Sorti sur blessure en toute fin de match face au Pérou, Lucas Paquetá pourra bien disputer la finale de la Copa América face à l'Argentine, prévue dans la nuit de samedi à dimanche.
La Confédération brésilienne de football a donné des nouvelles rassurantes après la sortie de Lucas Paquetá face au Pérou. Buteur lors de la demi-finale, le joueur de l'Olympique lyonnais était ensuite sorti sur blessure en toute fin de match après un tacle rugueux.
La coupure avait obligé Rodrigo Lasmar, médécin de la Seleção, à effectuer une suture dans le vestiaire. Ce spécialiste avait ensuite affirmé "que le joueur allait bien et qu'il effectuera la récupération d'après-match normalement avec le groupe."
Paquetá préfère en rire
Le Brésilien de l'OL a préféré rigoler de la situation ce mardi soir en postant une photo de sa blessure sur Twitter. "Juste un petit coup", s'est-il amusé. Il devrait donc être rétabli pour la finale et pourrait prétendre à une place de titulaire, après ses très belles performances lors des deux derniers matches.
Só uma pancadinha 🤪😂 pic.twitter.com/nuNmD2tkqr
— Lucas Paquetá (@LucasPaqueta97) July 6, 2021
Tant qu'il est pas blessé pour nous c'est l'essentiel. C'est des bouchers les Péruviens. Pas étonnant pour une coupe qui sent bon la charcuterie.
il va revenir rincé
Peu importe, ce qui compte est qu'il s'éclate.
si il revient avec le titre il sera fatigué mais chargé a bloc pour la nouvelle saison...par contre déjà que certain club lorgne dessus là ça va chauffer pour le garder mais il me semble qu'il aura de la reconnaissance pour l'avoir relancer et qu'il restera au moins une ou deux saisons
Je ne le vois pas partir après une seule saison, ce n'est pas le style de la maison.
Il sera cuit et pas performant avant début 2022 si on a de la chance, c'est factuel
Tant pis. C'est super qu'il s'éclate avec son pays.
Les commentateurs ont salué l'entente entre Paqueta et Neymar. Et si le QSG...
L'année prochaine.
Sinon, y a plus qu'à trouver un sous-Neymar avec lequel il s'entend comme un frère pour que Lucas reste plus longtemps à Lyon.
A quoi servent les protège tibia quand on voit l'endroit de la blessure soit il ne l'avait pas mis soit il porte ces especèce de mini truc qui font 10 cm de long quand leur tibia en fait 30.
ou alors le peruvien y a été de haut en bas.
Oui le protège tibia n'est pas assez esthétique comprends-tu ! Alors maintenant ils ont des modèles de 10cm qui leur permettent de jouer avec les chaussettes basses, trop la classe !
cette mode des mini protéges tibia est débile... mais ils peuvent pas non plus jouer avec les armures type kypsta.. trop encombrantes..
je suis ravi pour lui.. il brille de milles feux et son retour avec BG offre de belles perspectives... .
Il a une réelle qualité de finission.. quelle patte gauche et droite.. en ce point il pourra faire oublier Memphis.. il faudra donc lui donner un poste plus haut que n8 classique... 4231??comme bcp ici l'évoque..
la paire caqueret guimaraes en dessous?
j'ai peur que cette idée manque de chien pour coller au projet Bosz..
Son match contre le Pérou était lumineux, avec beaucoup de combinaisons offensives brillantes. Mais comme dit plus haut je pense qu'il n'échappera pas à la loi du début de saison difficile pour les joueurs ayant pris part à des compétitions internationales. Il va piocher physiquement. Ceci dit, je pense que de gagner un trophée avec son pays, en ayant joué un rôle majeur, pourrait lui faire le plus grand bien et lui/nous faire réaliser qu'il peut être le véritable patron de l'équipe l'an prochain. Après je ne donne pas longtemps avant que les sirènes des top-clubs européens se fasse entendre... !
Je pense aussi que ça va être dur physiquement. Il se donne à fond depuis des mois, sans vacances. En ce qui concerne son positionnement, je trouve qu'il anime plus le jeu quand il joue bas, en 6/8. Il participe énormément à la récupération des ballons et le fait remonter très vite. C'est vrai que c'est magnifique de le voir combiner aussi bien avec Neymar, comme contre le Pérou, mais la seule chose bien qu'avait trouvé Garcia était de l'obliger à jouer plus bas à son arrivée chez nous. Cela a changé complètement la mentalité de Paquetà qui est devenue hyper généreux. Pour bien faire, il faudrait un deuxième Paquetà, plus haut, à la finition. 😉
Mais avec Caqueret et Guimaraes, et plus d'expérience et de complicité entre ces 3 joueurs, on a une sacrée ossature. Hâte de voir le jeu développé par Bosz.