OL - Coronavirus : Le Sommer veut reprendre le championnat à certaines conditions

Toujours suspendu, le championnat de D1 féminin n'est pas sûr d'aller à son terme. Interrogée par Europe 1 sur cette situation, Eugénie Le Sommer se dit favorable à une reprise de la compétition, mais seulement sous certaines conditions.

Récemment, l'UNFP, le syndicat des footballeurs, a sondé les joueuses de D1 féminine pour connaître leur point de vue sur la situation (lire ici). Faut-il ou non reprendre le championnat ? "Je fais partie des joueuses qui veulent que la saison continue, mais sous certaines conditions. Il faut que la situation sanitaire soit en adéquation avec la pratique du football et que cela puisse se faire", annonce Eugénie Le Sommer sur Europe 1.

Si la Ligue 1 était amenée à reprendre et pas la D1 féminine, l’attaquante aurait "un sentiment d’injustice", avoue-t-elle. "Il n’y a pas les mêmes enjeux, mais on fait le même sport et ils ont le même quotidien. Ce sont des questions que la Fédération se pose, mais aussi la LFP. C’est complexe, mais j’espère que la meilleure décision sera prise."

"J'aimerais vivre une expérience à l’étranger"

En cas d'arrêt définitif de la saison, l'internationale française serait "un petit peu frustrée". "Je suis compétitrice, c’est notre sport, mais aussi notre métier. On veut jouer la Ligue des champions, on veut jouer la Coupe de France, le championnat, explique-t-elle. Si ça s’arrête, ça ferait six mois sans aucune compétition, ça serait difficile pour le corps, ça serait similaire à une grosse blessure."

A la radio, la numéro 9 a également évoqué son futur à l'Olympique lyonnais. "Je me sens bien à Lyon, j’ai encore une année de contrat, il n’y a aucune raison de partir. Ce sont des questions que je me pose de manière générale un peu tout le temps." Elle réfléchit tout de même à une aventure dans un autre pays. "On n’est pas en CDI dans un club. Le foot est fait de départs, d’arrivées. Il y a plein de clubs et de pays. J'aimerais vivre une expérience à l’étranger." Dans l'immédiat, elle n’envisage pas de quitter l'OL. "Cela donne envie, mais je ne sais pas si ça se fera. Pour le moment, je suis bien dans mon club. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, mais ce n’est pas ce à quoi je pense, même si c’est dans un coin de ma tête. Là, je suis sur l’instant T, sur le court terme."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut