Dans un long entretien accordé à Lyon Capitale daté de janvier 2015 (en vente actuellement), Christophe Jallet revient notamment sur son départ du PSG.
Une rencontre inédite dans une célèbre cave à vins de Lyon. Dans le cadre d'un entretien pour le magazine Lyon Capitale, le latéral droit de l'OL a conversé durant deux bonnes heures avec Georges dos Santos l'un des dix meilleurs cavistes de la planète. Si les deux hommes ont longuement parlé de leur passion commune pour le vin, Christophe Jallet a également parlé de son métier de footballeur. Il est notamment revenu sur son départ du PSG. "Je suis content d’avoir vécu cette aventure à Paris [2009-2014], confie-t-il. C’était exceptionnel. J’ai disputé de grands matchs de Ligue des champions, j’ai remporté des titres. Après, au niveau des valeurs humaines, ça me ressemblait beaucoup moins. Il y a beaucoup de facteurs qui font que j’ai eu envie de changer."
"A Paris, c'est le star system"
Et de poursuivre : "Professionnellement, je jouais un peu moins, la saison passée, j’ai eu une grosse blessure, je ne savais pas si le club comptait sur moi. Et si en plus vous rajoutez une ambiance dans le vestiaire qui a vraiment changé… À Paris, c’est le star system. Et moi, je suis à l’opposé de ça. Moins on me voit et mieux je me porte."
"A Lyon, je retrouve une simplicité"
Christophe Jallet a signé trois ans à Lyon. Un choix qu'il ne regrette pas : "À un moment donné, de faire des choses contre nature, on n’en a plus toujours envie. Ça m’a plu un petit moment, mais là, aujourd’hui, à Lyon, je retrouve une simplicité, une jeunesse dans l’effectif, une joie de vivre qu’il n’y avait pas forcément à Paris. Je ne m’en porte pas plus mal. Je suis très bien à l’OL. Je n’ai aucun regret. Et puis, sportivement, j’ai retrouvé mon niveau, une équipe qui tutoie les sommets, j’ai eu la chance d’être rappelé en équipe de France. C’est que du bonheur ! Je savoure ces six premiers mois à Lyon."
Retrouvez cet entretien (4 pages) dans le mensuel Lyon Capitale en vente actuellement chez votre marchand de journaux et en vente en ligne.
Super Jaja, on comprend mieux pourquoi il s'est si bien intégré ! Maintenant, on travaille les centres 😉
Jallet est très bon, sur le côté il fais de bon centre et de bonnes passes décisives. Il dois continuer comme ça
Et puis calme, serein, pas du genre à péter...un câble !
Je vous rejoins évidemment. Jallet est le meilleur recrutement possible à ce poste. Il apporte la joie de vivre qui faisait notre force dans les années 2000. Personne n'avait pris le relai poste pour poste pour le rôle de déconneur. Abidal, Govou, Wiltord, Malouda, Cacapa : leurs apports étaient bien plus que sportifs.
Il a mis trop longtemps à se décider à quitter la « baraque »