Jusqu'à 50 journalistes, dont 10 photographes, pourront être accrédités à chacune des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 disputées à huis clos jusqu'au 15 avril, en plus des diffuseurs télévisés, a indiqué mercredi la Ligue de football professionnel.
Ce vendredi soir pour le match OL - Reims (20h45) et jusqu'au 15 avril, "l'accueil des journalistes non-détenteurs de droits accrédités par l'UJSF (Union des Journalistes de Sport en France, ndlr) sera limité à 50 personnes dont 10 photographes", écrit la LFP dans un communiqué. "A l'issue des rencontres, les zones mixtes seront supprimées et les conférences de presse d'après-match maintenues, avec un dispositif fixé par chaque club", annonce par ailleurs la Ligue.
Les zones mixtes sont supprimées
Les jours de match, "les personnes admises dans l'enceinte seront les dirigeants des deux clubs, les officiels désignés par les instances du football, les joueurs inscrits sur la feuille de match, les staffs techniques, les ramasseurs de balle, le personnel nécessaire à l'organisation du match ainsi que les techniciens et journalistes exerçant pour les détenteurs de droits", indique la LFP.
Quand tu joues dans un stade vide qui sonne donc creux, avec juste quelques dizaines de personnes autour, tu as moins de pression, ça ressemble à un entraînement qui a une durée d'un match complet.
Une chose est sûre, cela permettra aux supporters lyonnais (devant leur télé) et évidemment aux joueurs de pouvoir bien entendre, profiter et apprécier (?) les conseils tactiques de Rudi.
on va pouvoir entendre le langage (mauvais) des joueurs, insultes en tout genre ...
J'ai hâte d’apprendre des gros mots en italiens 🙂
Je pensais aux matches de L1, mais oui, ça vaut aussi pour la Ligue des champions, même s'il y aura plus de pression pour les joueurs que pour un match de L1 à huis clos.
Question d'habitude !
Avec une bonne bande son et quelques effets spéciaux ça peut vite s'oublier
Hier c'était plutôt soûlant pour les féminines. Ça va au début mais après j'ai baissé le son 🤪
Le gros avantage des huis clos ,c'est que l'on va enfin entendre les joueurs couiner
, pleurer, contester toutes les décisions avec l'arbitre.
Il ne faudra surtout pas rater le psg car là il y a du matos.
Neymar ,Verrati ,and Co ...pas besoin de commentateur.
Et puis , on aura en + le son pour les roulades interminables du Ney.
Finalement ,c'est mieux que Rothen et Cie.
C'est vrai : mais ils ont quand même réussi. Il est vrai que les allemands m'ont quand même déçu.