En tombant à Strasbourg dimanche, l’OL poursuit sa mauvaise série des matchs amicaux. Défait à cinq reprises, le club lyonnais n’avait plus connu ça depuis Raymond Domenech.
Il y a eu du mieux, c’est un fait. Après les bouillies rendues durant l’été, l’OL a montré un vrai un peu plus séduisant dimanche soir à Strasbourg. Auteur de séquences collectives intéressantes par moment, le club lyonnais est malgré tout rentré bredouille (2-1) à Lyon. Entre l’inefficacité offensive et la fragilité défensive, la formation lyonnaise est retombée dans les travers qu’on lui connait depuis des mois. En ne prenant pas le meilleur sur son adversaire dans son temps fort, l’OL s’est fait punir par ses erreurs. Un scénario qui se répète encore et encore et qui commence à énerver Rayan Cherki.
Une série négative en championnat et Coupe de France en 1991
Samedi, les Lyonnais ont pour objectif de relever la tête contre Montpellier, d’autant plus face à son public qui aimerait ne pas revivre la même saison que les deux précédentes. Il faudra pour ça commencer en enrayer la spirale négative dans laquelle est l’OL depuis un mois. Strasbourg est tout simplement la cinquième défaite de suite des joueurs de Laurent Blanc avec les matchs de préparation.
Ces derniers ne sont généralement pas à prendre pour argent comptant, mais quand cela devient une série, difficile d’y faire abstraction. Ce n’est que la première fois depuis 1991 que l’OL vit une telle période. À l’époque, Raymond Domenech était l’entraîneur et avait connu cinq défaites de suite entre le 24 février 1991 et un revers à Rennes (2-0) et le 14 mars avec une défaite à Montpellier (1-0). Une formation héraultaise où évoluait un certain Laurent Blanc. Seulement, cette série avait eu lieu en championnat (4 matchs) et en Coupe de France. Bien plus problématique que la spirale actuelle.
Bosz démission
Ca commence a faire beaucoup, on empile les records ...
😂😂
Bosz commence a avoir bon dos.😂
@Olyonn@is
Moi on m'a dit que c'était le coupable de tout alors je me contente de voir.
Ce qui est sûr c'est que mon amant Philoub n'a pas donné signe de vie ces derniers jours pour dire que c'est de la faute de Bosz et Juninho.
En même temps Juninho a bâti un milieu Guimaraes Paqueta Aouar tandis que son chouchou Cheyrou a créé le trio magique Lepenant Tolisso Caqueret, donc Philou est pas prêt de se la ramener 😉
La réalité est que Bosz a un nombre de points médiocres mais a largement mérité (dans le jeu) les matches victorieux alors qu'il a perdu 12 points en fin de matches lors de maints nuls ou défaites malgré un jeu de qualité. Ce qui explique son médiocre bilan comptable.
Depuis, notre jeu est pauvre et en plus les quelques matches gagnés sont des retournements de situation ubuesques qui bien que kiffants ne montrent rien de notre qualité de fond (le match vs Montpellier en est le meilleur exemple, magnifique mais totalement dingue et reposant sur de simples exploits individuels).
Quant à la défaite en demi de CdF contre Nantes, je crois qu'elle me reste encore plus en travers de la gorge que la demi d'EL 2017 (Genesio), la fin de saison 2020 21 gâchée en L1 (l'infect Garcia) ou le quart d'EL 2022 (Bosz).
Le fait que notre premier tir cadré ait été à la 80ème minute à Nantes (équipe quasiment relégable) je m'en remets toujours pas.
Je précise que je mets pas tout sur le compte de Blanc car on est dirigés par des blaireaux depuis trop longtemps mais que les mange merde qui ont passé leur temps à chercher des boucs émissaires en la personne de Bosz & Juni réalisent bien leur connerie, maintenant.
Les matchs de prepa ça ne compte pas.
Article qui ne sert à rien.
Pourquoi ne pas compter le 8-2 contre Lausanne à ce moment?
Ce n'est pas un match amical officiel?
C'est ridicule.
Sur les matches officiels je remets cette stat que O&L n'a pas relayée je crois -> https://twitter.com/Statsdufoot/status/1690831567973740544
Ratio de défaites le plus élevé pour un entraineur de l'@OL en compétition officielle depuis 30 ans (20 matchs minimum) :
- Raymond Domenech 33,0%
- LAURENT BLANC 29,4%
- Hubert Fournier 29,2%
- Bernard Lacombe 28,9%
- Jean Tigana et Rémi Garde 26,8%
- Peter Bosz 25,9%
Ce qui est sûr c'est que Bosz "le nullos", "Peter Bouze", "Bozo le clown", etc risque de retrouver la Ligue des Champions plus vite que nous...
Les matchs de préparation qui ne comptent pas, faut arrêter avec cet argument !
Ils n'en feraient pas dans ce cas
On peut s'améliorer heureusement, si on venait a recruter 2 ou 3 très bons joueurs, ça aiderait aussi ...
Les stats Tonga que tu nous donnes et sourcées sont implacables et indiscutables !
Certains vont essayer de les travestir une fois de plus
Hé hé Juni,ben ça vaut zéro point.
Après si tu y prête importance je ne vais pas m'y opposer,mais pour moi c'est que de la prépa ça ne compte pas(c'est mieux de gagner quand même).
Si on est compétiteur dans l'âme, tous les matchs comptent.
Perdre un match amical en étant pro, c'est la loose.
Penser le contraire, c'est qu'il ne faut pas jouer en PRO.
"On peut s'améliorer heureusement, si on venait a recruter 2 ou 3 très bons joueurs, ça aiderait aussi ..."
Je pense plutôt qu'on va remplacer Tagliafico par le branleur Kurzawa, ce dernier étant inclus dans un deal avec le PSG -> Barcola = 30 millions + Kurzawa.
Je déconne mais au point où on en est 🙃🙃🙃
Non. 😯😮
Kurzawa est toujours au PSG?
Bien d'accord avec toi mon coco
En effet on l'a pas vu Philou.😁
Blanc n'est pas magicien non plus.😉
"Le fait que notre premier tir cadré ait été à la 80ème minute à Nantes (équipe quasiment relégable) je m'en remets toujours pas".
J'en ai voulu aux joueurs,et Blanc n'a pas su les faire réagir.
"En effet on l'a pas vu Philou.😁"
Bizarre cette disparition soudaine c'est clair !!!
"Blanc n'est pas magicien non plus."
Totalement d'accord, je ne veux pas l'accabler.
Mais Bosz et Juni non plus n'étaient pas magiciens et ca a pas empêché à tout un tas de mecs malsains de leur chier dessus H24...
Vous allez bientôt compter qui gagne et qui perd à l'entrainement aussi ?
Tout est bon pour critiquer donc on est plus à ça près 😅
En marge de la prépa il y a même eu une 6e défaite dont personne ne parle, à la canasta face au CCDB: le Club Cartier de Divonne-les-Bains ! Inqualifiable ! Où est passé notre culture de la gagne ?!! 🤯 Textor a-t-il définitivement muselé la presse régionale pour qu'un tel cataclysme ne soit pas relayé en une ??
😂 kirua07 (vive l'Ardèche)
Les entrainements sont toujours aussi très importants et révélateurs mais comme il est presque impossible d'y assister depuis quelques années ...
Merci bien, 😉
Je sais bien que c'est révélateur mais les matchs de préparations en pleine période de mercato et juste après certaines compétitions internationales tu as jamais ton équipe type en début de match et tu fait 8 changements à la mi-temps.
C'est un moyen de se mettre en jambes et c'est important mais de là à les compter dans des séries de défaites je trouve que ça va trop loin. Les stats ont en fait ce qu'on veut et ça en est un bon exemple.
Série en cours !
On tirera un premier bilan après la 5e journée
Prendre e compte les matchs amicaux dans une stat, c’est vraiment pour faire du clic cela n’a pas le moindre intérêt. On a fait un plutôt bon match de reprise sans trop de réussite, point.
Il que le club organise en urgence une tournante de ping-pong face aux U-10 en interne pour briser cette série et retrouver le moral avant le match de Montpellier 🤯 Ne pas oublier de tagger Opta sur le tweet qui annoncera le résultat !
Il me semblait que les entraînements étaient de nouveau ouverts au public pour la plupart. J'ai loupé qqch ?
Et ce n'est pas fini
Comme dit Bamaki, article putaclic
Pourquoi prendre en compte les matchs de préparation et comparer les stats à des périodes de compétition !?!
Je dirai même : encore un article qui cherche à semer la zizanie.... !!!!
Cinq défaites d'affilée, nous pouvons tout de même faire mieux.
Le défi c'est 10.
C'est faux ! Vous oubliez la victoire magistrale à huis-clos contre le FC Sion.