Le football français est à l'arrêt depuis plusieurs semaines et personne ne peut prédire quand sa suspension sera levée. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé ce mardi sur RMC que les clubs de Ligue 1 ne bénéficieront pas de dérogation afin de s'entraîner.
Le confinement a été décrété le 17 mars, une mesure qui modifie grandement le quotidien de la population française. De nombreux sportifs sont contraints de bouleverser leurs méthodes d'entraînement. Interrogé par RMC sur une éventuelle dérogation pour les clubs de Ligue 1, et les athlètes en général, aux règles mises en place par le gouvernement, Olivier Véran a écarté cette solution.
Il en discutera avec la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
"Cela ne correspond pas aujourd’hui aux critères fixés (pour le confinement), a indiqué le ministre de la Santé. Je comprends les footballeurs et les athlètes mais cela fait partie des sacrifices demandés à la population. Les sacrifices quotidiens demandés aux Français sont énormes." Il a toutefois annoncé qu'il "en discuterait en collégialité avec la ministre des Sports, Roxana Maracineanu."
"D'après les informations du Progrès, l'Olympique Lyonnais a proposé à la Métropole de Lyon d'utiliser son stade, le Groupama Stadium, pour accueillir des malades infectés par le coronavirus et tenter de ralentir l'engorgement des hôpitaux. Le parking de l'enceinte et des espaces de réception seraient ainsi mis à disposition. Il y a quelques jours, l'OM en a fait de même avec le stade Vélodrome et son centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus" (vu sur madeinfoot.com).
"Comment Emanuel Mammana est tombé dans l’oubli
Annoncé il y a quelques années comme le futur patron de l'équipe d'Argentine en défense, Emanuel Mammana a connu une trajectoire bien moins heureuse. Entre un passage en demi-teinte à Lyon, une aventure russe gâchée par les blessures et une Coupe du monde 2018 où il n'a pas pu participer, l'ancien de River Plate est désormais dans une situation très complexe".
La suite ici : http://www.footmercato.net/russie/comment-emanuel-mammana-est-tombe-dans-l-oubli_277511.
"Le refus de Canal+ et de BeInSports de payer l'échéance d'avril coûte cher aux clubs de Ligue 1. Et le trio de tête a déjà perdu des dizaines de millions d'euros.
La décision de Canal+ et de BeInSports de ne pas payer dimanche l’échéance des droits TV à la Ligue de Football Professionnel a un impact fort et même très fort sur les clubs de Ligue 1. Car si les équipes de L2 ont quasiment tout touché, pour les 20 clubs de l’élite, il en va autrement, et notamment pour les équipes les plus « vendeuses » pour les chaînes concernées.
Ce lundi, dans un document que le quotidien L’Equipe s’est procuré, on a le détails du manque à gagner pour les formations de Ligue 1. Un classement qui doit donner des frissons aux dirigeants, et qui pourtant n’est peut-être que la partie visible de l’iceberg. Car si la L1 ne reprend pas d’ici le mois de juin, ce qui est possible, alors Canal+ et BeInSports priveront encore la LFP d’un chèque colossal.
Concernant cette échéance impayée dimanche 5 avril par les deux chaînes, qui n’ont eu aucun match à diffuser depuis un mois, c’est le Paris Saint-Germain qui est le plus gros perdant. Le PSG devait en effet encaisser 16,1ME dimanche, soit 40% de ce que le club de la capitale doit encaisser pour la saison (40,4ME).
Derrière le Paris SG, on trouve l’Olympique de Marseille, qui attendait un virement de 13,9ME, soit 39% de son total des droits à encaisser.
Enfin, troisième sur le podium, l’Olympique Lyonnais, qui comptait la somme 12ME lors de cette échéance d’avril, soit 35% des 34ME que l’OL doit toucher au total.
Derrière ces trois cadors, on trouve l’ASSE (9,5ME), Monaco (8,2ME), Bordeaux (7,1ME), Nice (6,1ME), Rennes (53ME), Lille (4,5ME), Nantes (4ME), Montpellier (3,6ME), Toulouse (3,3ME), Angers (3ME), Reims (2,7ME), Strasbourg (2,5ME), Dijon (2,3ME), Metz (2,1ME), Amiens (1,8ME), Nîmes (1,6ME) et enfin Brest (1,5ME) (foot01).
Tu te sent pas un peu seul sur cet article moi moi ? 😂
Je fais suivre des infos. Après, il y aura bien une ou deux personnes qui seront intéressées. Si je le suis, je me dis que ça pourrait aussi être le cas pour d'autres.
Puis le site en reprend souvent après que je les aie mises, donc ça me rassure sur leur intérêt.