Vendredi, le Premier ministre, Édouard Philippe a annoncé la prolongation du confinement jusqu'au 15 avril. Comme l'ensemble de la population française, les joueurs et le staff de l'Olympique lyonnais sont dans l'obligation rester à leur domicile. Pour les médias du club, Grégory Coupet, entraîneur des gardiens, évoque cette période particulière.
Depuis le 17 mars, les Français sont confinés chez eux en raison de la propagation du Ciovid-19. Privés de matchs et d'entraînements, les joueurs et le staff de l’Olympique lyonnais prennent leur mal en patience en attendant un éventuel retour des compétitions. "Je vis ce confinement avec beaucoup d’appréhension. J’étais un peu stressé de reste enfermé au début mais finalement je trouve pas mal d’activités à faire. Je range beaucoup, je trie beaucoup, je classe pas mal de trucs", a expliqué Grégory Coupet dans les médias du club.
Il remercie le personnel hospitalier
L'entraîner des gardiens continue de s'entretenir de façon très régulière. "J’ai l’occasion avec ma femme de faire du cross fit le matin, mais je fais toujours un petit complément musculation l’après-midi. J’entraîne aussi parfois mes enfants. On se change les idées et on fait surtout du sport tout le temps, c’est une obligation pour moi." Il adresse également un message au personnel médical qui lutte quotidiennement contre le virus. "Je voudrais dire un grand merci à tous les aides-soignants pour leur investissement. Sachez que je ne m’accorde qu’une seule sortie quotidienne, c’est le soir à 20h pour vous applaudir."
C'est bien beau d'applaudir mais ce serait surtout bien mieux de soutenir leurs demandent de matériels et du manque de personnels qu'ils réclament depuis des années...
Allez voir, ça au moins c'est de la vrais information 😉 Et d'ailleurs il serait bien de rappeler que la pollution est liée avec 'la mort dus aux virus 😉 Il y a des millions de personnes qui ont des affections respiratoires dans le monde (2,6 millions qui en meurent) à cause de cette polution et qui se retrouvent donc fragilisé. Dans les années à venir si on ne prend pas plus de décisions préventives on sera de plus en plus menacés par la mort. Demain ce sera peut être nous qui auront des problèmes respiratoires et qui deviendront des sujets à risques à cause des virus.
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/2020/03/27/coronavirus-faut-il-arreter-les-epandages-de-pesticides/_
"La page que vous cherchez n’existe pas ou a été déplacée".
Personnellement, j'ai un "terrain asthmatique" à cause d'une allergie (modérée) comme m'a dit un jour un généraliste, mais je ne me considère pas comme une personne à risque.
D'après les médecins, ce sont les asthmatiques chroniques qui le sont, c'est-à-dire ceux qui ont les symptômes de l'asthme de manière quasi constante - ce qui doit être très dur à vivre au passage.
Je pense qu'il a dû également faire sa BA et son chèque comme beaucoup d'entre nous, aux HCL si possible. Pour la pollution, il s'agit d'un très vaste sujet sur lequel il va falloir beaucoup travailler.
Tu tape sur retour à la page et tu aura l'article parmi d'autres tout aussi interressant
Christophe Jallet, dans L'Equipe :
« Je n’ai pas encore pris de décision quant à mon avenir et cette situation n’arrange rien.
Si je devais terminer ma carrière sur un virus, j’aurais les boules !
Si la saison était carrément annulée, j’aimerais en faire une de plus car tout va bien physiquement et je me régale encore.
Je pense qu’il y aura des avenants de contrats avec un, deux ou trois mois de plus.
Si on me disait que je ne peux pas terminer la saison parce que mon contrat est arrivé à échéance, je trouverais cela tellement injuste".
Puisqu'il n'y a plus de matches, les sites sportifs ont décidé d'interroger les joueurs actuels ou anciens, de reparler des matches et du passé.
J'ai trouvé une interview de Vikash Dhorasoo sur girondins4ever.com, où il a expliqué son choix de partir à l’Olympique Lyonnais en 1998 à son départ du Havre plutôt qu’aux Girondins de Bordeaux, par qui il était courtisé :
« Pourquoi Lyon en 1998 après Le Havre ?
Ludovic Giuly signe au mois de décembre à Monaco, j’ai le même agent que lui. Je signe au mois de décembre, au même moment, pour l’année d’après. Tout se goupille bien.
À l’époque, Bordeaux me veut aussi, et les conditions sont meilleures à Lyon, donc je préfère aller à Lyon honnêtement.
Je ne connaissais pas vraiment Lyon mais cela faisait plusieurs années que Bernard Lacombe m’appelait.
J’ai eu un agent très tard, j’ai découvert le téléphone portable à 24, moi, alors… J’ai eu un agent à 22 ans, c’est vraiment une autre époque. J’ai décidé de lui faire confiance. On a construit ma carrière. J’avais une clause libératoire au bout de deux ans. Je signais pour 32M de francs, j’avais une clause libératoire à 40 millions de francs. Au bout de deux ans, le club était obligé de renégocier avec moi, ou je partais pour 40 millions de francs. Ça, c’était un truc très important dans mon contrat. C’est moi qui ai voulu cette clause. Bordeaux ne voulait pas la lever, et Lyon a accepté de la mettre pour m’avoir ».
Pour ceux dont la vie des footballeurs (ici, footballeuses) intéresse, Wendie Renard raconte aussi son confinement ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/confidences-confinement-wendie-renard-footballeuse-capitaine-ol-feminin-1808982.html.