Après avoir explosé aux yeux du grand public, Nabil Fekir a décidé de rejoindre l’équipe Jean-Pierre Bernès en mars 2015. L’agent, entre autres, de Ribéry et Deschamps.
En se séparant d’Eric Castagnino, son ancien agent, en février, Nabil Fekir a voulu changer de dimension. Dans la tourmente médiatique de son choix entre l’Algérie et la France, le Lyonnais décidait alors de rejoindre Jean-Pierre Bernès. Parfois pointé du doigt pour son trop grand pouvoir, Bernès est l’un des plus prestigieux agents français. Déjà responsable des affaires de Samir Nasri ou Laurent Blanc, il a montré l’étendue de ses réseaux en recrutant l’attaquant de l’OL. Néanmoins, dans une interview pour SoFoot, Bernès affirme que c’est Fekir et son père qui sont venus vers lui : « Si je suis allé chercher Fekir ? Non, c’est lui. La première fois que je me suis assis avec lui et son père, ils m’ont dit : “on ne pensait jamais déjeuner avec vous, c’est un honneur ... “ » . Ce serait donc la réputation de l’agent qui aurait poussé le clan du Franco-Algérien à le rejoindre.
« Bernès, c’est le numéro 1 Français »
Cette information vient confirmer les premiers dires de Nabil Fekir, en mars dernier, à L’Equipe : « J‘ai quitté mon ancien agent pour des raisons personnelles. Beaucoup d’agents m’ont alors approché. C’est moi qui ai décidé d’appeler Jean-Pierre Bernès ces derniers jours pour travailler avec lui. C’est le numéro 1 Français. Son expérience doit me permettre d’atteindre le plus haut niveau ».
Très bon choix qu'à fait Nabil ... la carrière d'un joueur se fait aussi avec la qualité d'un agent, ses réseaux qui lui permettent de mieux l'aiguiller dans ces choix de transfert. Bernès l'a déjà très bien conseillé en lui disant de rester à l'OL afin de confirmer sa première saison et de ce fait valider son ticket bleu pour l'euro sachant que Bernès est également l'agent de DD
N'importe quel agent aurait dit à un néo international de rester dans le club qui lui a permis de rentrer en équipe nationale, club où il a une place de titulaire garantie, à un an de l'euro, avec un salaire qui sera surement revu à la hausse. Faut pas dire que Bernes est un génie pour ça..
Eh beh,le meilleur ? Dans quel domaine ? J'avoue que je ne comprends pas qu'après ses agissements, on ait pu lui donner une licence d'agent !
Je suis le seul à penser qu'avec les "affaires",il n'a aucune caution morale ???