Dans un communiqué publié ce mardi, la Ligue de football professionnel annonce avoir trouvé un arrangement financier avec les syndicats représentatifs des métiers du football. Les objectifs de cet accord sont de diminuer les dépenses et de répondre à la crise économique liée à la propagation du Covid-19.
Afin de préserver les "8.000 emplois de nos clubs [...] et les 30.000 emplois indirects qui en dépendent", mais également pour réduire les dépenses et apporter une réponse à la crise économique liée au Covid-19, la Ligue de football professionnel (LFP) et les différents syndicats représentatifs des métiers du football sont tombés d'accord sur un arrangement financier. "L’UNFP (syndicat des footballeurs) et l’UNECATEF (corporation des entraîneurs) ont signé avec les clubs un accord au titre duquel ils incitent les joueurs et entraîneurs à accepter individuellement le fractionnement de l’indemnité d’activité partielle qui doit leur être versée", annonce l'instance.
Objectif, préserver 38 000 emplois
"L’ensemble des clubs professionnels de l’UCPF (syndicat des équipes professionnels) et de Première Ligue (homologue représentant les clubs de Ligue 1) ont accepté de renoncer à certaines aides de l’Etat pour leurs salariés les mieux rémunérés", indique le communiqué. Pour conclure, la Ligue déclare que "l’ensemble des mandataires sociaux des clubs ainsi que ceux de la LFP, bien que non concernés par le dispositif d’activité partielle, ont décidé par solidarité d’une baisse de leur rémunération de 30% applicable pour la durée de l’activité partielle."
Il était temps 😤 Mais trop tard quand même, l'image des footballeurs en a pris un coup, déjà qu'elle était pas top mais la ils ne sont pas fait que des amis.