Arrivé en octobre dernier, Laurent Blanc a encore un an de contrat. Mais avec l’arrivée de la direction, son poste aurait pu être menacé. Finalement, John Textor a choisi de le maintenir à sa place pour la saison prochaine.
Il y a au moins des choses qui sont sûres dans l’intersaison estivale. En attendant que John Textor fasse les annonces officielles concernant le futur organigramme sportif de l’OL, la reprise est fixée au 6 juillet prochain. Elle sera dirigée par Laurent Blanc qui va continuer l’aventure lyonnaise une saison de plus. L’entraîneur a été confirmé par son nouveau président, fort d’une deuxième partie de saison réussie sur le plan comptable.
Avec 37 points pris, l’OL n’a été devancé que par Lens et le PSG sur les 19 matchs joués entre la mi-janvier et ce début de mois de juin. Ça n’a pas été suffisant pour accrocher l’Europe, car Blanc "partait de trop loin" selon Nicolas Puydebois mais cela a fini de convaincre la nouvelle direction.
"C'est logique de le confirmer si on prend son bilan depuis qu’il est arrivé. Je ne parle pas de la qualité de jeu, mais simplement du bilan comptable, a précisé notre consultant sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones. On a loupé une ou deux occasions, mais on a aussi eu des matchs où ils nous ont retourné la situation, à faire preuve d’un bel état d’esprit, notamment contre Montpellier. Sur son bilan depuis qu’il est là, sans parler de qualité de jeu, les résultats sont malgré tout revenus. On demande à un entraîneur de gagner les matchs, puis de bien jouer et ensuite de gagner des titres. Dans les étapes de progression, il remplit les cases aujourd’hui."
S’il y a forcément matière à redire sur le fond de jeu et que la saison prochaine doit montrer une amélioration sur ce point avec une préparation estivale complète, Laurent Blanc a redressé quelque peu la barre. Ce n’est pas encore totalement satisfaisant, mais avec 1,71 point pris par match, il se situe derrière Bruno Genesio (1,92) et Rudi Garcia (1,88) dans le bilan des six derniers coachs de l’OL. Le natif d’Alès est talonné par Rémi Garde (1,68) tandis que Peter Bosz (1,58) et Sylvinho (1) ferment la marche.
https://www.onzemondial.com/ligue-1/ol-c-est-confirme-un-renfort-tout-droit-venu-de-l-om-arrive-836748
Apparemment MLJ arrive le 1er Juillet.
Si ça se confirme je suis un peu sceptique de ce recrutement.🤔
Attendons de voir.
Ils vont vraiment attendre avant de discuter des prochains transferts ???
Connais pas , J. Textor ne devait pas connaître non plus
Sinon, c'est possible de recruter Messmer pour hypnotiser nos pantouflards, qu'ils s'imaginent jouer contre Manchester alors que c'est Clermont en face ?
Sérieusement, est-ce que O&L pourrait enquêter sur le poste de préparateur mental, qui me paraît particulièrement important et défaillant à l'OL.
Quand on voit Rolland Garros et tout ce qui se joue dans la tête, je ne peux pas imaginer qu'on néglige autant cet aspect à l'OL...
Pas mal l'hypnose^^Dembele est heureux,ha non flûte il s'en va...
Plus sérieusement oui un préparateur mental me paraît indispensable.
En préparateur Mental, ibra est dispo .... 😀
@Cypus34 - tu as raté un épisode : il y a bel et bien une cellule de Préparation Mentale à l´OL (cf Itw de Ponsot sur TKYDG) utilisée par l´Academie et les Feminines, les Garçons ne souhaitent y en pas recours (conservatisme du milieu du foot masculin et des hommes en géneral).
J'ai vu passer cette information.
Perso, savoir qu'il y a une cellule de préparation et que les hommes se permettent de s'en passer parce que ça ne correspond pas à leur image de mâle dominant me paraît encore plus lunaire que de ne pas en avoir du tout...
Les avis de Nico Puydebois ... j'en partage certains et d'autres non ... concernant Blanc, évidemment que la logique comptable plaide en sa faveur, mais pas que ... aussi ses références, sa connaissance du foot (probablement supérieure sans lui faire injure à celle de Nico ...), sa lucidité, ses attentes concernant l'effectif, tout en en ayant assez probablement tiré pas loin du meilleur ! Il avait également rapidement fait une bonne analyse du vestiaire lui permettant de le nettoyer pour partie pendant le mercato hivernal ... J'apprécie aussi la façon dont il a su remettre pas mal d'intensité et de solidarité dans l'équipe, même s'il y eut quelques couacs, mais encore une fois pouvait il faire beaucoup mieux ? j'en doute ! le bilan qu'avait tiré Bosz, qui n'est pas non plus un amateur, de son passage sur le banc de l'OL confirme d'ailleurs tout cela ... J'apprécie également pour ce qui me concerne la distance qu'il maintient tant avec les médias que les clubs de supporters, lui laissant la liberté de prendre les décisions qu'il estime bonne pour la gestion de l'équipe. A ce titre sa déclaration concernant le fait de faire jouer selon les besoins tous les membres de l'effectif, y compris Boateng, Aouar ou Dembele, était d'une logique absolue, c'est son rôle, ... si ces joueurs n'ont pas toujours (c'est un euphémisme) fait preuve du professionnalisme attendu, peut être le payeront ils dans leur future destination c'est personnellement ce que je souhaite ... et cela ne peut lui être reproché, il les a d'ailleurs utilisé la plupart du temps que contraint et forcé ou en les testant comme remplaçant en fin de partie là encore logique !
pgdu
Tu sais que quand il t'en prend l'envie, tu as vraiment le sens de la mesure!
Même quand il est dans la démesure, au fond, je suis plutôt d'accord avec lui, mais avec plus de modération et de nuances... ^^
je suis toujours dans la mesure, ... quand démesure il y a c'est pour moi une réponse proportionnelle à une forme de déni "démesuré" ... si vous pensez principalement à Lopes, c'en est parfaitement l'application, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais gardien, j'ai simplement constaté une forme d'impunité de la part de certains, j'ai rappelé des éléments factuels, et je pense sincèrement que nous aurions besoin d'un gardien plus complet pour réintégrer un podium difficile à accéder régulièrement en raison de QSG, ... comme je n'ai non plus jamais dit que c'était le seul poste à améliorer, il y en a bien d'autres évidemment, et je suis persuadé que Blanc les a parfaitement identifiés et rapidement d'ailleurs ... (comme Bosz très probablement avant lui ...) en espérant que cette fois il sera entendu ... . A ce titre Génésio ou Garde étaient beaucoup trop dociles, cela arrangeait bien JMA ... lui aussi dans le déni du déclassement, (il a d'ailleurs pensé "géré" de loin Juni de la même façon ... la suite nous a montré et ce cela a donné) et on en voit les résultats aujourd'hui ! D'où également ma non adhésion à la Aulasmania actuelle, tout en reconnaissant l'immense président des années 90-2010 ...
HS, je pose ça là
Pinuccio Milli, ultra de Lecce, s’est exprimé au sujet de Samuel Umtiti 🥹
« Il n'a jamais affiché de supériorité. Il est venu dans le Sud profond et a été comme une espèce de messie. Sans lui, on ne se sauvait pas. Il vit dans une masseria, du nom des anciennes habitations des paysans locaux, en pleine campagne, entre la mer et les oliviers.
Ce n'est pas seulement le meilleur défenseur qu'on ait eu, c'est le meilleur joueur de l'histoire de Lecce.
La pause liée à la Coupe du monde (entre mi-novembre et fin décembre) a été une panacée. À partir de janvier, il était devenu Franco Baresi par sa façon de commander la défense, ses sorties balle au pied, ses ´coast to coast’.
Contre la Lazio, malgré des cris de singe, il a ressenti toute l'affection du stade qui l'a soutenu en scandant son nom...
"Samu" a réalisé un match incroyable aussi parce qu'il a été touché dans ses sentiments. Et il en a beaucoup. Il faut juste aller les chercher parce que c'est un timide, un introverti. Mais les mecs comme lui sont les personnages les plus beaux. »
Merci.
Tres touchant
Les bilans comptable , on peut aussi les arranger de différentes façons .
La on parle des points pris entre mi janvier et début juin .
Et entre début octobre et mi Janvier ça ne compte donc pas ?
Si on part de trop loin , Blanc y est aussi pour pas mal , car l'ami batave a officié 4 fois en aout ( 3 victoires 1 nul )
puis 4 en septembre ( 1 victoire , 3 défaites ) et 2 en octobre ( 1 nul , 1 défaite ) .
En 10 match , Bosz serait donc responsable du classement final à lui tout seul ?
On ne parle pas seulement de ces 10 matchs mais plutôt de l'état dans lequel il a laissé l'OL et son groupe après 1 saison et quelques chez nous.
Les 3 quarts des joueurs ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient.
Sans parler du déficit physique absolument catastrophique.
Tout n'est pas de la faute de Bosz mais il est en grande partie responsable.
Le fautif n⁰1 ça reste JMA qui a vendu ses meilleurs joueurs sans jamais avoir eu l'ambition de les remplacer qualitativement et qui n'a jamais voulu se mettre à la page au niveau de l'encadrement sportif du club.
Du staff a la cellule du recrutement l'olympique lyonnais c'est la 3eme division européenne.
Si nous étions niveau 3eme division européenne, nous serions qualifiés en Ligue Europa conférence.
Pas d'accord avec ce lynchage répété tel un mantra depuis 6 mois.
Déficit physique du pipeau ils résistent à Lens qui ne parvient a marquer que sur péno à la 83ème .
Les joueurs qu'il avait , s'ils étaient mauvais , ils l'étaient tout autant voir encore pire avec Blanc , je veux parler des KTE , JRA et autres breles .
Tu n'as aucune mesure , toujours dans l'extreme . Anti bosz forcené et vomi continu sur Karim Benzema
Ouah alors là pas du tout JP.
Je t'invite à allez voir ce que j'ai dit ce matin sur le joueur Karim Benzema.
Pour l'homme c'est autre chose.
Concernant Bosz aucune extrême, je ne lui impute pas tous les maux d'ailleurs mais si tu veux me faire croire qu'il est génial...
Je le dis sur pas mal de sujets différents si nous en sommes là où nous en sommes ce n'est pas la faute d'un coach mais d'un dysfonctionnement global du club et d'absence totale de stratégie sportive et d'ambition.
La majorité des clubs qui ont finit au-dessus de Lyon cette année ont licencié leur coach malgré les résultats comptables. On est Lyon est vous trouver normal de garder un coach qui finit 7ème !? C'est envoyé un sale message en terme d'ambition pour le club. Faut pas s'étonner qu'on soit dans une situation pareille Lyon est à la place de ses ambitions malgré tout ce que les supporters peuvent dire
Moi pas vraiment mais il parait qu'il n'y est pour rien , il hérite d'une équipe et blabla
T'as pas le droit de dire ça Angel B parce que Lyon est un grand club et a un grand entraîneur !
Un grand entraîneur dans un grand stade avec des grands supporters
Enfin un commentaire lucide sur ce forum !
...et un grand Président.
Vive le président !
Et oui lyon est un grand club et avec un grand entraineur. C est un miracle qu'on est récupéré un mec comme blanc ...
Et bien heureusement que le LOSC en 2020 2021 n 'a pas raisonné en terme de 'norme' comme toi parce que sinon il n'aurait jamais été champion apres un saison catastrophique ...
En plus, pour ceux qui regardait tous les matchs du LOSC a l'epoque, on voyait bien vers la fin que quleque’chose se creait dans ce groupe.
Alors arretons de garder ce que font les autres et reflechissons a ce qu'on doit faire nous.