Il est certainement encore un peu tôt pour y penser, mais Rayan Cherki peut-il envisager de rejoindre les Bleus à moyen terme ? Ses performances actuelles méritent au moins que l'on se penche sur son cas.
Depuis Léo Dubois en 2021, aucun joueur portant les couleurs de l'OL n'a joué en équipe de France. Rayan Cherki sera-t-il le prochain dans ce cas ? Il pourrait certes y avoir un sujet avec Corentin Tolisso, lui aussi très en forme, mais ce serait peut-être moins une surprise finalement qu'une hypothétique convocation du jeune meneur de jeu.
En attendant, les performances de l'international Espoirs (24 capes + 3 rencontres aux JO) font beaucoup parler. Presque chaque semaine, il est le principal sujet de conversation grâce à ses prestations, et non plus pour ses défauts que l'on voyait beaucoup auparavant.
"Si toutefois il est appelé, il le méritera"
Sa partition contre Francfort jeudi (3-2) n'a pas fait retomber la belle impression laissée sur les derniers mois par le footballeur de 21 ans. Au point même que sa légitimité à connaître une première invitation avec les A à Clairefontaine n'est plus si incongrue. "Je pense qu'aujourd'hui, il est regardé, il est considéré, a estimé Pierre Sage. Son expérience aux Jeux olympiques n'avait pas été très positive, mais désormais, il a d'autres arguments. Si toutefois il est appelé, il le méritera."
Il faudra tout de même attendre un peu, la prochaine trêve internationale étant en mars 2025. La question de sa nationalité sportive devra être tranchée, puisqu'il pourrait aussi jouer pour l'Italie et l'Algérie. On observera également la suite de ses matchs et la qualité de ses apparitions. C'est avant tout sur la durée qu'il sera jugé. "C'est un marathon, il devra continuer sa saison à l'image du premier semestre, de manière à confirmer que c'est un bon exercice, et pas seulement une bonne demi-saison", a rappelé son entraîneur, qui comme les observateurs, apprécie le visage actuel affiché par Cherki.
En début de saison il était taillé comme un patron de costard , en l'envoyant au loft ou être vendu ; c'était oublié qu'il a un talent d'ailleurs et l'EDF s'intéresserait a lui ? Il ne sait pas ce qui l'attend plus haut, on va lui faire du M.Bappé dès qu'il va rater son match ou sera muselé .
Qu'il aille chez les Fennecs il sera idolâtré comme pas possible, mais reste à l'OL ton club de toujours.
il peut jouer en sélection italienne ?
Il doit avoir des ancêtres italiens.
En tout cas, en France, il sera déconsidéré tant qu'il y aura Deschamps.
avec M.Deschamps … jamais un joueur opérant a l’OL ne sera sélectionné !!!
Deschamps ? C'est le guss qui n'aide pas à aimer l'EDF ?
Depuis sa prise de position sur les joueurs qui ne sont que dans des grands clubs européens seront et pourront être
sélectionnables.
Il m'a ôté toute envie de suivre ces bleus et la Coupe du monde au Qatar a parachevé de passer a autre chose; mon OL
me suffit largement et je me reconnais dans nos couleurs.
Et revoilà le débat autour de DD 🤣dont la terre entière nous l'envie ...
Pour rappel, cet été, au JO, dans des matchs de gosses, henry l'a placé sur le banc
Cheki est intéressant depuis quelques temps, il peut être appelé en EDF a mon avis et être essayé, c'est quand même un joueur qui ne défend pas, avec mbappé, ça ferait deux sur onze, dans le foot d'aujourd'hui, ça ne peut pas fonctionner pour avoir des résultats...
JFOL.....Toute la terre nous envie ? Je ne vois que Dieu ! mais l'astrophysicien Hawkins l'a cherché aussi et il n'a trouvé que des points noirs dans l'univers. DD a assit sa notoriété par le vivier de talents que la France lui a donné dans un instant T , on voit bien que sa réussite s'épuise avec le peu de talents qui émergent plus dans les écuries européennes.
Il n'est pas un fin tacticien, il survit grâce aux talents individuels qu'il réunit et quand ceux ci n'y sont pas et bien lui subit car il ne trouve rarement des solutions tactiques en cours de match.....ce n'est que ma théorie.