Pierre Sage, coach de l'OL, réconforte Malick Fofana et Georgres Mikautadze
Pierre Sage, coach de l’OL, réconforte Malick Fofana et Georgres Mikautadze (Photo by FRED TANNEAU / AFP)

OL : Cherki, Lacazette, Fofana... Mikautadze évoque ses partenaires d'attaque

De passage dans Tant qu'il y aura des Gones lundi, Gorges Mikautadze a été interrogé sur ses coéquipiers d'attaque : Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Malick Fofana.

Lundi, Georges Mikautadze était l'invité de Tant qu'il y aura des Gones. Durant une heure, l'avant-centre a répondu aux questions de Razik Brikh, Nicolas Puydebois et Enzo Reale. Les supporters lyonnais aussi ont pu interroger le Géorgien, et forcément, certains sujets d'actualité sont revenus sur la table. Celui du secteur offensif était de ceux-là, avec des interrogations à propos de plusieurs footballeurs de l'OL, principalement Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Malick Fofana.

Réalisant un excellent début de saison, le milieu offensif est désormais un élément clé du groupe de Pierre Sage. Une montée en puissance qui était attendue au vu de son talent, mais qui a mis du temps à éclore. "Son évolution est très bonne. Je l'ai connu plus jeune, on a joué quelques fois au futsal. Je suis content car ça fait un moment qu'il doit "exploser" et là, c'est le bon moment pour lui", a confié Mikautadze.

Dans TKYDG, la doublette de buteurs qu'il forme avec Lacazette a fait l'objet d'une thématique entière dans l'émission. L'ancien messin estime qu'ils peuvent être alignés ensemble en pointe, ce qui pour l'instant n'est pas l'option privilégiée par Pierre Sage. "Ce serait bien. Je pense qu'on peut évoluer tous les deux ensemble. Je peux aller en profondeur et lui décrocher pour demander le ballon, ou inversement, a-t-il complété. On est assez complémentaires, mais c'est le coach qui fait ses choix."

Le Gone revient aussi plus largement sur sa concurrence avec le capitaine lyonnais. "C'est une légende du club, et lorsqu'il est sur le terrain, il est performant. On l'a vu, il a inscrit trois buts la semaine dernière (face à Nice, 4-1, NDLR). Maintenant, je suis derrière, je pousse et je me donne à fond. Il fait pareil et c'est bien pour le collectif, a-t-il souligné. Lorsque tu as deux attaquants qui marquent des buts, s'ils sont bons tous les deux, c'est mieux pour tout le monde."

Enfin, troisième élément fort de l'attaque rhodanienne, Malick Fofana impressionne Mikautadze. "Je l'ai connu cette année. C'est un super joueur, un feu follet qui peut dribbler et est très rapide, a-t-il détaillé. Il est aussi adroit, même si face à Angers (0-3), il manque une occasion. D'ailleurs, il eu la même action dans la semaine à l'entraînement, on était dans la même équipe. Il a ouvert son pied et le gardien a arrêté sa frappe. A la fin de la séance, je lui demande s'il n'aime pas fermer son pied pour tromper le portier adverse, il me dit "si", mais il ne l'a pas fait dimanche (rires). S'il améliore ça, il sera super complet. C'est un très bon jeune et on est heureux de l'avoir avec nous."

8 commentaires
  1. Avatar
    Gonedamien38 - mer 11 Déc 24 à 13 h 45

    C'est vraiment dommage qu'on soit dans le rouge vif, car a part les joueurs dont on peut se passer... les bankables faut les garder
    On voit bien que lorsque l'on a l'équipe type, c'est devenu plutôt pas mal
    Taglia sisi, ou abner, niakhate, dcc, mata, amn
    Matic, tolisso, veretout
    Fofana, cherki, Alex ou mikau et aussi benrahama
    Quel dommage sportivement si on perd 1 de ceux la
    John, va falloir trouver les billes là

    C'est comme botafogo, on va peut-être récupérer quelques billes, mais j'ai du mal a croire qu'ils vont se séparer de la plupart de leur meilleurs joueurs comme ça. Deja le titre manqué la saison passée, le John va pas se gêner s'il peut faire le doublé

    Signaler
  2. Avatar
    Gonedamien38 - mer 11 Déc 24 à 13 h 51

    Mit a part offre délirante irefusable, surtout nous qui sommes interdit de recrutement cet hivers.
    On pourra pas remplacer

    Signaler
  3. Toitoi
    Toitoi - mer 11 Déc 24 à 13 h 58

    T'inquiète Gonedamien38, nous ne perdrons aucun joueur majeur cet hiver.

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - mer 11 Déc 24 à 14 h 23

      Franchement vu la situation économique actuelle (heureusement améliorée grâce à nos collègues do Brasil), je serais pas surpris qu'en cas de craquage de la PL, on vende Fofana ou Cherki.

      Le point positif malgré tout est que la plupart de nos joueurs sont assez âgés et donc pas forcément ciblés lors de recrutement

      Signaler
    2. Avatar
      Poupette38 - mer 11 Déc 24 à 15 h 08

      C'est ce que je disais lors de la vente de B. Guimaraes au mercato d'hiver .
      Tranquille, on ne vend jamais de joueur majeur au mercato d'hiver 😨

      Ce que je trouve bien c'est que plusieurs joueurs se mettent à tirer de loin, Coco, joli but à Qarabag, Jordan Vérétout contre Nice + à Angers il a tiré plusieurs fois, Ainsley .
      Le danger ne vient pas que des attaquants et ça perturbe les adversaires .

      Signaler
      1. Avatar
        BadGone91 - mer 11 Déc 24 à 15 h 15

        C'était un des gros problème de l'équipe, le fait que nos milieux ne soit pas dangereux et ne tentent jamais la frappe ! Surtout des mecs comme Coco et Veretout qui ont une bonne frappe de loin ! Heureusement qu'ils commencent à s'y mettre. Quand on voit le nombre de buts qu'on prend sur des frappes contrés de loin par des mecs qui tirent de base, hors cadre....

  4. Avatar
    Gonedamien38 - mer 11 Déc 24 à 14 h 23

    Puisses tu dire vrai, si seulement

    Signaler
  5. Junidu38
    Junidu38 - mer 11 Déc 24 à 18 h 50

    Un duo je ne sais pas , ils ne sont pas vraiment complémentaires mais plutôt du même style .
    Il faudrait jouer en 442 pour les associer , pierrot a essayé un peu cet été , ce n'était pas concluant ( mais il faut dire que l'un et l'autre n'avaient pas du tout la forme qu'ils ont maintenant ) .

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut