Le 5 mai 2001, l'Olympique lyonnais remporte face à l'AS Monaco (2-1) sa seule et unique Coupe de la Ligue. Claudio Caçapa, buteur ce jour-là, est revenu au micro de Radio Scoop sur ce match qui a "changé sa vie".
Aujourd'hui adjoint de Rudi Garcia, Claudio Caçapa n'oublie pas les souvenirs qu'il a eu en tant que joueur de l'Olympique lyonnais. Parmi eux, la victoire en Coupe de la Ligue en 2001, son plus beau souvenir. « Cette finale de 2001, c'est un des plus beaux souvenirs de mon passage à l'OL et même de toute ma carrière (...). J'en ai encore des frissons rien que d'en parler », a-t-il déclaré au micro de Radio Scoop.
Notamment car c'est la première fois depuis 28 ans que l'OL décrochait un titre. « On a pris goût à la victoire. Entre nous, les joueurs, on se disait "c'était tellement bon de fêter un trophée, qu'on veut le refaire tous les ans". Les supporters aussi ont compris ce que représentait un trophée », a-t-il confié. Un match déclencheur, puisque le club rhodanien a ensuite dominé le foot français pendant plus de 7 ans (de 2002 à 2008).
Caçapa croit au succès lyonnais ce vendredi
Claudio Caçapa aimerait voir son équipe soulever le trophée ce vendredi face au PSG, d'autant plus que ça fait 8 ans que l'Olympique lyonnais n'a rien gagné. « J'espère, je vois à l'entraînement que les joueurs ont faim. S'ils gagnent, ils rentreront dans l'histoire du club, d'autant plus que c'est la dernière édition de la compétition », a-t-il conclu.
J'adore ce mec. Et pour avoir échangé quelques mots avec lui, pour sa façon de sourire perpétuellement à la vie, j'aime sa philosophie. Une petite coupette de la ligue, ça ne paraît rien... Mais lui a su saisir son destin, et faire de cette coupette une coupe du monde!
Si l'esprit de ce joueur règne demain au sdF, l'OL sera GRAND!
Mais non hannibal tu te fourvoies,cacapa est un boulet depuis qu'il entraîne notre défense, aucune compétence. 🤫😊
👍😉😄😊👍
Cacapa je le vois comme l'ange de l'OL, un mec généreux qui donne tout ce qu'il a pour le bien du club.
Déjà comme joueur je le voyais comme ça.
C'est ce jour là qu'est né le " qui ne saute pas n'est pas"....
Bon souvenir du stade de France, derrière les buts, pour acclamer le but de Muller dans la prolong.
Ce n'était que la coupette, mais quel pied à ce moment là !....
Un des moments forts avant la SÉRIE!
Salut dede,il me semblait que ce chant avait été inauguré plus tôt, en tout cas bon souvenir,j'y étais aussi.
Je dirais que ça date de 4 ou 5 ans avant, sans avoir de souvenir précis car on avait déjà vu d'autres clubs le chanter en France, puis chez nous il y a eu des variantes.
Mais Dede passion 69 a raison parce que c'est bien la première fois lors de cette finale que c'était repris par tout le monde et c'est vraiment le côté unique de ce chant.
Très bon souvenir on s'était bien fait chambrer avant par tout un tas de supporters d'horizons "dit verts et avariés" qui ne rêvaient que de voir l'OL perdre. Vous ne gagnerez jamais rien, on est chez nous, etc, etc.
Divers et avariés 😅,joli!
Olvictory,
Exact, quand j'écris " est né",j'entend bien repris par tout le stade, ce qui était nouveau.
Un peu comme le " Haou ", claping que nous avions ramené des Grashoppers, bien avant l'Euro en France.
Alors que les footix le découvraient avec les Islandais !.....
En tour préliminaire de coupe d'Europe, c'était ce bon Gernot le coach je crois...
J'ai bien l'impression qu'on ne retrouvera plus jamais de joueurs comme lui malheureusement... On sent bien que les mentalités ne sont plus les mêmes 😕 Maintenant il n'y a plus l'amour du maillot mais plutôt l'amour de l'argent 😤 et de partir le plus rapidement possible au Real ou dans un très grand club pour ceux qui on le niveau 👎
C'est le problème en effet. Et franchement, je ne sais pas comment il va un jour se régler. Il y a des salaires qui sont devenus absolument délirants dans le foot pro, et il devient de plus en plus difficile de s'identifier à des joueurs qui vivent sur une autre planète.
Heureusement à Lyon on a l'OL féminin.