Buteur face à Brest, Rayan Cherki a franchi la barre des 10 buts avec l’OL. Il devient le 3e plus jeune joueur à y parvenir derrière Fleury Di Nallo et Karim Benzema.
Il est venu conclure une action collective comme on aimerait en voir plus souvent à l’OL. En fusillant Bizot du gauche après avoir résisté à deux défenseurs, Rayan Cherki a remis les Lyonnais sur de bons rails et leur a évité de douter trop longtemps après l’égalisation de Brest. Attendu au tournant lors qu’une chance lui est donnée, le jeune Lyonnais a répondu présent mercredi soir. Après avoir délivré trois passes décisives depuis le début de la saison, Cherki a enfin débloqué son compteur but cette saison.
Avec désormais dix buts en professionnel, Rayan Cherki est devenu le troisième plus jeune Lyonnais à réaliser cette performance. A 19 ans et 133 jours, l’ancien de l’AS Saint-Priest est devancé par deux anciennes gloire de la formation lyonnaise à savoir Fleury Di Nallo (18 ans et 255 jours) et Karim Benzema (18 ans et 307 jours). Deux joueurs qui avait malgré tout déjà un certain poids dans la rotation lyonnaise. A Cherki de suivre leurs traces et comme le dit Laurent Blanc de "prendre en mains sa carrière avec tout le talent qu’il a".
Rayan Cherki (19 ans et 133 jours) devient le 3e plus jeune joueur de l'histoire à atteindre la barre des 10 buts avec l'@OL en compétition officielle derrière Fleury Di Nallo (18 ans et 255 jours) et Karim Benzema (18 ans et 307 jours). #SB29OL
— Stats Foot (@Statsdufoot) December 28, 2022
Pour l'instant, Garcia & Bosz, deux coachs très différents, se sont cassé les dents sur Cherki.
Si Blanc venait à y arriver, je dirais chapeau.
Garcia avait à faire à un enfant de 15/16ans...
Bosz avait un gamin millionnaire de 17/18ans...
L.Blanc arrive sur les 19/20 ans de Cherki, c'est quand même pas pareil!! N'oublions pas que l'on parle d'un gamin qui a encore des boutons d'acné...
"Cherki sur les traces de Di Nallo et Benzema" : pourvu qu'il ne passe pas par ici, sa tête risque de grossir...
Il ne connaît pas Di Nallo...
Ouh là !
Une stat, pourquoi pas, mais à condition de s'arrêter là.
Établir un vague parallèle avec les deux joueurs cités, c'est vraiment osé, et presque offensant pour ces derniers.
Fleury et Karim étaient déjà indiscutables, et heureusement à l'époque, on ne parlait pas de pépites ....
Aucune comparaison .😡
Ryan est un jeune joueur il l’était encore plus du temps de Garcia et Bosz lui reprochait de ne pas assez courir et le repli défensif. Moimoi La grosse tête il doit l’avoir depuis longtemps sachant qu’il a toujours était considéré comme le meilleur et toujours surclassé de catégorie.
Je pense qu’il manquait de maturité et qu’il lui fallait se remettre en question c’est avant tout un attaquant et il veut marquer des buts.
Je crois qu’il est en train de franchir un pallier et son jeu a changé aussi il est plus altruiste et fait des efforts de combativité.c’est en tout cas ce que je vois.
Il n’a pas été le chouchou des entraîneurs précités avec un temps de jeu famélique surtout sous Garcia (mais il était très jeune) Depuis le début de saison j’aimerais bien connaître ses statistiques en rapport avec son temps de jeu passe décisives notamment.
Je le considère comme un très bon joueur très à l’aise techniquement, ayant 2 pieds (lui) une qualité de passe remarquable et une très bonne vision du jeu.
En clair avec de la confiance que Lolo va lui donner,il va prendre une place importante dans l’effectif et je l’espère notre N* 10
Compte tenu de la concurrence actuelle au poste d'animateur offensif , et de possible dépositaire du jeu, il va effectivement avoir sa chance.
Car si l'on doit compter sur Faivre, JRA, ou Houssem , il a un boulevard devant lui.
A lui de faire ses preuves.
Après, qu'il se méfie d'un autre gamin tout aussi doué , qui patiente à juste titre pour l'instant, et qui est dans le même registre : El Arouch !
C’est vrai Dédé El Arouch je l’ai apprécié lorsque je l’ai vu jouer mais pas souvent vu je doit l’avouer
Et puis c’est super on en aura 2 au même poste en saine concurrence j’espère 😜😜
je pense la même chose de RAYAN que FLEURY PPDG .....il faut éviter les jugements à 2 balles et condamner CHERKI comme certains le font sur ce site ça m énerve
la progression c 'est pas que physique, c'est aussi intellectuel, prise de conscience, réflexion etc....
je pense que L BLANC peut l aider à passer des caps
CHERKI montre le bout de l oreille, il peut devenir un magnifique joueur
certes c'est pas certain........mais les commentaires pourris ne vont pas l aider
il faut reconnaitre ses qualités quand il les montre
critiquer ses défauts quand il les montre
mais ne pas dire CHERKI il fera rien, ça c 'est nul!
C'est quand même mieux un attaquant dans l'axe qui sait contrôler le ballon, rapide sur ses appuis. Il a en plus une bonne frappe. Il pourrait marquer pas mal de buts cette saison utilisé à ce poste.
Dédé c’est une stat on s’arrête là effectivement mais comment comparer des époques aussi différentes surtout avec Fleury qui avait 19 ans lui en 1962 soit 4 generations d’écart.
A l’époque on ne parlait pas de pépites c’est vrai mais de petit prince les mots ont changés.s’il était déjà indiscutable c’est peut être aussi outre son talent qu’il y avait moins de concurrence qu’aujourdh’ui.
Il est toujours contestable de comparer des joueurs d’époques très différentes comme par exemple le roi Pelé avec Lionel et Christiano par exemple
Evidemment !
Alors inutile de citer ses prédécesseurs, puisque cela n'a aucun sens .
Donc une stat, on est bien d'accord, qui ne veut absolument RIEN DIRE, avec 4 générations d'écart , et qui n'apporte rien.....
Si ce n'est une tentative de comparaison inopportune .
Ce n'est que mon humble avis de ( très) vieux supporter .😉
Dédé ça nous permet d’échanger nos points de vues et de parler d’un jeunes joueurs de notre club.Les titres sont fait pour ça accrocheurs.
Et puis parler de PPDG nous rappelle de bons souvenirs que ce soit en coupe des villes de foire avec notre OL ou en équipe de France
Je te suis FLEURY, sauf pour PPDG que je n'arrive pas à décrypter ...🤔
Salut Dede,
Ça veut dire "Professional Pipeline Development Group" (groupe de développement de pipeline professionnel).
Entre autre 😀
Salut Moimoi,
Merci, mais ça ne m'éclaire pas vraiment, car je ne pige pas qu'il l'évoque dans son com de 17h38, comme se situant dans nos souvenirs .....
Pas compris .
Décidément, je vieillis bel et bien !😉
Dédé si j’en crois nos échanges nous devons être à peut près de la même génération moi je suis de la même année que Nanard. 1952
Pour rappel mon pseudo Fleury PPDG je pensais qu’il était compris par tous d’ailleurs dans mon post je te parlais de petit prince à toi qui a du bien connaître notre emblématique stade de Gerland.
Tout est dit je crois ?
😜Mais oui, mais c'est bien sur....
Merci ! Je l'ai tellement bien connu que j'ai pu diner avec lui, que je suis allé chez lui, entre autres, et que nous avions une accroche commune avec Serge Chiesa .
C'était il y a très longtemps....
Je suis bien ton ainé de q.q. années !😉
PS: M'étonnerai fort que quelqu'un ait décrypté ton pseudo !
T'avais cru que c'était Petit Prince De Guichard? ....de quoi faire des cauchemars !
J’ai abrégé car il aurait été trop long. Serge Chiesa quel joueur le seul de mémoire qui est refusé l’équipe de France une légende de l’OL lui aussi.
je vous confirme, pour moi Chiesa, Juni et Lisandro ont été les joueurs qui m'ont le plus impressionnés sous le maillot de l'OL ....
Et même sous le maillot bleu, quand il a fait la misère aux Allemands à Gelsenkirchen si ma mémoire est bonne.
PPDG ça me parle beaucoup, j’étais jeune et j’allais voir le petit prince accompagné de Serge Chiesa, qu’elle doublette ! Et que souvenirs ! Merci pour ce petit retour en arrière.
sur le traces, un demi gros orteil, n'exagérons rien il a encore tout à prouver, c'est pas parce qu'hier soir il a fait un bon match, plus de présence physique, meilleur jeu collectif, relativisons c'était Brest, à confirmer sur la durée et contre d'autres équipes ! Di Nallo, Lacombe, Chiesa ou Benzema on en est encore très très loin ! ne dites pas trop qu'il est très bon il va se croire arrivé !!!!!
HS,
Reims est en train de taper Rennes, et Lorient n'avance plus avec une nouvelle défaite, eux qui nous ont bien ba*sé avec leur festival.
Alors, on reprend 3 points à ces 2 équipes....
La remontada est en marche !.....😉😜
J'ai l'impression que Lacazette exerce une très bonne influence sur Cherki. Il l'incite à jouer plus collectif.
L'association des deux crée un axe fort et technique. C'est prometteur. Il faut admettre que Cherki, de temps en temps, te sort un plan d'une autre planète. Toutes proportions gardées, un peu comme Ronaldinho. C'est aussi pour voir ce genre de joueurs qu'on regarde les matchs.
Son jeu est fait de prise de risque !!
C'est insensé de demander à Cherki de ne pas dribbler...
Cherki doit sentir quand il peut tenter de mettre le feu, quand il doit faire la passe ou quand il doit temporiser.
Mais pour cela, il faut qu'il joue...
Cherky a joué simple (presque) mais il est risqué de lui regonfler le melon.
Et la boucle est bouclée avec mon commentaire de début de page, merci OL-91, beau travail d'équipe dont devrait s'inspirer l'OL !
Enfin une bonne titu, merci à lui.