des congés payés.
L'UNFP demande des congés pour les joueurs jusqu'au 31 mars
Afin d'uniformiser la situation, l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) demande "la mise en congés des joueurs et joueuses sous contrat pour la période du 17 au 31 mars 2020 pour répondre aujourd'hui à la situation extrême rencontrée et vécue par nos adhérents" L'OL a annoncé jeudi que les joueurs reprendraient progressivement l'entraînement depuis leur domicile le 24 mars (lire ici).
Je ne comprends pas que ce ne soit pas une situation qui puisse être identique pour tous les clubs. Aujourd'hui même, et surtout dans cette période, il est possible de faire des téléconférences. Au moins cela aurait le mérite d'être clair.
reprendre l entrainement le 24 mars , ils sont pas sérieux !! attendez vous à vivre le même bordel qu'en Italie !! et je signale juste qu'en chine , ça fait 3 mois que c'est confiné . En France, on rêve les yeux ouverts !! c'est complètement dingue . On a ni anticipé le confinement, ni commander suffisamment de masque alors qu'on savait que ça viendrait à terme chez nous, on a pas commandé suffisamment de test pour le réaliser à une plus large échelle !! Bref, ingestion total du gouvernement.
ah si on monte des tentes de l'armée pour héberger 30 patient supplémentaires en 1 semaine quand les chinois montent un hôpital de 1000 patients dans le même temps. Et j'ai vu ce matin qu'on demandait aux entreprises de BTP de reprendre le travail !! c'est une grosse blague ... de mauvais goût. Pendant ce temps l’Italie prenne des mesures encore plus drastiques pour le confinement car ils ne s'en sortent pas.
8 000 tests diagnostic ont été réalisés sur les deux journées du 18 et 19 mars : 50 000 depuis le début de l'épidémie.
Ceci sont les "chiffres" officiels, mais . . . certains labos de ville sont déjà à court de réactif pour ces tests et cela sera exponentiel.
La situation avec les masques et gel est identiques malgré les belles paroles des uns et des autres.
Les gens qui nous gouvernent devaient être en capacité d'anticipé une telle situation en regard de ce qui se passait en Asie ( pas seulement en Chine)puis en Italie que nous avons regardé de haut, avec dédain, allant jusqu'à comparaitre les deux systèmes de santé et déclarant avec condescendance que nous étions plus performant ^_^, certain ici même prenaient le relai de ces affirmations ! ! !
Mais rien, nada, les aréopages de "scientifiques intellectuels" au dessus de la mêlée n'ont jamais tenus compte des autres situations , pire dénigraient les gens de terrain ! ! !
Le corollaire avec le sang contaminé (décennie 80) est facile et la conclusion une fois cette pandémie passée sera . . . . la même : On s'est fourvoyé mais de bonne fois pas par incompétences. Nous sommes des intellectuels souvenez vous !!!
Quelques lampistes paieront pour leurs hiérarchies, tout un chacun se gaussera d'avoir pris les bonnes décisions et la vie continuera. . . . . . . sans ceux qui y ont laissé la leurs hélas ! ! !
Aux urnes citoyens, nous avons des stocks de biafine ! ! !
Ca parle de soi :
https://i53.servimg.com/u/f53/19/56/67/82/33769410.png
il y a plus remonté que moi , à ce que je vois 🙂