Buteur pour la première fois en Ligue 1, face à Toulouse, Maxwel Cornet a peut-être lancé sa saison et sa carrière. L'attaquant de 19 ans aura du temps de jeu pour confirmer.
En à peine cinq minutes contre le TFC, Maxwel Cornet a inscrit son premier but en Ligue 1. Formé à Metz, l'international français des moins de 19 ans était arrivé à Lyon en janvier dernier et, malgré quelques apparitions, il n'avait pas trouvé le chemin des filets. Contre Toulouse, il a fait parler sa vitesse, sa puissance et son sens de la finition. L'attaquant a résisté au retour de deux défenseurs avant de placer une jolie frappe enroulée pour tromper la vigilance d'Ali Ahamada. Une première qui pourrait le lancer.
Un temps forcément conséquent
Alors que Maxwel Cornet ne semblait pas encore prêt à évoluer régulièrement en Ligue 1, cette première réalisation va peut-être changer les choses. Un attaquant marche à la confiance et marquer en procure énormément. Cette confiance en ses qualités retrouvée, cela peut amener le jeune lyonnais à dévoiler tout son potentiel. Alors que la question du recrutement d'un joker médical était posée régulièrement à Jean-Michel Aulas, ce dernier a toujours répondu de la même façon : en encensant Maxwel Cornet. Ce soutien du président de l'Olympique lyonnais est important et ce premier but sonne comme un remerciement.
Avec les absences cumulées d'Aldo Kalulu et de Nabil Fekir, l'OL n'évolue qu'avec trois attaquants de formation. Auteur d'une bonne prestation, marquée par deux passes décisives, face à Toulouse, Claudio Beauvue pourrait lui aussi se relancer. Au côté d'Alexandre Lacazette, indiscutable, le Guadeloupéen volant forme la paire d'attaquants titulaire du moment à Lyon. Si la jeunesse de l'international U19 pourrait le contraindre à rester sur le banc, l'ancien messin aura inévitablement du temps de jeu. Avec l'accumulation des matches, le duo titulaire ne pourra pas jouer chaque match et Maxwel Cornet devra répondre présent comme il l'a fait ce vendredi.
Oui, il pourrait même être titulaire en CDF et en CDL
Il pourrait finir la saison devant Beauvue, il a de réelles qualités.
Le déclic vient surtout que le coach a changé de système et Cornet a bénéficié d'une passe longue derrière.