Déjà buteur contre le Danemark, Rayan Cherki a remis ça contre la Slovénie. Grâce à leur large victoire, les Espoirs lancent parfaitement leurs éliminatoires pour l’Euro 2025.
Un et un qui font deux. En l’espace d’une semaine, Rayan Cherki s’est déjà rendu indispensable dans le dispositif de Thierry Henry. Buteur lors de la première du sélectionneur avec les Bleuets contre le Danemark, le joueur de l’OL a remis ça lundi dans un match qui compte. Pour la première journée des éliminatoires de l’Euro 2025, le numéro 10 des Espoirs a trouvé la faille en Slovénie (50e) dans la large victoire de la France (4-0). De nouveau positionné comme meneur dans le 4-3-1-2 de Thierry Henry, Cherki a joué 72 minutes dans ce deuxième match du rassemblement tandis que Johann Lepenant n’est sorti qu’à cinq minutes de la fin.
86 minutes pour Lepenant
Le large succès des Bleuets porte une nouvelle fois la marque des joueurs passés par l’OL. Il faut dire qu’ils étaient encore à avoir ou a porté les couleurs lyonnaises. En plus de Cherki et Lepenant, Barcola, Lukeba et Gusto ont, eux aussi, enchaîné une deuxième titularisation de suite sous Thierry Henry. Si les deux défenseurs ont aidé à maintenir la cage française inviolée, l’ancien de l’AS Buers s’est illustré avec un doublé dont l’ouverture du score juste avant la pause (45+1, 57e). Prochains rendez-vous pour les Espoirs à la mi-octobre avec un déplacement en Bosnie et la réception de Chypre.
Bon, c'est clair pour son poste ?
Pour nous oui 🙂
"Il faut dire qu’ils étaient encore à avoir ou a porté les couleurs lyonnaises."
J'ai trouvé Lepenant plutôt bon en N°8. Il a gratté pas mal de ballons et a surtout joué vers l'avant, ce qu'on ne voit pas souvent à l'OL. Son changement d'aile vers Cherki est parfait sur le premier but de Barcola.
Sinon, le score est plutôt flatteur car sans les exploits du gardien G. Restes, les errements de la défense auraient été pontés du doigt.
Transformé BB après ses 3 matchs avec l'OL où il est passé comme un fantôme 😡
Un petit bémol au sujet de la position de Rayan .
là il joue en electron libre derrière deux attaquants , une sorte de 9 1/2
Seul role qu'il peut jouer dans une équipe car en 10 il n'est pas bon et en ailier c'est encore pire .
ça pose quand même un pb car toute l'équipe ne peut pas s'articuler uniquement sur lui , et etre obligé de jouer dans ce seul système avec deux pointes .
Là ça fonctionne pas mal car , primo c'est du niveau espoir , pas des pros confirmés , et secondo , titi met le système idéal pour lui , mais pourra t'il le faire ad vidam eternam ??
Tout à fait d'accord.
Après devant pour jouer en 9 et 1/2 il faut une complémentarité avec le 9. Et s'il y a une belle complicité technique avec Alex Lacazette je trouve que leurs profils ne sont pas complémentaires pour deux sous.
Aucun ne gagne de duel aérien ce qui pour une doublette devant est un peu limitant.
On est pas sur du York-Cole ou Pagis-Niang ou Fred-Benzema là.
Cherki pour moi fallait le vendre avant, maintenant il est un soucis à résoudre dans cette équipe.
et je crains que ça se passe très mal avec le coach qui va prendre le relais , surtout si c'est gattuso .
ça ne sera pas aussi cool qu'avec blanc ....
S'il y avait une vente à faire cet été , c'était lui , en priorité et fermer la porte pour Lukeba ET Barcola !
Ils ont fait tout l'inverse et l'OL va le payer cher !
Il allait pas trop mal avec Slimani(certe vieillissant)
Alors il faut jouer en 4-2-1-3 (4-3-3 à milieu offensif) et non pas en 4-2-3-1.
Vente cet hiver au qsg.
Je ne vois pas le club vendre un joueur important cet hiver (sauf demande expresse à la Castello ou Bradley).
Mais ça a bien failli être le cas cet été, car d'après "PSGInside", le club parisien était aussi vraiment intéressé par Ryan.
L'OL aurait demandé au PSG de choisir soit l'un soit l'autre, ne désirant pas se séparer de ces 2 joueurs sur le même mercato.
Luis Enrique aurait préféré se concentrer sur Barcola en raison de son profil.