(Photo by VALERY HACHE / AFP)

OL - Coronavirus : la Ligue 1 pourrait reprendre le 17 juin

Suspendue depuis le 13 mars, la Ligue 1 aurait trouvé une date de reprise. Selon les informations de l'Equipe, confirmées par d'autres médias, la Ligue de football professionnel aurait fixé deux dates pour le redémarrage de la saison. La première option envisagée serait le 3 juin, mais la prolongation du confinement complique ce scénario. La solution la plus probable serait donc un retour de la compétition le 17 juin.

Vendredi, la Ligue de football professionnel (LFP) aurait décidé de programmer le début de la prochaine saison de Ligue 1 le 23 août (lire ici). Selon ce schéma, la compétition devrait donc se conclure au plus tard le 25 juillet. Désormais, la question est de savoir si le championnat reprendra et si oui, dans quelles conditions. D'après les informations du journal L'Equipe, confirmées par d'autres médias, la LFP envisage deux dates possibles pour la reprise.

La première et la moins probable serait le 3 juin. Cette solution semble compliquée à mettre en oeuvre en raison de l'allongement du confinement jusqu'au 11 mai prochain. En effet, les médecins des clubs préconiseraient une période de quatre semaines pour la réathlétisation des joueurs. L'option la plus réalisable serait donc un redémarrage de l'exercice 2019 - 2020 le 17 juin. Les rencontres s'enchaîneraient alors tous les trois jours à un rythme accéléré pour finir dans les temps.

La finale de la Coupe de la Ligue se disputerait le 27 juin

La LFP aurait également anticipé la possibilité de ne pas aller au bout du championnat. Si ce scénario a lieu, le quotidien sportif ne sait pas quelles solutions seraient apportées. Concernant la finale de la Coupe de la Ligue entre l'Olympique lyonnais et le Paris St-Germain, elle serait pour l'heure, programmée le 27 juin.

4 commentaires
  1. Avatar
    dada - mar 14 Avr 20 à 11 h 55

    Pas de, rassemblement public avant mi juillet pour le moment
    Donc s'il y a match ce sera à huis clos
    Ou rien si les clubs veulent toucher les droits tv seul le huis clos peut le apporter ces recettes. Sinon faudra finir en août ou septembre ou novembre car le virus a pas prévu de prendre des vacances lui. Va nous tuer un bon moment

  2. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 14 Avr 20 à 12 h 18

    N'importe quoi . Qu'ils arrêtent à penser pognon .
    IL n'y aura pas de tour de france en juillet ni aucune manifestations sportives .
    Aucun retour à la normale avant août et plutôt septembre , et encore , le virus circulera toujours .

  3. Avatar
    Forest Gone - mar 14 Avr 20 à 12 h 37

    LFP = Largué Face aux Problèmes.

  4. Avatar
    JuniAnderson - mar 14 Avr 20 à 13 h 46

    On organise des playoffs en août et on passe à 18 clubs l’année prochaine en ligue 1:
    4 matchs en plus d’un côté (Au Max pour ceux qui vont au bout) et 4 matchs en moins de l’autre = la saison prochaine peut se dérouler normalement.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut