Christophe Jallet pourrait manquer la réception de Lorient à Gerland. La faute à une douleur ressentie à l'adducteur, hier, lors d'une séance d'entrainement.
Selon l'Equipe, hier matin, lors de l'entrainement à Tola Vologe, Christophe Jallet aurait ressenti une douleur à l'adducteur. Le joueur aurait donc écourté la séance. Pour l'heure difficile de dire si cette alerte privera le défenseur international du premier match de championnat de dimanche, contre Lorient. En cas d'indisponibilité, la nouvelle recrue Rafael pourrait bien faire sa première apparition sous les couleurs lyonnaises. Le Brésilien devrait en effet être présenté officiellement, ce samedi, par le club rhodanien.
Il est capable de jouer blessé pour ne pas laisser sa place.
Avec le risque d’aggraver sa blessure, ce qui serait stupide.
De toute façon, la décision finale ne lui appartient pas.
Exact surtout que son remplaçant est d
e taille maintenant , il ne voudrait pas le laisser passer devant s'il fait un bon match ?
De toute façon, aucun des deux postulants à ce poste n'est un roc, physiquement parlant. Il est donc de leur intérêt commun de s'alterner pour être capable de jouer chacun tout au long de la saison. On se rend bien compte qu'une équipe ambitieuse ne peut pas se passer d'au moins doubler chaque poste.
Jallet c'est pas loin d'être un roc, il manque très très très peu de matchs.
C'est vrai que sur l'ensemble de sa carrière, il affiche une régularité impressionnante en terme de présence sur le terrain.
Cependant, 1) ce n'est pas un "gros gabarit", 2) Il a 31 ans, 3) s'il a certes joué l'intégralité de sa 1re saison à Lyon, il n'avait joué que très peu de matchs (et comme remplaçant) au PSG la saison d'avant. 4) En fin de saison dernière, après avoir été titulaire quasi 100 % du temps, on a bien senti qu'il avait du mal à tenir le rythme...
Ne reproduisons pas nos erreurs : pour conserver un niveau de performance optimal, à mon avis, il faut le ménager un minimum !
Ce sont les petits gabarits qui se blessent le moins en fin de carrière, c'est normal car l'ossature est moins sollicitée. S'il n'a pas beaucoup joué à la fin au PSG ce n'est pas pour des raisons médicales, mais parce que le club avait acheté très cher des joueurs pour son poste.
C'est vrai qu'on sent que ça tire un peu pour lui, normal il est à Lyon, capitale de la blessure.
Je n'ai jamais dit que Jallet jouait peu au PSG du fait de problèmes médicaux ou parce qu'il n'en avait pas les qualités ! Le fait est qu'il n'est plus tout jeune et qu'il a le droit de souffler aussi de temps en temps. Cette année, on a la chance d'avoir deux joueurs d'un bon niveau et avec un super état d'esprit au même poste. Profitons-en !
D'autre part, c'est plus un problème de surpoids qu'une musculature développée qui sollicite excessivement les articulations. Si l'on prend l'exemple de Grenier, c'est au contraire sa faible constitution physique qui crée une fragilité récurrente. Et il est loin d'être le seul dans ce cas-là...
Je ne sais pas si Lyon est la "capitale de la blessure", mais il faut espérer que nos soigneurs soient capables d'avancer d'autres explications que celle-là ! Mais je te comprends : tout le monde en a ras-le-bol de ces problèmes à répétition.
Quel est le débat, le potentiel technique de Christophe Jallet ou son endurance ?
Si on commence par ce dernier paramètre, il faut bien admettre que Christophe est un joueur endurant qui répète les matches avec une moyenne parmi les toutes meilleures du championnat. On peut culminer à 80, 85, voire 90 kilos (grammes bien sûr) sans être capable d'enchaîner les matches. Le facteur génétique differencie les individus à la base.
Quant aux performances, celles que livre Christophe saison après saison en ont fait un joueur international, appelé aux premiers rôles au sein des différentes écuries qui se sont attachées ses services.
Le PSG, qui n'était pas un club de seconde zone, avant que les capitaux investis par le Qatar (il faut bien l'avoir à l'esprit, comparativement à l'OL dont le Président n'est pas un salarié, ni un simple représentant du club, délégué par des personnages ne pouvant pas eux-mêmes se mettre en première ligne) n'en fassent subitement l'épouvantail ( ? ) de la Ligue 1, avait fait de Christophe son capitaine, certainement pas pour ses beaux yeux, ni pour sa coupe de cheveux. Mais comme tout potentiel technique, le sien a des limites qui ne sont pas un secret pour nous, et encore moins pour Hubert Fournier et ses collaborateurs. TRÈS ACTIF DANS LE COULOIR DROIT, À L'IMAGE D'UN CERTAIN DANI ALVÈS (je ne perds pas de vue que comparaison n'est raison, c'est-à-dire que je relativise ce parallèle) il n'a cependant pas la même adresse à la finition que ce dernier. Les centres que tente Christophe sont un gâchis monumental à plus de 90 % (je suis même indulgent en prenant ce ratio).
S'il se montre plus performant devant, Rafael serait alors en mesure sinon d'inverser la hiérarchie, du moins de créer un sérieux scénario de concurrence dans ce couloir droit. ET CE SERA TOUT À L'AVANTAGE DE L'OL QUI NE VA PAS POUR UNE PROMENADE DE SANTÉ CETTE SAISON.
Si c'est pour que Jallet aggrave sa blessure, ce n'est pas la peine, il vaudrait mieux ne pas prendre de risque. Ce serait le bon moment pour Rafael de se montrer, pour bien jouer et montrer de quoi il est capable.