Depuis plusieurs semaines désormais, les dirigeants de l'Olympique lyonnais tentent de négocier avec les joueurs une baisse des revenus le temps de la crise sanitaire. Selon le journal L'Equipe, ces derniers souhaiteraient plutôt opter pour un report des salaires comme le préconise l'accord entre la Ligue et l'UNFP.
D'après le journal L'Equipe, Jean-Michel Aulas aurait personnellement écrit à ses joueurs pour les convaincre d'accepter une baisse de leurs revenus. Ces échanges dureraient depuis plusieurs semaines mais les dirigeants rhodaniens se heurteraient aux réticences de certains membres du vestiaire. Juninho, qui a déjà accepté une diminution de ses émoluments, et Vincent Ponsot auraient sondé les coéquipiers d'Houssem Aouar à ce sujet, sans parvenir à un accord.
De nouvelles discussions devraient avoir lieu dans la semaine
D'après le quotidien sportif, les partenaires de Moussa Dembélé seraient plutôt favorables à un report des salaires. Cette solution est préconisée par l'accord passé entre la Ligue de football professionnel et l'UNFP, le syndicat des footballeurs (lire ici). De nouvelles réunions devraient avoir lieu dans le courant de la semaine entre les différents protagonistes pour parvenir à un compromis.
Super Juni, tjrs fidèle à sa mentalité, lui au moins il a attendu personne pour baisser son salaire 👏👏 Quand aux joueurs 🤮🤮
j'ai cru comprendre que les joueurs ne veulent pas recommencer à travailler et reprendre le championnat...
Imaginez si tout les salariés des entreprises ont le choix de bosser ou pas^^
Dégouté par l'attitude des joueurs, en gros ils proposent de faire crédit au club qui devrait les remercier pour ne pas leur faire payer d'intérêt. Une belle leçon pour le monde du foot.
je comprends qu'on puisse demander un report pour les joueurs en début de carrière ou les salaires les plus bas, parce qu'il y a de tout dans un vestiaire, mais les cadres et les starlettes sortiraient grandi de cette polémique en déclarant individuellement qu'ils renoncent à une partie de leur salaire pour la période de confinement.
Après tout, on ne peut pas dire qu'ils bossent à plein temps normalement en ce moment, de plus le club ne touche plus les droits tv ou la billetterie liés aux prestations des joueurs : il faut qu'ils arrivent à comprendre que conserver des émoluments aussi importants et clivants n'est bon ni pour leur image, ni pour leur futur puisqu'ils contribuent à hypothéquer en affaiblissant leur club
Cette crise sanitaire revele le côté généreux et solidaire de certains sportifs, mais aussi le côté mesquin et égoïste de beaucoup d'autres...
A recruter et former des mercenaires, on se retrouve avec des comportements de mercenaires..
il devrais prendre exemple sur juni cette bande de trou du cul.
https://www.youtube.com/watch?v=kyDJNdNaNl0
Quel morceau de rap 👏 merci gone69 👍 Je connaissais mais je n'avais jamais vu le clip.