Lopes s’est montré agacé à Toulouse malgré la victoire (1-2) / (Photo by Valentine CHAPUIS / AFP)

OL : comprenez-vous la sortie médiatique d'Anthony Lopes ?

Suite à la prise de parole d'Anthony Lopes dans L'Equipe, nous vous proposons de répondre à un sondage. Comprenez-vous la sortie médiatique du gardien lyonnais ?

Dans la soirée de lundi, L'Equipe a publié un long entretien d'Anthony Lopes. Dans celui-ci, le portier de l'OL revient sur sa mise à l'écart depuis cet été, sa situation sportive, lui qui est éloigné des terrains lors des matchs, ou encore sur sa relation avec Lucas Perri.

Le joueur de 34 ans, au 489 rencontres avec l'Olympique lyonnais, ne cache pas son désarroi quant à relégation dans la hiérarchie, affirmant ne pas "comprendre" car il n'aurait "pas eu d'explications".

Après cette prise de parole, nous proposons aux lecteurs d'Olympique-et-Lyonnais.com de répondre à un sondage : Comprenez-vous la sortie médiatique du gardien rhodanien ?

Comprenez-vous la sortie médiatique d'Anthony Lopes ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
85 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - mar 1 Oct 24 à 10 h 32

    Quelle idée est passée par la tête à oletol de faire un sondage ici ???
    Il était temps !!
    Après, faut que les blogueurs soient honnêtes pour ne pas voter 10 fois chacun !!

    Signaler
  2. Avatar
    Lyonnais - mar 1 Oct 24 à 10 h 35

    Enfin, merci ! Ça change de vos sondages sur les réseaux asociaux où beaucoup ne peuvent pas participer car pas inscrits !

    Signaler
  3. Avatar
    thal0995 - mar 1 Oct 24 à 10 h 36

    Nope je ne le comprend pas ! Une telle politique de l'autruche (sur sa situation contractuelle alors qu'on était tous au courant dès janvier ou sur son "amnésie" de ses butalac honteux matchs après matchs de l'année dernière (vis-à-vis de sa pique sur les erreurs de Perri)) sont clairement une hypocrisie monstrueuse ou un foutage de gu**le total envers toute l'équipe et le club.

    Finalement, c'est pas plus mal qu'il soit le 4ème, j'ai bien envie de dire que cela lui fera une leçon pour sa mentalité détestable. Il n'a jamais accepté la concurrence et là il fait vivre à Perri non pas une concurrence qu'il lui même n'a jamais accepté mais un truc bien pire. Du coup je n'ai clairement pas envie de le pleurer, surtout lorsque "Monsieur 0 concurrence" balance du linge sale en publique dans un journal qui lui chiait dessus en permanence ....

    Signaler
    1. Avatar
      Turgot - mar 1 Oct 24 à 10 h 41

      👍
      Pas étonnant de sa part.

      Signaler
  4. janot06
    janot06 - mar 1 Oct 24 à 10 h 41

    Comment peut-on répondre à ce genre de question quand on n'est pas en possession de toutes les données ?
    Que sait-on des échanges - s'il y en a eus - entre la direction et Lopes ?
    Perso, je me garderai bien de juger sur le fond et me contenterai de m'exprimer sur la forme. Le traitement infligé par la direction à Lopes fait fi de toutes valeurs humaines. Mais peut-on évoquer des valeurs humaines quand l'Olympique Lyonnais a perdu toute identité et s''identifie désormais à une boîte américaine...

    Signaler
    1. Avatar
      Turgot - mar 1 Oct 24 à 10 h 44

      Pourtant tu réponds... "Le traitement infligé par la direction à Lopes fait fi de toutes valeurs humaines" ; ce ne serait pas un poil décalé de parler de traitement qui "fait fi de ttes valeurs humaines" ? 🙄
      Thal résume parfaitement la relation de Lopes avec l'OL et son état d'esprit.

      Signaler
      1. janot06
        janot06 - mar 1 Oct 24 à 10 h 49

        Pas du tout.

    2. Avatar
      thal0995 - mar 1 Oct 24 à 10 h 51

      Bonjour Janot06,
      Un peu contradictoire tes propos non ? 🙂
      Tu dis "je me garderai bien de juger sur le fond" en l'absence de données. OK et c'est très louable mais à coté tu accuse la direction ("Le traitement infligé par la direction à Lopes fait fi de toutes valeurs humaines.") malgré ce manque de données. Qui nous dit que la direction n'a pas prévenu Lopes en disant un truc du genre "on ne compte plus sur toi, donc c'est soit transfert, soit libération à l'amiable, soit placardisation" ?

      Et si on veut parler de la forme de cette affaire pour Lopes, on peut aussi le faire pour Perri non ? Comment Perri vit-il cette situation alors qu'il accepté sagement de faire banquette 6 mois alors que Lopes faisait butalac sur butalac ? Comment vit-il cette situation de découverte de la L1 pour sa 1ère saison titulaire avec un ex qui lui tire dans les jambes et des BG qui affichent des banderoles de soutient à l'ex dans un match capital ?

      Se préoccuper de Lopes, OK mais faudrait peut être aussi penser à Perri qui, je pense, doit en prendre plus mentalement dans la face qu'un Lopes dans un placard doré ....

      Signaler
      1. janot06
        janot06 - mar 1 Oct 24 à 10 h 59

        La placardisation, comme le loft, me choquent, même si annoncés au préalable. C'est mon droit de le dire, non ?
        Je rappellerai qu'à la base, entre la direction et l'OL, il y un contrat et que celui-ci se doit d'être respecté par les deux parties.
        Lopes a la possibilité de s'entraîner, certes, mais n'a plus le droit de jouer, ni même de prouver qu'il peut le faire.

      2. Avatar
        thal0995 - mar 1 Oct 24 à 11 h 02

        De le dire oui mais de carrément accuser le club de faire "fi de toutes valeurs humaines." alors que Lopes a clairement accepté la situation bon bah comment dire ?

        On ne peut pas accuser le club alors que Lopes a accepté sciemment de jouer le jeu, là il ne peut s'en prendre qu'à lui même vu qu'en parallèle on a comme info :
        "De son côté, l'Olympique lyonnais assure qu'il a "informé Anthony Lopes et ses représentants de la situation et des évolutions sportives. Le club l'a assuré de l'accompagner au mieux, tout en facilitant les projets sportifs qui se présenteraient à lui, notamment en le laissant partir libre, alors qu'il lui reste un an de contrat."
        Et
        "Malgré des approches de Nantes, en Arabie saoudite ou encore de Liverpool (en tant que numéro 2), et une "proposition de compensation de perte de salaire" s'il partait, aucun mouvement ne s'est débloqué."
        Il a clairement eu des occasions d'éviter ça donc maintenant ça sert à quoi de se plaindre ?

        Et le club le respecte le contrat non ? Lopes s'entraine avec le groupe et est payé donc il n'y a aucun tort de la part de l'OL. Le contrat est respecté, que cela ne plaise pas à Lopes OK mais qu'il se taise maintenant et se fasse tout petit parce que là, à part prendre une pelle et creuser pour s'enfoncer en plus de flinguer l'ambiance du groupe et la confiance de Perri ....

      3. janot06
        janot06 - mar 1 Oct 24 à 11 h 11

        Il n'a plus le droit de faire son métier de tout footballeur qui est celui avant tout de pouvoir jouer ou espérer jouer.
        A l'époque de JMA, Mapou Yanga-Mbiwa pouvait évoluer en réserve, ce qu'il a fait sans rechigner.
        La nouvelle direction lyonnaise offrira-t-elle à Lopes cette possibilité ? On verra alors si Lopes acceptera.

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 1 Oct 24 à 11 h 12

        Je suis d'accord avec Janot06, dans une équipe, un club, le fait de mettre un joueur dans une situation de rejet m'insuporte. C'est très néfaste pour le bien du collectif.
        La ou je m'écarte un peu de janot c'est qu'avec JMA et Cie ses dernières années certaines pratiques n'avaient rien à envier à Textor et Cie. Rien que le manque de respect envers juni ça été dramatique pour le bien et l'image du club.

      5. Avatar
        thal0995 - mar 1 Oct 24 à 11 h 20

        @janot06 "Il n'a plus le droit de faire son métier de tout footballeur qui est celui avant tout de pouvoir jouer." bah apparemment avoir des joueurs cantonné aux entrainements n'est en rien une violation des règles du métier de footballeur (sinon rien ne l'empêche d'aller aux Prud'hommes ou que les BG initient une procédure ...) surtout que les entrainements sont 80% du temps de travail d'un footballeur donc non on ne l'empêche pas de faire son métier ... Sinon autant dire la même chose d'Akouokou non ?

      6. Avatar
        thal0995 - mar 1 Oct 24 à 11 h 21

        @JD36
        "le fait de mettre un joueur dans une situation de rejet m'insuporte." en temps normal cela m'insupporterais aussi. Sauf que là Lopes est clairement dans un rôle de pompier pyromanne ...
        D'après le même article, il y a eu plusieurs situation où il pouvait sortir par la grande porte (transfert et/ou libération à l'amiable) sans jamais que cela ne se débloque. Alors pourquoi pas c'est des choses qui arrivent et je ne lui en veut pas de rester (il eu son contrat il le respecte on ne peut pas lui en vouloir et le fait de ne pas réussir à trouver l'occasion de partir ça arrive).
        Mais si derrière c'est pour se plaindre, accuser le club et je ne sais quoi en s'épanchant dans un journal, quitte à flinguer l'ambiance dans l'équipe, autour du club et la confiance du nouveau numéro 1, bah c'est lui qui provoque ce rejet et personne d'autre et encore moins le club qui était prêt à le soutenir dans les démarches et à le libérer voire à compenser du salaire.

    3. Valbranque
      Valbranque - mar 1 Oct 24 à 13 h 09

      Je veux bien que mon employeur fasse fi de toutes valeurs humaines et qu’il me file 300 briques par mois pour me faire masser et pour passer quelques heurs pr semaine à arrêter des ballons

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 1 Oct 24 à 13 h 26

        idem je signe tout de suite et je ne pleurerai pas dans les médias sur mon sort

  5. Avatar
    Razik Brikh - mar 1 Oct 24 à 10 h 44

    @janot06 : il y a une option "ne se prononce pas"

    Un seul vote par IP.

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 1 Oct 24 à 10 h 46

      Merci Razik, c'est fait.

      Signaler
  6. Ledromois
    Ledromois - mar 1 Oct 24 à 10 h 48

    Il a un contrat et le club n'a pas été forcé de lui donner. Le club a le droit de recruter un autre gardien et de déclasser Lopes tant qu'il a le droit de s'entrainer avec tout le monde. Les deux parties sont dans leurs droits.

    Maintenant on a tous un avis sur la situation. Pour ma part, les 2 camps ont manqué de classe. Lopes pouvait partir pour un autre club en perdant un peu d'argent et le club a loupé l'occasion de montrer qu'il pouvait être un grand club en le libérant moyennant une partie de son salaire pour service rendu.

    Signaler
    1. Avatar
      Turgot - mar 1 Oct 24 à 10 h 53

      Le Club a-t-il manqué de classe ?
      Il semble que non:

      "De son côté, l'Olympique lyonnais assure qu'il a "informé Anthony Lopes et ses représentants de la situation et des évolutions sportives. Le club l'a assuré de l'accompagner au mieux, tout en facilitant les projets sportifs qui se présenteraient à lui, notamment en le laissant partir libre, alors qu'il lui reste un an de contrat."
      Malgré des approches de Nantes, en Arabie saoudite ou encore de Liverpool (en tant que numéro 2), et une "proposition de compensation de perte de salaire" s'il partait, aucun mouvement ne s'est débloqué."

      Signaler
      1. Ledromois
        Ledromois - mar 1 Oct 24 à 10 h 58

        Le recrutement de Descamps n'est pas terrible, et on ne sait pas ce qu'a proposé le club sur le niveau financier. C'est facile de dire il aurait pu mais ça fait x années qu'il est sur Lyon et il a le droit de pas être emballé par certaines villes aussi.
        Bref je resterai mesuré sur son cas car c'est une guerre de com et on ne sait pas tout

      2. Avatar
        Turgot - mar 1 Oct 24 à 11 h 09

        C'est son choix.... de rester sur Lyon avec son salaire, ce qui est normal. A lui de l'assumer.

    2. Avatar
      Lyonnais - mar 1 Oct 24 à 10 h 55

      Ledromois, O&L a indiqué dans l'article "amer quant à sa situation, Anthony Lopes sort du silence" que "le club l'a assuré de l'accompagner au mieux, tout en facilitant les projets sportifs qui se présenteraient à lui, notamment en le laissant partir libre, alors qu'il lui reste un an de contrat".
      Le libérer de sa dernière année de contrat était déjà un remerciement pour service rendu, le club est en difficulté économique et n'allait pas lui payer son haut salaire en plus.
      Tu me diras, il va lui payer tout son salaire juste pour s'entraîneur pendant un an...

      Signaler
      1. Ledromois
        Ledromois - mar 1 Oct 24 à 10 h 59

        Ben il pouvait compenser sur un an la perte qu'il allait avoir avec son nouveau club. Cela existe et ça permet au club d'économiser une partie du salaire

      2. Ledromois
        Ledromois - mar 1 Oct 24 à 11 h 01

        Dans ce genre d'histoire il n'y a pas le gentil club et le méchant joueur ou l'inverse. Les deux parties ont des intérêts différents et chacun a raison de défendre sa position. On peut regretter que ça ne soit pas résolu à l'amiable

      3. Avatar
        Lyonnais - mar 1 Oct 24 à 11 h 03

        Là, je suis bien de cet avis.

  7. Avatar
    Philippeb - mar 1 Oct 24 à 10 h 54

    Le club a joué en mettant la pression, ça a marché avec Lovren, ça ne l'a pas fait avec Lopes.
    Après, c'est clair que, quoique dise Lopes, il passera toujours pour la victime auprès du grand public, et pour le méchant pour la majorité des supporters de l'OL.
    Mais pour tous, le club a mal joué le coup.

    Signaler
    1. Avatar
      Turgot - mar 1 Oct 24 à 10 h 55

      Pour les BG.

      Signaler
      1. janot06
        janot06 - mar 1 Oct 24 à 11 h 20

        Pour moi aussi et je ne suis pas BG.

    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 1 Oct 24 à 11 h 22

      Rien ne dit que Lopes ne partira pas au mercato d'hiver si cela devient vraiment insupportable pour lui comme pour le staff. Peut-être plus que 3 mois de cette situation ubuesque...

      Signaler
  8. Avatar
    Muk1l17 - mar 1 Oct 24 à 10 h 56

    Pour moi la question est mal posée. J'aurais plutôt mis "approuvez-vous" que "comprenez-vous", ça aurait été plus clair. On peut "comprendre" sa sortie s'il est venu pour règler des comptes, mais ne pas l'approuver.

    Signaler
    1. Avatar
      Lyonnais - mar 1 Oct 24 à 10 h 57

      Surtout L'Equipe quoi, dont l'un des sports favoris n'est pas le foot mais de défoncer l'OL.

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - mar 1 Oct 24 à 11 h 03

        Ah oui, le fameux complot que l'Equipe fomente ....Faut arrêter avec ça aussi !

        En fait l'Equipe c'est comme Voici, un canard que tout le monde lit mais que personne n'achète...

      2. Avatar
        Razik Brikh - mar 1 Oct 24 à 11 h 07

        Il a choisi, et c'est son droit, ce titre pour s'exprimer. D'autres médias lui ont proposé. Concernant O&L, on ne l'a pas sollicité.

      3. Bioman
        Bioman - mar 1 Oct 24 à 11 h 31

        En même temps si O&L l'avait convié, dans un TKYDG, par exemple, on vous aurez targué d'être complaisants, si ce n'est toi Razik, au moins Nico à cause de son passé...

      4. Avatar
        Lyonnais - mar 1 Oct 24 à 11 h 33

        Dommage, ça aurait été top qu'il s'exprime sur O&L.
        Concernant L'Equipe, je ne pense pas tant que ça qu'ils sont anti-lyonnais mais plutôt qu'il est bien pratique de taper sur l'OL pour faire de l'audimat.

      5. Avatar
        leroilyon - mar 1 Oct 24 à 12 h 46

        Salut bioman l'équipe c'est surtout le seul quotidien qui parle de foot.
        Ta pas trop le choix.
        J'étais un lecteur assidu de l'équipe et de FranceFoot avant que le Qatar debarque.

        Depuis rien est pareil, tout à changer.
        Aulas c'est fait critiquer en étant le seul président à demander qu'on puisse finir le championnat à huis clos pendant le covid comme tout les championnats au monde en fait.

        Les présidents de club, les médias et la ligue se sont tous mis d'accord pour pas finir le championnat.
        Pour moi c'est un complot qu'on a subis.

  9. Bioman
    Bioman - mar 1 Oct 24 à 10 h 59

    Ca fait un peu vote lynchage médiatique...

    Je ne vois pas comment on peut voter sans connaitre les véritables tenants et aboutissants de cette histoire...D'ailleurs je ne pense pas que les votants ont lu l'article dans l'intégralité, d'ailleurs ont-ils juste lu le micro article et les extraits tirés de l’article que vous citez de l'Equipe.

    Qui sait :
    Ce qu'a dit l'OL ?
    Ce qu'a fait Lopes ?
    Les propositions concrètes qu'a eues Lopes ?
    Qui sait si l'OL lui a clairement dit qu'il serait 4 ème gardien et ne serait pas inscrit sur les listes européennes ?

    A un moment faut aussi se dire que l'OL est dorénavant géré comme une boite qui fera fi de peu de sentiment sur ses salariés et en vira 90 ....

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 1 Oct 24 à 11 h 27

      Je suis totalement en phase avec ton post.

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 11 h 48

      pourquoi lynchage , tu peux voter oui , je comprends tout a fait la position de lopes et sa sortie médiatique

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - mar 1 Oct 24 à 11 h 59

        La question "Comprenez-vous ?", pour comprendre il faut déjà savoir, connaitre, puis à la limite on peut comprendre...
        Là, j'ai le sentiment que les gens votent surtout sur le fait que Lopes soit resté au club, et qu'il aurait refusé de partir pour tel ou tel endroit, par exemple pour Nantes, on laisse sous-entendre que c'est de son fait, alors que manifestement Nantes n'avait pas trouvé de porte de sortie pour Lafont ...

      2. Avatar
        thal0995 - mar 1 Oct 24 à 12 h 04

        @Bioman quand je vois les commentaires, j'ai plutôt l'impression que les gens votent non pas
        "surtout sur le fait que Lopes soit resté au club, et qu'il aurait refusé de partir"
        mais plutôt sur le fait que c'est très limite et presque hypocrite de
        "Faire l'autruche sur le fait qu'on était tous au courant que depuis janvier, l'arrivée de Perri signifiait le départ le départ de Lopes" + "envoyer des piques à Perri alors que lui a objectivement été très mauvais l'année dernière" + "le mauvais timing de cette sortie médiatique vu le début de saison moyen du club" 😅

      3. Juni38
        Juni38 - mar 1 Oct 24 à 12 h 35

        bioman tu n'as pas compris la question , il ne s'agit pas de comprendre la position de lopes sur ce qui s'est passé , on ne parle pas des évènements qui ont eu lieu , on n'est pas a l'intérieur du club on est d'accord , on n'a pas toute les billes mais de comprendre pourquoi cette sortie médiatique maintenant , à ce moment de la saison , et pourquoi ?
        Il en a gros sur la patate et ça sort maintenant ?
        Depuis janvier il est au courant que textor a fait venir perri pour le remplacer , faut pas faire celui qui ne comprend pas aujourd'hui début octobre , c'est lunaire et n'ajoute pas de sérénité au club , dans un moment ou il y en a bien besoin !

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 1 Oct 24 à 12 h 28

      Bioman tu ouvres un débat politique là, tu viendras pas te plaindre après 😂😉

      Signaler
  10. Avatar
    Razik Brikh - mar 1 Oct 24 à 11 h 04

    Ne se prononce pas donc ... c'est dans les options.

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 1 Oct 24 à 11 h 25

      Et pourtant, la grande majorité se prononce apparemment, sans connaître comme le dit si bien Bioman ci-dessus, les véritables tenants et aboutissants de cette histoire...

      Signaler
    2. Bioman
      Bioman - mar 1 Oct 24 à 11 h 27

      Je préfère ne pas voter que ne pas me prononcer, car je n'ai pas toutes les données du problème...
      Ce qui est assez étrange dans ce cas, car je vote plutôt blanc, que ne pas voter dans d'autres cas....

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mar 1 Oct 24 à 12 h 19

        Donc la science et la religion basées sur des postulats tu n’en parles jamais non plus alors.
        C’est le sujet qui te gêne, tu n’aimes pas qu’on s’en prenne aux joueurs que tu apprécies. Assume au lieu de te monter des scénarios mentaux.

        Bien entendu qu’on a pas toutes les données ON NE LES A JAMAIS !

        P.s: pardon mon ami si je suis véhément, ce n’est pas contre toi spécialement mais cette censure qu’on retrouve en société pour ne surtout pas poser de reflexion. Si t’as plus de débat contradictoire il reste quoi ?
        Mais bon là je ne peux pas rejoindre ta position.

  11. Avatar
    Valeryan_24 - mar 1 Oct 24 à 11 h 34

    Très mauvaise interview sur le fond, la forme, le timing - il a été mal conseillé par ses agents s'ils sont intervenus… Qu'il soit déçu est normal, mais là il transpire l'aigreur et ment de façon éhontée : oui le club a bien anticipé sur le fait que Perri arrivait en janvier dernier pour 6 mois d'acclimatation avant de passer N°1 - qu'il joue la finale de la Coupe de France et qu'Antho ait eu droit à un adieu contre Strasbourg était clair aussi.
    Ça aurait même dû être sa dernière apparition sous le maillot de l'OL, Pierre Sage lui a offert du rab' avec la moitié des 3 premiers matchs amicaux - une erreur avec le recul.
    Je pense que si Lopes avait joué le jeu et accepté d'être un véritable N°2, d'aider Perri à s'installer et progresser, tout en instaurant une concurrence saine, le Club l'aurait laissé ainsi - d'où ces moitiés de rencontres de prépa.
    Mais on a bien vu, pendant l'échauffement des matchs par exemple, qu'il mettait au contraire plein de mauvaise volonté, tirait une tronche d'1m de long et était plutôt toxique envers son N°1, qu'il ne faisait rien pour mettre Perri dans les meilleures dispositions - d'où certainement le recrutement par l'OL le 23 août (après la 1ère journée de L1) de Descamps en N° 2 et le fait de ne pas inscrire Lopes en Europa League - pour au moins ne plus l'avoir sur le banc, à y interagir négativement avec Vecoutre…
    C'est bien lui qui a créé cette situation de se retrouver 4ème gardien, qu'il assume !
    Sa rancœur contre Perri dégouline, il le tacle au genou et confirme par la même son pouvoir de nuisance dans le vestiaire.
    À l'époque où, suite à sa blessure, Garde avait décidé de ne pas remettre Vercoutre titulaire pour introniser Lopes, ce dernier avait déclaré qu'il fallait accepter la concurrence, mais il ne se l'est jamais appliqué à lui-même durant toute sa carrière à Lyon. Triste sortie pour celui qui a quand même été un Gone important et décisif, mais vivement qu'il parte !

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 1 Oct 24 à 11 h 46

      " Lopes, ce dernier avait déclaré qu'il fallait accepter la concurrence, mais il ne se l'est jamais appliqué à lui-même durant toute sa carrière à Lyon"

      Ah! mais c'est à Lopes de demander une concurrence saine ?! c'est aux joueurs de demander de recruter à leurs postes ?

      Dans tous les cas tu supputes beaucoup sans vraiment rien savoir !

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 12 h 43

      je partage cette analyse , désolé pour bioman et tous ceux qui prennnent sa défense .

      Signaler
  12. RBV
    rbv - mar 1 Oct 24 à 11 h 39

    Apparemment Lopes a refusé Liverpool pendant le mercato !!! Car il ne voulait pas être numéro 2 à ce stade de sa carrière 🙄
    Palme d'or à ses conseillers...
    Et maintenant Fofana refuse même qu'il joue en réserve.
    Une triste fin de carrière mais malheureusement à la hauteur du personnage selon moi...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 11 h 43

      Si c'est le cas ça montre bien l'égo du personnage .
      Un gardien d'un tout autre niveau que le sien , Navas , a accepté d'être une doublure en fin de carrière .

      Signaler
    2. Bioman
      Bioman - mar 1 Oct 24 à 11 h 48

      "Apparemment"

      Tu peux nous faire voir ça ? un morceau d'article, un truc où il le dit, où ses conseillers le dise ?

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - mar 1 Oct 24 à 11 h 57

        @Bioman, l'histoire de Liverpool est dans le même article que les déclarations de Lopes
        "Malgré des approches de Nantes, en Arabie saoudite ou encore de Liverpool (en tant que numéro 2), et une "proposition de compensation de perte de salaire" s'il partait, aucun mouvement ne s'est débloqué. Cela ne facilite clairement pas la gestion de l'effectif pour Pierre Sage, mais il faudra composer avec a minima jusqu'en janvier. "

        Là où je te rejoins et que je dévie de RBV, c'est qu'on ne sait pas pourquoi les négociations ont échouées. Si ça se trouve Lopes a joué le jeu à fond, a accepté de négocier mais que Liverpool a refusé au dernier moment malgré un accord ou ne formulait pas d'offre réalistes.

      2. Bioman
        Bioman - mar 1 Oct 24 à 12 h 02

        "Apparemment Lopes a refusé Liverpool pendant le mercato"

        Thal je ne vois nulle part que Lopes refuse Liverpool, pour l'instant ...nulle part!
        Mais c'est peut-être clairement indiqué dans l’article originel de l'Equipe...

      3. Avatar
        thal0995 - mar 1 Oct 24 à 12 h 06

        @Bioman c'est bien ce que je dis 😅 Rien ne permet effectivement de dire que c'est Lopes qui a refusé Liverpool et qu'il n'a pas joué le jeu => C'est mon 2nd paragraphe 😉

  13. Avatar
    GoNL - mar 1 Oct 24 à 11 h 44

    Moi je comprends un conflit qui a l’air de se durcir entre deux parties, et Antho bâtit sa position dans la presse.
    Ça lui fait dire des choses pas très heureuses mais qui vont peut-être lui servir juridiquement ou dans une négociation.
    Ça ne sert ni le club ni Antho en termes d’image. Pour le vrai contenu, je suis comme Janot et Bioman: quelles infos a-t-on pour réellement prendre parti?

    Par contre relier les performances en dent de scie de Perri à ça, il faut pas non plus pousser mémé dans les orties…

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mar 1 Oct 24 à 11 h 53

      "Par contre relier les performances en dent de scie de Perri à ça, il faut pas non plus pousser mémé dans les orties…"
      Pour performer, gardien doit être en grande confiance, surtout pour diriger sa défense, ce n'est pas nouveau. Et comment voulez vous que Perri gagne en confiance quand l'ex le torpille et que les BG déploient des banderoles pro-ex dans un match capital ?

      Quand Perri avait plus de confiance l'année dernière en CDF avec un contexte plus apaisé, ses performances étaient d'un tout autre niveau malgré le manque de rythme. Bizarrement ses "performances en dent de scie" coïncident +/- avec la guerre ouverte de Lopes et les banderoles pro-ex des BG qui affichent clairement une défiance envers un Perri qui découvre encore la L1 ....

      Et puis je remarque que ces "performances en dent de scie" sont aujourd'hui de la faute à Perri alors que la saison dernière, quand c'est Lopes qui les réalisaient régulièrement (et en pire), ce n'était jamais de sa faute mais celle de la défense (alors que la défense devant Perri est objectivement pire que l'année dernière avec le départ d'O'brien et le manque de joueurs).
      Il n'y aurait pas un 2 poids 2 mesures ou un manque d'honnêteté entre la lecture des erreurs de l'un et celle des erreurs de l'autre ?

      Signaler
      1. Avatar
        GoNL - mar 1 Oct 24 à 12 h 58

        Là tu dégoupilles et racontes des romans sur une phrase de mon post, en apportant mille intentions, il me semble que c’est chez toi un réflexe très fréquent.

        Chacun est responsable de ses propres performances, ils sont tous appelés à gérer leurs performances dans un climat de confort ou un climat hostile, et ils ont bénéficié les deux d’une protection de gardien #1 tour à tour. Je vois des erreurs dans le jeu chez Perri comme j’en voyais chez Lopes

        Donc ton « deux poids deux mesures » (expression préférée du supporter outré avec « totem d’immunité » ou « la soupe est bonne »), je ne vois pas à quelle partie de mon post elle se réfère, tu t’adressais peut-être à quelqu’un d’autre

      2. Avatar
        thal0995 - mar 1 Oct 24 à 13 h 08

        "Chacun est responsable de ses propres performances, ils sont tous appelés à gérer leurs performances dans un climat de confort ou un climat hostile, et ils ont bénéficié les deux d’une protection de gardien #1 tour à tour. Je vois des erreurs dans le jeu chez Perri comme j’en voyais chez Lopes"

        Pourtant l'année dernière, quand moi-même ou d'autre intervenant tenions rigueur des performances de Lopes de la même façon que tu ne le fais pour Perri, le fameux "Chacun est responsable de ses propres performances, ils sont tous appelés à gérer leurs performances dans un climat de confort ou un climat hostile", tu dégoupillais (avec d'autres) direct pour trouver 1000 excuses à Lopes à croire que cela ne s’appliquait pas pour lui.

        Donc je suis désolé mais le 2 poids 2 mesures s'applique réellement : avec vous Perri "est responsable de ses propres performances, appelé à gérer ses performances dans un climat de confort ou un climat hostile" mais ce n'était clairement pas le cas avec Lopes l'année dernière, ça dégoupillait dans tout les sens pour le défendre quand on le critiquait pour ses butalac alors même qu'il devait être "responsable de ses propres performances"....

      3. Avatar
        GoNL - mar 1 Oct 24 à 13 h 24

        Ca dégoupillait surtout dans tous les sens pour virer Lopes, et ça a continué tout l’été matin, minuit et soir avec presque un article quotidien sur le sujet du gardien.
        Si ton retour sur le site est destiné à faire des procès d’intention et distribuer des bons et mauvais points, sincèrement tu perds ton temps, en tout cas avec moi

  14. Juni38
    Juni38 - mar 1 Oct 24 à 11 h 46

    a voté

    Signaler
  15. Avatar
    Guilyon - mar 1 Oct 24 à 11 h 59

    Non je ne comprends pas qu'il dise ne pas avoir été prévenu.
    Il devait bien être le seul. C est pour cela que je réponds non
    Pour le reste il répond à une interview et je comprends ses reponses. La il ne doit surprendre personne.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 1 Oct 24 à 12 h 03

      Prévenu de quoi ?

      Signaler
  16. Bioman
    Bioman - mar 1 Oct 24 à 12 h 09

    Bon allez! je vais vous laisser entre gens comprenant. Mais honnêtement j'ai du mal à saisir comment vous pouvez comprendre les choses sans savoir ! "
    Je vais laisser d'autres ferrailler sur le sujet.

    On se retrouve sur un autre sujet genre " faut-il interdire la gomina dans le foot ?"

    Je vous renvoie au très bon post de :
    " Bioman - mar 1 Oct 24 à 10 h 59 " 😆

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 1 Oct 24 à 12 h 41

      @Boman
      " faut-il interdire la gomina dans le foot ?"

      Ouh là...!! Attention, sujet délicat ô combien en ce moment car Caqueret est particulièrement visé par l'usage de ce "produit" ... 😜

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 1 Oct 24 à 12 h 45

        je suis contre les interdictions , mais il faut avouer que la coiffure de maxence , ce n'est plus possible !

        ( je plaisante , calmez vous ! )

      2. janot06
        janot06 - mar 1 Oct 24 à 12 h 49

        Contre les interdictions de jouer aussi ?...

        ( je plaisante, calme-toi )...

  17. cavegone
    cavegone - mar 1 Oct 24 à 12 h 10

    J’ai voté pour ma part NSP car effectivement je n’ai pas assez de données pour répondre.
    Par contre la clique des moralisateurs vous êtes vraiment lourds avec votre déni et vos histoires de lynchage. Ça c’est comme le mot otage pendant les grèves ça me gonfle prodigieusement de voir des enfants gâtés se prétendre mal traités.
    Déjà un lynchage c’est une atrocité dont tu te remets pas et puis tu choisis pas.
    Lopes ne subit rien de tout cela il ne peut raisonnablement pas se plaindre non.
    Ne « pas comprendre » c’est pas une sévice merde ! Faut revenir sur terre !

    Ça va deux minutes, Lopes on aurait tous aimé une sortie avec jubilé larmes écharpes et minots sur les épaules, voilà mais il n’a absolument rien fait pour partir, la soupe n’est pas bonne à l’OL finalement ?
    Il a peut-etre coupé l’ensemble des médias depuis un an, n’a pas remarqué etre ecarté en coupe (moi je l’aurais pas fait car il avait joué les premiers matchs) ?
    Qu’il ne soit pas au courant c’est au mieux de la naïveté au pire un gros mytho. Et je le crois pas naïf.

    Ça va l’OL pourrait mieux le traiter mais il n’est pas mal traité. Sortez de votre trou des laissé pour compte il y en a des milliers dans notre pays !

    Lynchage…🙄 vraiment Bioman t’abuses en ce moment. Avec Benzema t’était pas tendre, d’autres c’était avec Memphis, d’autres avec Ponsot, ou encore Garcia, mais là non rien, ni lynchage ni harcèlement rien…
    L’offuscation sélective sans doute.

    Désolé du pavé coup de gueule mais ça casse les pieds ces tentatives systématique de censure (mot volontairement excessif de ma part, histoire d’illustrer mon propos).
    Et je ne suis pas spécialement de ceux qui n’apprécient pas Antho par ailleurs.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 1 Oct 24 à 12 h 20

      Je te réponds comme tu m'interpelles, même si j'avais décidé d'arrêter sur le sujet.

      "Ca fait un peu vote lynchage médiatique..." J'ai nuancé avec le "un peu " mais j'admets que j'aurai plutôt dû dire un lynchage sur les réseaux plus que médiatique;;;

      "lyncher
      verbe transitif
      Conjugaison
      Mettre à mort sommairement quelqu'un ou lui faire subir des violences sans jugement régulier, en parlant d'une foule, d'un groupe."

      Ne peut-on pas considérer qu'ici ( sur ce forum) Lopes subit "des violences sans jugement régulier" certes des violences non physiques mais bel et bien des violences verbales....N'est-ce point aussi important ?

      Pour Benzema, ne me lance pas sur le sujet...

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mar 1 Oct 24 à 12 h 41

        Je te remercie de me répondre j’arrive un peu après la bataille 😅

        Non la définition ne s’applique pas aux mots écrits, des mots qui en plus ne lui sont pas adressés directement.

        En utilisant ce mot volontairement ou non tu cherches à clore les becs. De plus les lecteurs n’auraient pas lu, auraient un problème avec la gomina, n’aiment pas le bacalao ou les portugais ou que sais-je…
        Rabaisser ainsi le contradicteur potentiel c’est de la manipulation. Désolé de te le dire si cash, c’est ce que tu fais. Comme le mot otage pendant les grèves, le phénomène est le meme. Jeter l’opprobre ou le discrédit sans parler du fond.

        Encore une fois rien contre toi, je t’ai toujours apprécié, mais ce type de comportement sont à la base du repli sur soit qu’on observe mondialement. Et c’est dramatique car ça conduit à tuer le debat, favoriser l’autopersuasion, les vases clos, etc….

        Si tu n’aimes pas les critiques acerbes c’est louable, mais pas la peine d’utiliser des voix détournées et de prendre les autres lecteurs d’O&L pour des amateurs de mise à mort sans cerveau.

        Tu peux voter non, et lire ce qu’écrivent les autres et en discuter. C’est l’unique moyen de s’élever au dessus de la masse. Mais la toiser d’en haut non…

  18. Avatar
    Tahiti - mar 1 Oct 24 à 12 h 23

    On voit bien que le sujet est clivant.

    Mais le déni du "ne se prononce pas car je n'ai pas les tenants et aboutissants" ...

    A moins de travailler au club, personne ici n'a les tenants et les aboutissants. On lis la presse comme tout le monde et on avait tous compris que Lopes serait au mieux numéro 2 au pire placardisés.

    Il a des conseillés, il n'est pas aveugle, il lis la presse puisque celle-ci a affecté ses performances à une époque. C'est mentir ouvertement et faire pleurer dans les chaumières que d'affirmer le contraire.

    C'est probablement vrai qu'il n'a pas anticipé le fait que le club ne laisserai pas un joueur historique prendre le contrôle du vestiaire pour retrouver sa place et a préféré le mettre de coté. (probablement une sage décision avec le recul).

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 12 h 27

      "C'est probablement vrai qu'il n'a pas anticipé le fait que le club ne laisserai pas un joueur historique prendre le contrôle du vestiaire pour retrouver sa place et a préféré le mettre de coté. (probablement une sage décision avec le recul)."

      en d'autres termes il se voyait titulaire à vie et indéboulonnable jusqu'à la fin de sa carrière .

      Signaler
  19. Avatar
    thal0995 - mar 1 Oct 24 à 12 h 35

    Qu'on comprenne qu'il soit amer sur sa situation pourquoi pas. Ce genre de situation ne sera jamais facile à gérer.

    Mais croire un seul instant comme quoi il n'était pas au courant que le club ne compterait plus sur lui dès cette saison c'est du déni ou de l'hypocrisie au choix !
    Si nous, supporters, qui ne sommes ni dans les petits papiers de Textor ni dans les secrets du vestiaire avions compris que "recrutement de Perri en janvier" = "relégation de Lopes dans la hiérarchie voire départ de Lopes", on ne peut sérieusement croire que Lopes n'a jamais compris ça.
    On ne va pas me faire croire qu'entre la famille, les amis, les agents, le club, sa propre lecture de la presse ou encore son bon sens, qu'il n'a jamais eu une seule info pour lui faire comprendre que si le meilleure gardien du championnat brésilien venait, ce n'était pas pour être numéro 2 ... Lui même l'avait clairement compris que c'était fini (en tout cas qu'il ne serait plus numéro 1), d'où ses larmes au dernier match face à Strasbourg.
    Déjà ne serait-ce que pour toutes les occasions de transfert et/ou de départ libre/en commun accord (le club qui était prêt à le soutenir dans les démarches et à le libérer voire à compenser du salaire) qu'il y eu cet été (AS, Nantes, Liverpool), il avait été forcément mis au courant par le club comme quoi on ne comptait plus sur lui

    Alors venir affirmer le contraire aujourd'hui, quitte à flinguer l'ambiance autour du club et de l'équipe c'est vachement bas et, je trouve, indéfendable quand on voit avec la saison dernière comment l'ambiance autour du club et de l'équipe peuvent affecter les résultats ... Là c'est clairement un pompier pyromane et il ne faut pas s'étonner que derrière il s'attire un certain rejet suite à ces déclarations ...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 12 h 46

      amer tu m'as laissé , comme un homme à la mer

      Signaler
  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 1 Oct 24 à 12 h 45

    Franchement si Antho avait été remplacé par Courtois on pourrait comprendre mais la se faire remplacer par un gardien dont on ne savait même pas son niveau, je trouve ça plutôt rabaissant et irrespectueux pour Antho, surtout après
    la saison qu'il a faite, il a été quand même un des principaux artisans de la
    remontada.
    Comme je disais sur un autre article,
    Textor a fait venir Perri un an trop tôt. Il aurait mieux fallu le faire venir en Janvier 2025 pour s'habituer, Antho terminait son contrat en juin, pas de renouvellement, et Perri prenait la place pour la saison suivante. Ça aurait été tellement plus simple, ça évitait des embrouilles, d'avoir 4 gardiens, et l'économie d'un an de gros salaire.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 12 h 53

      c'est un débat sans fin , et les faits sont ainsi , ils ont fait ce choix de le remplacer cette saison , c'est ainsi et on ne pourra rien y changer ; ce sont eux les décisionnaires et maintenant il faut acter la chose et tourner la page , comme antho semble enfin décider à le faire .
      Le débat entre les deux gardiens va hélas pourrir toute la saison au sein des supporter , perri sera sous le feu de la critique sur la moindre erreur , pas facile pour lui non plus car il n'a rien demandé .
      On avait quand même quelques billes sur son niveau , il avait été selectionné en selecao , ce n'est pas anodin comme disait l'autre .
      Certains le jugent déjà et affirment qu'on a perdu au change , d'autres disent l'inverse , et ça continuera toute la saison je le crains .
      Sage a vraiment un paquet de problèmes a affronter depuis son arrivée , je lui souhaite bien du courage ( il doit meme se coltiner avec des pbs de discipline comme avec nuamah, comme s'il avait besoin de ça ) .
      C'est lui qui a été envoyé au front pour annoncer la nouvelle a antho et ça a du être orageux , c'est encore pierrot qui a fait le paratonnerre .

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mar 1 Oct 24 à 13 h 09

        Tout à fait Juni. Vu que de toute façon il est black listé autant lui payer son année et basta. Ce serait mieux pour tous.
        Mais par principe sans doute le club s’y refuse.

      2. Juni38
        Juni38 - mar 1 Oct 24 à 13 h 24

        a sa place j'essaierai de sortir la tête haute en trouvant le plus rapidement possible un autre club et ne restant pas a charge de l'ol , qui lui a permis tout de même , de faire toute sa carrière.

    2. janot06
      janot06 - mar 1 Oct 24 à 12 h 54

      Moi, ce qui m'interpelle surtout, c'est d'embaucher Descamps pour remplacer Lopes. Je souhaite vivement que Perri ne se blesse pas et qu'il soit absent longtemps !

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mar 1 Oct 24 à 13 h 07

        Cela est issu d’une stratégie visant à renouveler le vestiaire.
        Les choix de joueurs après c’est presque subjectif.
        En tout cas Textor a voulu sortir du Lyonnisme des son arrivée. C’est la conséquence de tout ça.
        Antho en a bien profité de ce Lyonnisme mais il y a un propriétaire qui est libre de conduire sa propre politique humaine et sportive.

        Ce n’est évidemment pas un choix 100% sportif encore qu’Antho n’est plus celui d’avant ses 30 ans.

      2. Juni38
        Juni38 - mar 1 Oct 24 à 13 h 15

        c'est ça , depuis son arrivée , textor a décidé de tout changer , il a bousculé les barrières et opté pour un tout autre cap , une autre politique .
        Forcément ça choque et ça offusque , on était dans le lyonnisme depuis tant d'année , c'est un changement radical de direction , les traditions sont bousculées.
        Nombre d'anciens sont aigris et le vivent mal , mais c'est ainsi , on ne peut rien y changer il faudra s'y faire .
        ( on a même vu un Duga perdre toute mesure et insulter textor en public , mais lui , il est toujours dans l'excès et son discours en devient inaudible )
        Si au final çà gagne , certains reviendront ici et retrouveront un semblant de sourire , ou pas ....

  21. Toutchanger
    Toutchanger - mar 1 Oct 24 à 13 h 14

    Même moi je comprends l'amertume d'Antho, c'est vous dire si le club a manqué de classe.

    Le plus regrettable c'est que Lopes se sente obligé de communiquer de cette façon, et surtout son manque de lucidité sur ses performances récentes est assez révélateur de la mégalomanie du footeux de base.

    Tout ce bord*l au lieu de mettre Perri numéro 1 et d'avoir enfin un très bon numéro 2 en la personne de Lopes...
    Gestion particulière...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 13 h 21

      c'est à l'américaine, il faudra s'y faire, ils ne sont pas très sentimentaux ces gens la , ( même si textor se donne une allure sympa qui boit des bières avec les ultra , mdr ) .
      Certains sup le vivent mal et ont quitté le bateau , mais ils reviendront si l'OL remonte dans la hiérarchie ... la passion ne s'éteint jamais et ils devont s'accommoder de la nouvelle direction prise par le club

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut