Le Chili de Christiane Endler a terminé cinquième de la Copa América en Colombie. Pour la gardienne de l'OL, place à la récupération avant de vite retrouver ses coéquipières à Lyon.
Pendant que les Fenottes de l'équipe de France préparent leur demi-finale d'Euro contre l'Allemagne, le Chili de Christiane Endler disputait son dernier match à la Copa América de l'autre côté du globe. En Colombie, la gardienne de l'OL et ses compatriotes n'ont pas réussi à se hisser vers le dernier carré de la compétition. Avec deux victoires et deux défaites en quatre journées de poule, elles avaient dû se contenter d'une troisième place dans le Groupe A.
Place à la récupération avant le retour à Lyon
Dans la nuit de dimanche à lundi, la sélection chilienne se mesurait au Venezuela pour déterminer la cinquième place du tournoi. S'il n'y a pas eu de vainqueur au bout des 90 minutes (1-1), c'est lors d'une séance de tirs au but, dans laquelle la Lyonnaise de 31 ans a réalisé un arrêt décisif (4-2), que les Chiliennes ont décroché la victoire. Grâce à ce succès, la Roja participera au repêchage pour la Coupe du monde 2023. Pour Endler, place à la récupération avant de rejoindre ses coéquipières en club, qui ont déjà repris l'entraînement.
Elle ne peut donc pas tout arrêter.