En manque de confiance avec Rennes, Warmed Omari va tenter de se relancer cette saison à l'OL. Il devrait en tout cas avoir son mot à dire dans la rotation.
La saison dernière, Warmed Omari avait disputé une bonne partie des affiches de Rennes, quasiment exclusivement en étant titulaire. Pourtant, le néo-international comorien n'a pas forcément réalisé un grand exercice 2023-2024, commettant quelques erreurs préjudiciables aux Rennais. Cet été, Rennes n'a donc pas refusé un départ de son défenseur central, qui est venu rejoindre l'OL sous la forme d'un prêt avec une option d'achat.
L'Olympique lyonnais a déboursé 500.000 euros pour le recruter provisoirement, et devra payer 10 millions de plus pour l'acquérir définitivement. En attendant de voir ce qui se passera en juin prochain, le club rhodanien espère bien compter sur les bonnes performances du footballeur de 24 ans.
"Il possède un vrai potentiel pour sortir la balle proprement"
Mais pour cela, il faudra sans doute le remettre en confiance. Il a pour l'instant eu peu de temps avec ses coéquipiers et le staff, puisqu'il était en sélection, mais Pierre Sage en a dressé un tableau élogieux. "Il possède un vrai potentiel pour sortir la balle proprement. Il a fait une dernière saison en deçà de ce qu'il est capable de faire, c'est peut-être pour ça que Rennes a souhaité le prêter. On espère lui redonner le niveau qu'il avait quand il évoluait en équipe de France Espoirs car c'est un bon joueur", a affirmé l'entraîneur.
Il faudra néanmoins se montrer un peu patient avant de le voir à l'œuvre, puisqu'il ne devrait a priori pas commencer la partie de dimanche à Lens (20h45). "Il a fait deux matchs avec son équipe nationale. Il est revenu un peu fatigué. On va voir ce que ça donne demain (ce samedi)", a complété Sage.
Assez étonnant comme choix. Le club et le coach admettent que le mec était aux fraises les deux dernières saison (et c'est un euphémisme) mais ils espèrent le relancer sur la base de ce qu'il a montré seulement une année alors qu'il a quand même 24 piges...
Pourquoi lui plutôt qu'un autre ?
Sarr n'aurait-il pas fait l'affaire ?
Je me réponds à moi même mais sinon Omar Solet est libre comme l'air !!
Son club a résilié son contrat.
Je dis ça je dis rien mais on ne compte que 3 DC professionnels dans notre effectif...
Salut toutchanger Arf t'as Mata qui joue central aussi et plutôt bien même. Kumbedi est là il faut aussi compter sur lui, et il y a AMN aussi.
L'urgence au vu des salaires c'est de faire partir un voire deux milieux.
Akouokou Diawara et Tolisso (vu que Caqueret est imposible à vendre) sont en trop.
@cavegone OK pour Mata en DC, surtout à droite dans une configuration à trois DC.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Kumbedi jouer DC, mais j'ai de toute façon quelques doutes, tant ses qualités offensives avaient tendance à éclipser ses qualités défensives quand il jouait piston droit.
AMN serait bien plus utile en tant que milieu offensif droit d'un milieu à trois ou à quatre, à moins d'une véritable hécatombe en DC. Mais alors, Tagliafico ou Tolisso lui seraient préférés dans ce rôle de remplaçant.
Quant aux trois milieux cités, si nous ne nous faisons guère d'illusions sur la capacité d'Akouokou à intégrer le milieu désormais, je ne suis pas d'accord sur les cas Diawara et Tolisso. Le premier est gaucher et loin d'être maladroit, en plus d'avoir une bonne marge de progression à son âge. Le second semble en net regain de forme depuis quelque temps et s'est montré décisif en 2e partie de saison dernière. Donnons-lui un peu plus de crédit par rapport aux efforts déployés et à ses performances de plus en plus régulières, du moins quand l'ensemble de l'équipe n'est pas à la rue.
Salut Aliocha57 oui je voulais dire AD pour Kumbedi ou AMN, disons qu'ils sont là pour permettre à Mata de reprendre l'axe. D'ailleurs vu la lenteur et les difficultés actuelles de nos DC je le replacerais dès maintenant.
Oui pour les milieux entièrement d'accord avec toi, je dis juste cela au regard des choix de Sage.
Mais moi je sors évidemment Caqueret en priorité de cet effectif. Tolisso il est encore jeune et il reste précieux avec son jeu long. Après Matic + Tolisso c'est un peu lent. Je suis pas sûr de l'association.
Faut voir ce que donne Veretout, et puis j'ai hâte de voir l'Américain à l'oeuvre. Même si je sais qu'il n'a pas beaucoup de chances de jouer avec Sage.
Salut les gars,
Mata est satisfaisant dans l'axe, là n'est pas la question.
Le problème est que ça te force à bricoler.
Tu mets Mata dans l'axe donc certainement que AMN prendra le couloir etc.
On va jouer deux matchs par semaine, avec 3 centraux dans l'effectif ??
Et certains ici réclamaient une défense à 3 axiaux 😅
Y a un problème d'équilibre.
Quid des blessures ? Des suspensions (surtout à ce poste) ?
Oui mais tu bricoles uniquement quand ton 3ième central est pas valide. C'est déjà le cas sur les 4 premiers matchs donc bon il y a de la marge.
Et puis j'ai revu les buts qu'on prend Mata est moins lourdaud que DCC pour moi il est simplement bien plus complémentaire avec Niakhaté que DCC. Ce serait peut-être du bricolage mais bon pas tant que cela je trouve.
Pas seulement cave,
Le coach ne peut pas aligner les 4 mêmes derrière à chaque match, et avec la nouvelle formule d'Europa League il y en aura beaucoup.
Bonjour,
Il a fait quelques boulettes c'est vrai à Rennes mais il a été titulaire d'entrée de match 27 fois c'est qu'il lui gardait leur confiance . 24 ans pour un défenseur central c'est jeune.
Après pour 500000 €, ça va l'option d'achat elle est pas obligatoire mais tu as vu de faire ses preuves . S'il a été bon auparavant et qu' il est allé en équipe de France espoir il a pas pu perdre son football il était peut-être pas dans des conditions qui lui convenait à Rennes c'est tout .
Il faut y croire faut toujours y croire . Allez l'OL
Incompréhensible, pourtant le club semblait fonder beaucoup d'espoir sur A. Sarr
Salut Toutchanger ça va?
Je comprend rien à notre gestion sur les DC.
Fallait juste installer Adryelson titulaire en match de préparation et lui faire démarrer la saison.
Je pense qu'ils doivent considérer Mata comme une possibilité, sauf qu'on en à besoin à droite.
Après pour Solet je suis d'accord, ils ont rompu sont contrat alors qu'il a fait une bonne saison à Salzbourg, il est libre on a rien a perdre à le prendre, car je comprend vraiment pas comment la direction peut croire que nous sommes assez pourvu, c'est un mystere.
Salut leroilyon,
Oui ça va, j'espère qu'il en va de même pour toi 😉
A ce niveau c'est de l'amateurisme, quand je lis que Mata et Tagliafico peuvent jouer DC et que, pire, on envisage Tolisso comme une alternative crédible au poste de DC...
En DC on a donc :
- Un mec qu'on a recruté 32M mais qui ne les vaudra jamais.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas être le patron de la défense et faire une très bonne saison hein 😉
- Un DCC que je trouve personnellement mauvais, qui est d'une lenteur horrifiante et qui s'aligne très mal avec le reste de la défense.
- Un "jeune" rennais qui reste sur deux exercices calamiteux...
Quant à Adry c'est assez simple, Pierre Sage a cru qu'il pouvait obtenir les mêmes résultats inespérés avec les mêmes joueurs que l'an dernier.
C'est ce qu'il avance à chaque fois pour justifier sa confiance en Caqueret et Tolisso par exemple...
Derrière il n'a jamais réellement considéré le brésilien...
Au milieu et en attaque nous sommes plus que pourvus, les latéraux aussi sont doublés mais pour notre charnière centrale nous sommes démunis.
On compte plus de gardiens que de défenseurs centraux !
Ça va merci.
Ouai entièrement d'accord avec toi.
Espérons qu'Omari devienne bon et que Niakhate fasse le taf, car DCC ça ne va pas.
Et si ya blessure on est hyper mal.
On se retrouvera avec Mata, Tolisso.
Ça me rappellera l'époque ou Toulalan et Bodmer se retrouvais titulaire dans l'axe defensif même si eux était pas trop mal.
Mais sur la durée ça ne peut pas le faire, le joueur se lasse.
Surprenant de la part du club dont justement la défense en ce début de saison est fébrile, se mettre dans la peau de psychanalystes .....peut être que Lovren aurait aussi mérité d'avoir des séances ( hypnoses ou lévitations que sais je ? ) pour retrouver son niveau , a moins que son cas relevait d'un autre mal directionnel .
Va t'on ouvrir une succursale de Circus ?
Ce qu'en dit l'entraîneur me donne envie de le voir.
Chancel Mbemba va se faire virer de l'OM sinon.
Et alors ? David Friio a été viré.
Warmed est un joueur qu'il faut lancer à chaud sur un terrain.
Omari est un véritable talent, son passage à vide est mental ou psychologique après une éclosion formidable et prometteuse façon Camavinga.
Dans 2 saisons il partira pour 50 millions au Milan AC ou à la Juventus, donc ne soyez pas ridicules à le vilipender sans même prendre le recul nécessaire à analyser le joueur, ses qualités intrinsèques et son potentiel.
Son style et ses caractéristiques sont très similaires à celles de William Saliba.
On parle donc d'un futur top européen.