Meilleure gardienne du championnat de France de D1 féminine avec le PSG, Christiane Endler va quitter les championnes de France parisiennes pour rejoindre l'OL, à partir de la saison prochaine.
Arrivée au PSG il y a quatre ans, Christiane Endler a été la grande artisane du premier titre de champion de France de l'histoire du PSG féminin, cette saison. Désignée meilleure gardienne de l'exercice qui vient de se terminer, l'internationale chilienne de 29 ans rejoindra les rangs de l'Olympique lyonnais, à compter de la saison prochaine.
"C'est le moment pour moi de chercher un nouveau projet sportif"
Dans un message publié sur Instagram en espagnol, en français ainsi qu'en anglais, la future joueuse de l'OL explique les raisons l'ayant poussé à quitter le PSG : "Après quatre saisons passées dans ce merveilleux club, je pense avoir atteint la fin d'un cycle et que la meilleure façon de le termine soit de partir sur le premier titre de champion de France de l'histoire du club", a-t-elle déclaré. C'est le moment pour moi de chercher un nouveau projet sportif, dans lequel je puisse continuer à gagner en expérience, m'améliorer et apprendre..."
Pas très fraîche cette info 😆
HS ! Pensez vous qu'après (la jurisprudence ?) Gunnarsdottir, les clubs introduiraient sournoisement dans les contrats une clause qui obligeraient les joueuses à la contraception ? Ou pire, à l'instar d'anciens temps militaires l'utilisation d'anaphrodisiaque ?
Évidemment, je plaisante ! Mais maintenant que beaucoup d'argent entre en jeu, la question ne se poserait elle pas dans les clubs ?
C'est légal ça ? Remarque, on souhaite nous obliger à nous vacciner pour sortir de chez soi, alors plus rien ne m'étonne.
Je suppose que non. La législation du travail doit s'appliquer pleinement dans le foot ? Le problème tient aux échéances et au contrat à durée déterminée. Il faudrait poser la question directement à Aulas.
Excepté dans ton imagination, personne n'a jamais "souhaité nous obligé à nous vacciner pour sortir de chez nous". (Et ce serait d'ailleurs juridiquement tout à fait impossible).
Se pose par contre la question de rendre obligatoire la vaccination pour les personnels de santé qui sont en permanence au contact de patients très fragiles ou immunodéprimés, comme c'est le cas dans les ephads dont certains ont perdu les 2/3 de leurs résidents...
Cette vaccination est déjà obligatoire en Italie et en Angleterre pour toute personne travaillant dans ces établissements. Et l'Angleterre comme l'Italie (qui seront suivis) sont gouvernés par des gens qui vivent dans le réel.
Mais bien sûr que non ce serait pas légal ! Et pourquoi pas l'interdiction de boire du soda ou manger des pizzas tant qu'on y est ?
Evidemment faut se poser la question de la prise en charge du congé mat, mais vraiment empêcher une femme du choix d'être mère, quelle horreur ce serait!
Pourquoi ? Depuis Marcico c'est pas interdit les pizzas ?
JMA a expliqué dans son interview ici-même qu'il se félicitait d'être le 1er président de club féminin français à voir une de ses joueuses partir en congé maternité. Et il a évidemment bien raison.
Ces situations resteront très marginales tant les joueuses aspirent à vivre d'abord leurs carrières professionnelles.
C'est sûr que ça freine leur carrière de sportive, mais des illustres comme Kim Clijsters ou Christine Arron ont fait ce choix et je crois pas qu'elles le regrettent.
@sergioleglise : Si c'est vrai maintenant que tu le dis, les pizzas c'est interdit 😉 😆
@Hannibal LectOL
Oui, et lui, au moins, n'a pas qualifié cet événement de "risque"...
Les club sont assuré pour ce genre de risques, il sont déchargé du salaire comme pour tout congé maternité.
D'après l'Equipe, l'Ol annonce la signature de C.Endler, de Signe Bruun et Daniëlle Van de Donk
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-feminin-officialise-les-signatures-de-christiane-endler-signe-bruun-et-danielle-van-de-donk/1264812.
Pour Perle Morroni, ce serait en cours (sans doute à cause du "pré-contrat" au Bayern).
Le milieu de terrain est donc renforcé, et Bouhaddi remplacée.
Attention ! Beaucoup de joueuses étrangères seront concernées par les J.O.