En passe de pouvoir ravir le championnat de France et la Ligue des champions avec l’OL, Christiane Endler a été élue meilleure gardienne aux trophées UNFP. La Chilienne n’a encaissé que 8 buts en 20 matchs.
Christiane Endler a décidé de prendre un peu d’avance sur ses coéquipières. En attendant de savoir si l’OL remportera le championnat de France et la Ligue des champions lors de deux prochains week-ends, la gardienne lyonnaise a déjà soulevé un trophée : celui de meilleure gardienne de la D1 Arkema. En lice dans la catégorie aux côtés de Chavas (Bordeaux), Morché (Issy), Nnadozie (Paris FC) et Votikova (PSG), la Chilienne a été récompensée à la cérémonie des trophées UNFP, dimanche.
Chou blanc pour Lukeba et Paquetá
Elle reste d’ailleurs invaincue dans cette catégorie créée en 2021 chez les féminines puisque Endler avait déjà raflé la récompense la saison dernière sous les couleurs du PSG. Grâce à ce trophée, l’OL ne repart pas bredouille de cette cérémonie annuelle puisque Catarina Macario parmi les meilleures joueurs de D1, Castello Lukeba, nommé chez les meilleurs espoirs de Ligue 1, et Lucas Paquetá pour le titre du plus joli but n’ont pas réussi à s’imposer dans les votes.
GG meuf.
Contrairement à celui de Donnarumma, Christiane a amplement mérité ce titre, bravo.