En l'absence de Corentin Tolisso, Laurent Blanc devrait aligner Thiago Mendes en position de sentinelle contre Clermont (17h).
C'est le point noir du succès à Brest cette semaine (2-4). Sorti peu avant l'heure de jeu, Corentin Tolisso est "protégé" selon les mots de Laurent Blanc pour le match de ce dimanche. L'international français est forfait pour la réception de Clermont à 17 heures. Il devrait être remplacé poste pour poste par Thiago Mendes.
Un seul changement attendu
Pour le reste, l'entraîneur lyonnais devrait en toute logique faire confiance à l'équipe qui s'est imposée mercredi en livrant plutôt une bonne impression. La défense Saël Kumbedi, Sinaly Diomandé, Castello Lukeba et Damien Da Silva sera reconduite, tout comme l'attaque avec Karl Toko-Ekambi, Alexandre Lacazette et Tetê.
Au milieu, les deux buteurs du match précédent, Maxence Caqueret et Rayan Cherki, essayeront d'entamer l'année aussi bien qu'ils ont terminé 2022.
Le 11 probable de l'OL contre Clermont : Lopes - Kumbedi, Diomandé, Lukeba, Da Silva, - T. Mendes, Caqueret - Tetê, Cherki, Toko-Ekambi - Lacazette
se satisfaire de Dasilva comme latérale gauche c'est flippant Diomendé n'est pas très rassurant non plus donc on se repose sur 2 jeunes à fort potentiel certes mais très jeunes pour tenir la baraque...surtout qu'avec Mendes en sentinelle ils vont avoir du boulot...espérons que l'arrivé de Lovren et les retours de Gusto et Tagliafico vont nous apporté une vraie défense...avec un Tolisso à 100% et présent plus d'un match sur 3 ce serait vraiment pas mal
Tout ça c'est vrai mais L.Blanc a trouvé une solution bricolée mais qui a marché mercredi, il ne va pas la changer pour une autre solution bricolée
Tolisso c'est notre nouveau Gourcuff, moi c'est fini je n'y crois plus du tout. Pour la défense, avec Lovren et le retour des latéraux, on pourrait avoir quelque chose qui tient la route si tout le monde joue à son niveau. En attendant nous sommes revenu à la grande époque de Mr Bricolage.
Avec un contrat jusqu'en 2027, pas fou le Corentin.
Moi je souhaite une bonne année à Corentin Tolisso, son succès sera le nôtre
Blanc, c'est bob le bricoleur
Si Rayan est aligné 2 fois de suite comme titulaire ,je me demande si cela ne serait pas une première.
Ce serait une bonne nouvelle s'il avait la bonne idée de confirmer sa dernière prestation et s'imposer comme un titulaire à un poste ou personne ne s'est encore vraiment imposé depuis le départ de paqueta.
+69 westkanoute
Donc Tolisso il peut jouer 55 minutes un match sur deux ?