Titulaire lors des sept derniers matchs de l'OL, Corentin Tolisso est en plus capable d'enchaîner les rencontres en entier, comme le prouvent ses trois précédentes sorties.
Corentin Tolisso aurait-il laissé derrière lui ses pépins de santé ? En tout cas, lorsqu'on regarde sa feuille de présence, on constate que le milieu de terrain est plutôt épargné par les blessures sur ce premier mois et demi en 2023. Il n'a d'ailleurs manqué que deux matchs cette année (Clermont et Metz). Lui qui était "frustré de ne pas pouvoir tout donner au club" début janvier, il vient d'enchaîner sept titularisations de suite, preuve qu'il se sent bien et monte en rythme.
Première fois qu'il joue trois fois 90 minutes depuis 2021
L'international français n'est en plus pas ménagé, avec un temps de jeu important sur les dernières semaines. On observe même qu'il a joué trois fois 90 minutes contre Troyes, Lille (Coupe de France) et Lens récemment, une première pour lui depuis la période entre novembre et décembre 2021 avec le Bayern Munich (trois également).
Contre Auxerre ce vendredi (21h), le champion du monde 2018 devrait entamer une nouvelle fois la partie, avec possiblement le brassard de capitaine en l'absence d'Alexandre Lacazette. Avec un Tolisso en forme, l'OL semble lui aussi se porter de mieux en mieux.
Purée ça marche ça :
🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
Allez Coco ,allez Coco on croise les doigts pour que tu ne te blesse pas.
Son magnifique tir de loin contre Lens (comme à ses débuts à Lyon), tir puissant repoussé par le gardien est un signe d'après moi , peut-être me trompe-je 😉
Je ne l'aurais pas formuler exactement comme ça, mais j'ai en gros pensé la même chose.
En espérant que cet article ne lui porte pas la poisse...
Quand Corentin va, tout va !
Bien entendu, à chanter sur l'air de https://www.dailymotion.com/video/x6zg05.
Après mine de rien j’ai quand même toujours cette petite impression qu’il joue avec le frein à main, pour pas se blesser.
Le même que celui d'Aouar ?
Il enchaîne, il monte en puissance, mais il n'est pas encore à 100%, et vu le passif ça prendra du temps malheureusement. Mais je lui fais totalement confiance pour faire ce qu'il faut pour y arriver, et qui sait retrouver son niveau de mammouth période 2018.
Il commence à se remontrer dangereux dans les 20 30m adverses, ce qui était sa grande force, en plus de son volume de jeu milieu. C'est bon signe. Notre manque de 6 va l'empêcher d'aller plus haut dans la surface je pense mais bon... Mais tout peut repartir à zéro très vite malheureusement. Et ben je compte sur lui pour pas lâcher malgré tout.
Il a participé à des questions / réponses avec des "petits gones" sur OLPLAY ;
Sympa Coco
C'était choupi. Coco est hyper choupi. Un vrai gentil.
Il est gentil mais faut pas le chercher. C'est ça que j'aime chez lui.
Tout à fait, c'est vraiment le partenaire idéal.
J'attendais qu'OLV me lance une gentille pic sur ce sujet ! J'imagine qu'il est occupé !
Y a un lien entre T'choupi et olvictory ?
Tu crois que Darn insinue qu’OLV a la grosse tête ? 🧐
🤣
Quel poil à gratter tu fais cher cavegone 😄
Dis donc, c'est pas une pique et un pic ? J'ai un doute là.
Si, si j'ai merdé, je m'en suis rendu compte en me relisant. J'aurais pu en avoir honte, mais j'ai un bracelet électronique pour ça.