La saison de Ligue 1 2019 - 2020 est pour l'heure suspendue et personne ne peut prédire si elle pourra reprendre au vu de la crise sanitaire actuelle. D'après L'Equipe, la Ligue de football professionnel aurait toutefois programmé le début de l'exercice suivant au dimanche 23 août.
L'interrogation plane encore sur cette saison 2019 - 2020. Pourra-t-elle reprendre ? Et si oui, aura-t-on le temps de la conclure ? Ces questions sont toujours sans réponses à l'heure actuelle. Une décision semble tout de même avoir été prise, celle de la date de démarrage du prochain exercice. Selon les informations du journal L'Equipe, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de programmer les premiers matchs de Ligue 1 2020- 2021 le dimanche 23 août.
La volonté de pas mettre en péril les premiers versements de Mediapro
Ce scénario devrait cependant dépendre de l'évolution de la propagation du Covid-19 et des souhaits en matière de calendrier qui seront prochainement exprimés par l'UEFA. En affichant sa volonté de ne pas reprendre trop tardivement les rencontres de la future saison, la LFP veut surtout ne pas mettre en péril les premiers versements de Mediapro, principal diffuseur du Championnat entre 2020 et 2024. Le groupe espagnol doit payer 780 millions d'euros annuels pour la L1. Le championnat devait initialement reprendre le 7 août. Dans ce schéma imaginé par l’instance, l'exerce en cours devrait s'achever le 25 juillet au plus tard
Tout dépendra de ce qui se passe pour la saison actuelle, parce que ça me semble présomptueux voire illusoire de vouloir débuter la prochaine saison en août comme si de rien n'était et comme si la saison en cours n'était pas... suspendue. Pour probablement encore deux mois.
On ne sait absolument pas comment on va se dépétrer de la saison en cours, et on veut redémarrer en aout !...
Evidemment 780 ME , ça donne des ailes...Prêt à tout!
Les experts sérieux affirment que la vie " normale" ne reviendra pas avant plusieurs mois...
Au fait , le championnat de ligue 1, fait il parti de la vie normale?
C'est selon....
A mon humble avis, il devrait établir les plans A, B, C, etc. C'est à dire tout simplement faire un calendrier des possibilités qui seront réalisables, à partir de la fin effective du confinement. C'est une chose à faire d'ores et déjà, et non pas courir le risque de se battre comme des chiffonniers : au dernier moment ! Cela semble tellement évident ! A moins qu'ils ne les aient déjà préparé et qu'ils craignent de les divulguer. Il faut que nous connaissions la suite maintenant, et qu'il n'y ait pas d’esbroufe à la fin.