Arrivé l’hiver dernier à l’OL en provenance de Metz, Maxwell Cornet (18 ans) n’a pas encore beaucoup de temps jeu à l’OL, et c’est normal vu son âge. Mais l’attaquant lyonnais est patient.
Maxwell Cornet aura tout juste 19 ans le 27 septembre prochain mais l’attaquant lyonnais a déjà de l’expérience. Avec la blessure de Nabil Fekir, écarté des terrains durant au moins six mois après sa blessure avec l’équipe de France, l’attaquant lyonnais sait qu’il aura sa chance. « Je sais que j’ai la confiance du staff. Je suis effectivement patient et je respecte les choix du coach. On va avoir besoin de tout le monde avec tous les matches qu’il y a à jouer. Je me dis que je vais avoir ma chance. Je bosse à l’entraînement. Et quand on fera appel à moi, je dois être prêt», a-t-il confié sur le site officiel de l’Olympique lyonnais.
Justement, l’attaquant français devrait débuter la rencontre aux côtés d’Alexandre Lacazette, ce mercredi soir contre Bastia à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Désormais, c'est à lui de se montrer.
les compos:
Lyon : Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Morel - Gonalons, Tolisso, Darder, Malbranque - Kalulu, Lacazette
Bastia : Leca - Palmieri, Modesto, Djiku, Marange, Cioni - Fofana, Mostefa, Danic - Ayité, Kamano
Malbranque en 10!! et bastia à 5 deriiere!!
malbranque en 10...
Il a sa chance comme Kalulu l'a aussi, et on voit une progression bien plus lente chez Cornet. Ce qui ne veut pas dire qu'au bout de la saison il ne sera pas à son niveau, c'est juste un fait au cinquième de la saison.