Depuis lundi et comme une partie des Français, Anthony Lopes est confiné chez lui en raison de l'épidémie de coronavirus. Invité de RMC mercredi, le portier lyonnais raconte comment il vit cette période très particulière. Il continue notamment de s'entretenir afin d'être prêt au maximum pour la reprise des compétitions.
Le gouvernement français a décidé lundi de prendre des mesures strictes pour freiner la progression de l'épidémie de coronavirus. Désormais, chacun est contraint de rester chez soi. Invité de RMC mercredi, Anthony Lopes raconte comment il s'adapte à cette situation inédite. "On respecte ce qu'on a à respecter. Je suis chez moi dans l'agglomération lyonnaise. On a quand même des règles assez strictes. Cela se passe bien mais ce n'est que le début." Le portier a annoncé que deux joueurs étrangers sont rentrés dans leur pays. "Thiago Mendes est parti, les autres non, je crois que Kenny Tete est à Amsterdam avec sa famille mais le reste est sur Lyon."
Il s'adapte à son environnement pour s'entretenir
Il continue de s'entretenir physiquement pour être prêt au moment de la reprise. "On a un programme donné par le club. On n'a pas les mêmes installations mais on fait avec ce qu'on a. Pas mal de joueurs ont les choses à la maison pour se maintenir, c'est le plus important. On ne sait pas pour combien de temps on en a, mais il faut être prêt pour la reprise" Il espère retrouver les terrains le plus vite possible. "Je souhaite rejouer le plus rapidement dans des stades pleins."
Un des rares avantages de cette période troublée est de pouvoir profiter de sa famille. "On est obligés de donner les devoirs qu'on a reçu par mail. On fait les professeurs au quotidien, pour qu'elles continuent à progresser, explique-t-il. Mes filles sont très contentes de rester à la maison. Mais on leur fait comprendre que ce ne sont pas non plus des vacances. C'est le début, tout se passe bien, ça permet aussi de profiter des siens. Sur le terrain, je prends du plaisir, à la maison aussi." Dans cet entretien, le gardien a également expliqué comment il passait le temps après son entraînement : "Je n'en ai pas démarré de série mais pour les films on se remet tous les Harry Potter avec les enfants. Concernant la musique, j'écoute un peu de latino. Pour jouer avec mes filles ? Je dirais Croque-Carotte."
Un vrais confinement de papa poule 👍👍
Si à la reprise,il pouvait se retrouver confiner dans ses buts et ne plus en sortir,ça voudra dire qu'on a enfin trouver une défense!
+1000