À la veille du match contre les Girondins de Bordeaux (vendredi, 20H45), Maxwel Cornet veut rester focalisé sur la fin de saison et compte, à l'avenir, être davantage décisif pour l’équipe.
Après le succès au Groupama Stadium contre le SCO d'Angers (2-1) vendredi dernier, Maxwel Cornet veut que l'équipe rhodanienne conserve sa forme du moment. "On était dans une mauvaise passe et on a réussi à sortir la tête de l’eau face à Angers, confie-t-il. Il y a eu plus de travail durant les deux dernières semaines avec des courses, de l’intensité. Il faut rester dans cette dynamique. On a gagné en confiance avec cette victoire. Il ne faut pas s’enflammer."
"Je vais essayer d’être décisif pour l’équipe"
À l'instar de l'équipe, l'attaquant de l'OL veut rester le plus compétitif possible afin de se qualifier en Ligue des champions, à la fin de la saison. "Je vais essayer d’être décisif pour l’équipe même si l’objectif est collectif avec cette course au podium. C’est à la fin du championnat qu’on fera les comptes… Il y a des supporteurs exigeants à l’OL car on est dans un club de haut niveau. Il faut faire abstraction des critiques et être le plus performant possible," affirme Maxwel Cornet. Auteur d'un seul but en 22 matchs en Ligue 1, l'ancien Messin n'a jamais fait l'unanimité auprès des supporteurs. Toutefois, ce dernier veut faire abstraction des critiques et veut garder un bon état d'esprit au cours du sprint final. "On est tous concernés. On bosse pour le même objectif. Il n’y a pas de raison pour que ça ne le fasse pas. Le coach nous a annoncé son départ mais je ne pense pas que ce soit l’élément déclencheur de notre remise en question. Il y a eu des critiques durant toute la saison."
Son avenir attendra
Selon lui, tout reste à jouer. L'OL a toutes les cartes en main. "A écouter certaines personnes, on est dixièmes du classement. Notre parcours n'est pas négatif. On fait une saison correcte, elle n'est pas catastrophique... Il y a eu une prise de conscience et c'est le plus important, annonce Cornet. On acceptait trop la défaite ces derniers temps. Ce serait dommage de retomber dans nos travers. Tout est encore jouable, même la deuxième place. A nous de faire ce qu’il faut pour maintenir notre avance et aller chercher plus haut. Il faut avant tout de la solidité."
Titulaire conte le SCO d'Angers vendredi soir, l'international ivoirien n'a pas livré une grande prestation sur le flanc droit de l'attaque. Malgré ce dernier match, il veut se concentrer uniquement sur la fin de saison avec l'Olympique lyonnais. "Il y a eu des discussions avec le président, rappelle Maxwel Cornet. Je suis fixé dans ma tête. Je n'ai pas envie de parler de mon cas personnel dans cette période car on a déjà connu des semaines compliquées... Il y a une compétition très importante qui m'attend avec la CAN. Cela passe par de grandes performances avec le club."
Non Maxwell ! Donne la baballe ! Pas tirer au but Maxwell.
Nononon pas décisif, vilain Maxwell ! donner la baballe Maxwell !
😆 😆 😆
c'est le bon moment de s'en rendre compte go Maxwell go !
Je crois que c’est le joueur le plus individualiste du club. Il est inconcevable pour lui de faire une passe quand il est proche des cages, même si un joueur est’ bcp mieux placé que lui...
Je pense que Traoré est pire
Traoré est évidemment pire et sa rentrée sur le terrain hier l’a prouver.
Et il me donne déjà raison
il pense avant tout à sa pomme , il veut jouer la CAN et pour cela il faut qu'il marque des buts d'ici la .