En raison de l'épidémie de Covid-19, la population française est contrainte de rester confinée chez elle. Il en est de même pour le personnel sportif de l'Olympique lyonnais. Arrivé en février, Bruno Guimarães utilise ce temps qui lui est donné pour apprendre la langue de Molière.
Arrivé en France en février, Bruno Guimarães vit déjà une situation très particulière. Depuis le 17 mars, le gouvernement a décidé de mettre en place un confinement pour freiner la pandémie de Covid-19. Contraint de rester chez lui, le milieu de terrain en profite pour travailler la langue de Molière. "Je ne parle pas encore bien français mais j’apprends pour m’intégrer au plus vite", a-t-il confié aux médias du club.
Il suit la préparation concoctée par Rongoni
Le Brésilien continue également de s'entretenir pour garder la forme. "Dans cette période, je m’entraîne avec les préparations de Paolo Rongoni avec tout ce qu’il nous a demandé de faire : abdominaux, flexions, je cours dans un espace restreint." Il adresse également un message aux supporteurs lyonnais. "Il est essentiel que vous restiez à la maison. Les terrains et les matches bien-sûr me manquent. C’est tout ce que j’aime faire. Mais nous savons que c’est pour notre bien, alors restons à la maison. Je vous répète que cela va passer et on va vite se retrouver."
Super joueur, super état d'esprit. Je me demande si Thiago Mendès fait pareil au Brésil.
Guimaraes les matchs de foot ...
C'est le VTT qui me manque le plus !
Le mien ne me manque pas. Je vérifie tous les jours qu'on ne me l'a pas fauché !
C'est la bonne pioche, merci mille fois Juni
Doit-on aussi le remercier pour Andersen, Mendes ,Sylvinho, Camilo etc... ?
Je préfère le remercier pour ses magnifiques coups-francs de joueur .
Quant au dirigeant qu'il est devenu ,j'attends une confirmation par un palmarès.
Ceci posé, Guimaraes est bluffant quand même.
Pas d'accord. Si on veut être un peu objectif, toute la pression qui a été envoyé par certains, en fin de saison dernière a conduit à faire trop et trop vite. Il fallait laisser un peu + de temps au temps. Juni avait et a besoin de se faire les dents. Même s'il semble avoir le profil, il faut toujours passer par la période apprentissage, avant de prétendre être en mesure de pouvoir prendre les décisions appropriées. Le président doit se comporter en chef d'entreprise qu'il est, et rester le chef d'orchestre qui doit s'assurer qu'il n'y ait pas de fausse note. je ne pense pas que Juni est été amené à son seuil d’incompétence, mais il a été confronté à des erreurs de "jeunesse" dans le job. Il va y arriver, mais cela demandera du temps. Il a encore besoin d'être conseillé.
Pour Bruno G, son attitude démontre toute son implication, son envie et son intelligence. Il ne vient pas à reculons, il s'investit totalement. Si en + c'est un vrai bon, tout le monde sera gagnant. Cela fait plaisir à voir, et ce petit vent de fraîcheur nous fait du bien.
Espérons que Mendes nous revienne avec le cojonesvirus.